Tous les forums
spray turbine
30/10/2009 à 10h27
Quelqu'un connait il le moyen de déboucher les sprays de la turbine ? J'ai tout essayé , turbocid, cuve a US, lime, vinaigre ...c'est probablement du calcaire mais je n'ose employer des solutions plus forte genre acide !
30/10/2009 à 17h03
Tu peux essayer avec une seringue et une aiguille para apicale : tu projettes avec un liquide en pression dans les orifices .
30/10/2009 à 18h35
... tu vas chez ton prothésiste préféré; à chaque cheville ils ont un tuyau d'air comprimé avec un embout caoutchouc à plier, qui rentre pile poil dans le derrière de ta turbine, et là tu balances un grand coup d'air.
30/10/2009 à 19h21
Merci pour les astuces, j'essaierai demain ! Ca doit marcher avec la seringue et un peu de vinaigre sous pression, je n'y avais pas penser ! Et sinon le proto !
Bon week-end
31/10/2009 à 15h43
il faut activer le spray de l'instrument et en même sortir la saleté avec un tire nerf.
Cela évitera de tasser la saleté (rarement du calcaire, mais plutôt des résidus organiques)au fond du conduit de spray
avec vous essayé de faire fonctionner le spray sur le raccord turbine sans la turbine pour voir si il y a bien de l'eau qui arrive?
31/10/2009 à 19h50
Merci a tous ! Tout baigne , l'idée de la seringue avec de l'eau chaude (+ un peu d'eau de javel)a été radicale ! Merci encore !
30/03/2015 à 19h46
Merci pour l'info, grace a vous je viens de deboucher ma turbine (seringue + eau chaude + javel).
30/03/2015 à 21h13
http://www.megadental.fr/smart-cleaner/smart-cleaner-deboucheur.html
Moi j'ai ça depuis 5 ans, toujours sous le coude et ça marche super !
😷😃