Cookie Consent byPrivacyPolicies.comstrauman Vs anthogyr - Eugenol

strauman Vs anthogyr

charlotte13

30/10/2009 à 15h10

salut à tous, je me lance en implanto et je dois choisir un système :entre strauman ou anthogyr. merci pour vos conseilles

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/10/2009 à 16h00

les 2 sont bien...mais Straumann....très très cher....ma préférence serait pour débuter Anthogyr...

Christophe13

30/10/2009 à 16h27

j'ai du mal à comprendre la question ? Tu voulais pas plutôt dire j'hésite entre du enfoui et du 1 temps chirugical ?

charlotte13

30/10/2009 à 19h16

pluton écrivait:
----------------
> les 2 sont bien...mais Straumann....très très cher....ma préférence serait pour
> débuter Anthogyr...

justement, la différence de prix est elle justifiée?se ressent elle lors de la chirurgie ou la pose de prothèse?
après je crois savoir que même strauman font du deux temps
merci

n.

30/10/2009 à 19h22

straumann fait effectivement les deux :
standard : 1 tps chir
Bone level : enfoui

tres bien et tres cher mais tres bien quand même

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

30/10/2009 à 19h29

débuter avec straumann c'est costaud, il faut s'attendre à quelques problèmes pour l'esthétique.
ceux sont des implants un peu difficiles pour débuter, j'opterai plutôt pour les anthogyr qui ont des diamètres plus petits comme le nouvel axiom.

charlotte13

30/10/2009 à 19h30

n. écrivait:
------------
> straumann fait effectivement les deux :
> standard : 1 tps chir
> Bone level : enfoui
>
> tres bien et tres cher mais tres bien quand même

et donc ? justifié ou pas le cout? la chir est elle plus confortable? la gestion prothétique est elle plus simple? déjà je pense avoir un plus grands choix en piliers angulés chez strauman... Après je me réfère à vos expériences merci à tous.

pluton

30/10/2009 à 19h49

charlotte13 écrivait:
---------------------

> et donc ? justifié ou pas le cout? la chir est elle plus confortable? la gestion
> prothétique est elle plus simple? déjà je pense avoir un plus grands choix en
> piliers angulés chez strauman... Après je me réfère à vos expériences merci à
> tous.

charlotte, j'suis plus un débutant...mais pas un super pro...j'ai posé du Zimmer...c'est à peu près dans les mêmes gammes de prix (un peu moins quand même...mais pas de beaucoup)...j'en reviens...les patients suivent plus au niveau coût...
implants à coût raisonnable= devis raisonnables= patients qui font réaliser leur traitement implantaire...

se limiter au choix du nombre de pilier angulé...çà se surmonte encore plus facilement avec un pilier à surcouler en or que quasi tous les systèmes ont dans leur catalogue...

magix

30/10/2009 à 20h13

pluton écrivait:
----------------
> charlotte13 écrivait:
> ---------------------
>
> > et donc ? justifié ou pas le cout? la chir est elle plus confortable? la
> gestion
> > prothétique est elle plus simple? déjà je pense avoir un plus grands choix en
> > piliers angulés chez strauman... Après je me réfère à vos expériences merci à
> > tous.
>
> charlotte, j'suis plus un débutant...mais pas un super pro...j'ai posé du
> Zimmer...c'est à peu près dans les mêmes gammes de prix (un peu moins quand
> même...mais pas de beaucoup)...j'en reviens...les patients suivent plus au
> niveau coût...
> implants à coût raisonnable= devis raisonnables= patients qui font réaliser leur
> traitement implantaire...
>
> se limiter au choix du nombre de pilier angulé...çà se surmonte encore plus
> facilement avec un pilier à surcouler en or que quasi tous les systèmes ont dans
> leur catalogue.

tu l'as dit boufi euhh pluton, pardon;-)

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

30/10/2009 à 21h48

n. écrivait:
------------
> straumann fait effectivement les deux :
> standard : 1 tps chir
> Bone level : enfoui
>
> tres bien et tres cher mais tres bien quand même

je ne veux pas trop me mouiller mais je crois qu'avec Anthogyr aussi 1 ou 2 temps.

je n'ai bien évidemment pas d'hésitations maintenant, alors qu'à une époque je me posais la question.
Anthogyr sans hésitation!
pour le prix, mais surtout pour le service, sans fioriture mais très éfficace.

de plus formations cool et pas chere (surtout le 17/11 ....je signale en passant que la salle de chir et le service qui va avec sont gracieusement fournis ainsi que les implants simplement pour une démo entre nonoliens, sans obligations commerciale)
--
xbk

Pomme1 ptuqol - Eugenol
zian4807

30/10/2009 à 22h08

J'ai commencé avec Straumann, super qualité, concept très didactique, beaucoup de documentation, système d'empreinte au top. C'est clair qu'il faut s'appliquer un peu pour la pose mais j'ai beaucoup appris. Après le prix çà ne devient un problème qu'avec le volume. De toute façon ce qui compte c'est moins le système que la façon de s'en servir.

pxav

30/10/2009 à 22h25

zian4807 écrivait:
------------------
> J'ai commencé avec Straumann, super qualité, concept très didactique, beaucoup
> de documentation, système d'empreinte au top. C'est clair qu'il faut s'appliquer
> un peu pour la pose mais j'ai beaucoup appris. Après le prix çà ne devient un
> problème qu'avec le volume. De toute façon ce qui compte c'est moins le système
> que la façon de s'en servir.

+1 pour la doc
--
xbk

romdenice

30/10/2009 à 23h11

je suis sur straumann depuis 5 ans, c'est top. J'ai du poser 300 implants résultat : 0 fibro-intégration et 2 péri-implantites (os moisi) 0 dévisage, 0 fractures. Les surfaces SLA et SLA active sont parmis les meilleures au monde. Tu poses et tu dors tranquille, très peu de douleurs avec le 1 temps, stabilité primaire au top même si tu ovalise. Pour l'esthétique utiliser bone level. Prothèse très facile.

J'ai commencé par ankylos et j'ai eu 20 % d'échecs sur 25 implants, mais ce système ne me convenait pas.

Alors oui c'est très cher mais j'ai vraiment l'esprit tranquille et ça , ça n'a pas de prix.

pxav

31/10/2009 à 00h00

romdenice écrivait:
-------------------

>
> Alors oui c'est très cher mais j'ai vraiment l'esprit tranquille et ça , ça n'a
> pas de prix.
le probleme du choix il est là, quand tu es content c'est le bon choix, mais c'est ton choix.

--
xbk

pluton

31/10/2009 à 00h36

pxav écrivait:
--------------
> romdenice écrivait:
> -------------------
>
> >
> > Alors oui c'est très cher mais j'ai vraiment l'esprit tranquille et ça , ça
> n'a
> > pas de prix.
> le probleme du choix il est là, quand tu es content c'est le bon choix, mais
> c'est ton choix.
>
> --
> xbk
>

le problème du choix est multifactoriel...
l'agrément de pose, de prothèse sont des facteurs "praticien dépendants"...çà oriente déjà un peu le choix...
et puis on peut aussi avoir des correspondants....ne pas vouloir poser beaucoup...
puis viens la patientelle...on ne vis pas tous dans des régions favorisées, plus ou moins touchées par la crise cette année...tous les patients ne peuvent pas se payer des implants très cher...

le choix final est la composante de tout çà....l'idéal étant peut être, comme j'ai, d'avoir 2 systèmes compatibles...encore que...

dentiste57

31/10/2009 à 02h17

romdenice écrivait:
-------------------
> je suis sur straumann depuis 5 ans, c'est top. J'ai du poser 300 implants
> résultat : 0 fibro-intégration et 2 péri-implantites (os moisi) 0 dévisage, 0
> fractures. Les surfaces SLA et SLA active sont parmis les meilleures au monde.

il est vrai que l'état de surface est bon, mais sur le SLA activ, le prix n'est pas justifié et les avantages que l'on retir sont finalement assez faibles.

> Tu poses et tu dors tranquille, très peu de douleurs avec le 1 temps, stabilité
> primaire au top même si tu ovalise.

même pas mal !
ben oui, mais ça ça le fait avec tous les implants !

Pour l'esthétique utiliser bone level.

d'accord, mais diamètre mini du bone level est encore trop gros.

> Prothèse très facile.
mouaip! évidement plus facile que sur l'ankylos mais moins que sur l'anthogyr.
>
> J'ai commencé par ankylos et j'ai eu 20 % d'échecs sur 25 implants, mais ce
> système ne me convenait pas.

c'est que tu n'avais peut être pas bien saisi la philosophie de cet implant. à l'invers, je peut te dire que je n'ai perdu aucun des ankylos que j'ai posé.
>
> Alors oui c'est très cher mais j'ai vraiment l'esprit tranquille et ça , ça n'a
> pas de prix.

c'est le principal. mais ce n'est pas tout! j'ai la même tranquillité d'esprit avec les anthogyrs, mais un peu plus de sousous en fin de mois... :)

encore une chose, ne vous laissez pas abuser par la pression commercial.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

31/10/2009 à 04h13

charlotte13 écrivait:
---------------------
> n. écrivait:
> ------------
> > straumann fait effectivement les deux :
> > standard : 1 tps chir
> > Bone level : enfoui
> >
> > tres bien et tres cher mais tres bien quand même
>
> et donc ? justifié ou pas le cout? la chir est elle plus confortable? la gestion
> prothétique est elle plus simple? déjà je pense avoir un plus grands choix en
> piliers angulés chez strauman... Après je me réfère à vos expériences merci à
> tous.

Le plus grand choix de pilliers angulés est un non sens.

Faut placer les implants pour éviter les pilliers angulés.

Les implants dans l'axe prothétique sont bcp plus stables.

J'ai jamais posé de Strauman, mais j'en ai restauré qq uns, bof, j'aime pas trop et c'est cher (pièces).

Perso, j'évite Nobel et Strauman.

--
Céramik

pluton

31/10/2009 à 08h37

dentiste57 écrivait:
--------------------
> romdenice écrivait:
> -------------------
> > je suis sur straumann depuis 5 ans, c'est top. J'ai du poser 300 implants
> > résultat : 0 fibro-intégration et 2 péri-implantites (os moisi) 0 dévisage, 0
> > fractures. Les surfaces SLA et SLA active sont parmis les meilleures au monde.
>
> il est vrai que l'état de surface est bon, mais sur le SLA activ, le prix n'est
> pas justifié et les avantages que l'on retir sont finalement assez faibles.
>
> > Tu poses et tu dors tranquille, très peu de douleurs avec le 1 temps,
> stabilité
> > primaire au top même si tu ovalise.
>
> même pas mal !
> ben oui, mais ça ça le fait avec tous les implants !
>
> Pour l'esthétique utiliser bone level.
>
> d'accord, mais diamètre mini du bone level est encore trop gros.
>
>
> > Prothèse très facile.
> mouaip! évidement plus facile que sur l'ankylos mais moins que sur l'anthogyr.
> >
> > J'ai commencé par ankylos et j'ai eu 20 % d'échecs sur 25 implants, mais ce
> > système ne me convenait pas.
>
> c'est que tu n'avais peut être pas bien saisi la philosophie de cet implant. à
> l'invers, je peut te dire que je n'ai perdu aucun des ankylos que j'ai posé.
> >
> > Alors oui c'est très cher mais j'ai vraiment l'esprit tranquille et ça , ça
> n'a
> > pas de prix.
>
> c'est le principal. mais ce n'est pas tout! j'ai la même tranquillité d'esprit
> avec les anthogyrs, mais un peu plus de sousous en fin de mois... :)
>
>
> encore une chose, ne vous laissez pas abuser par la pression commercial.

+ 100 000 000.....parfaitement résumé...

pluton

31/10/2009 à 08h40

je rajouterais même beaucoup plus de sousous à la fin du mois....car les "marges" pourront être plus importantes pour toi....et comme tes prix seront plus raisonnables....plus de patients pourront bénéficier de tes traitements implantaires...cqfd...

dentiste57

31/10/2009 à 09h17

en fait de sousou en plus à la fin du mois, ce n'est pas vrai car je répercute sur le devis le gain que j'effectue sur l'achat des implants.

mais tu as raison, plus de patients, plus de sousous. encore que, à trop brader, les gens ne se rendent pas compte.

damdam

31/10/2009 à 09h54

pour résumé tout çà : agrément de pose, possibilités prothèses, facilité prothèse, état de surface conventionnel ou conditionné, passez faire un tour à l'adf sur le stand de thommen medical
ils présentent leur nouvel état de surface conditionné à peine une trentaine d'euros plus cher que le conventionnel pour une ostéointégration de meilleure qualité t pour les mci

pluton

31/10/2009 à 10h35

dentiste57 écrivait:
--------------------
> en fait de sousou en plus à la fin du mois, ce n'est pas vrai car je répercute
> sur le devis le gain que j'effectue sur l'achat des implants.
>
> mais tu as raison, plus de patients, plus de sousous. encore que, à trop brader,
> les gens ne se rendent pas compte.

je fais comme toi...mais pour moi les implants plus économiques ont été un véritable catalyseur de mon activité implantaire avec une croissance à 2 chiffres tous les ans depuis que je les propose...

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

31/10/2009 à 10h36

> romdenice écrivait:
> -------------------
> > je suis sur straumann depuis 5 ans, c'est top. J'ai du poser 300 implants
> > résultat : 0 fibro-intégration et 2 péri-implantites (os moisi) 0 dévisage, 0

félicitations et chapeau bas
tout dans le bon axe , pas une rog qui foire, pas un implant qui casse, pas un sinus qui déconne , pas une expansion qui ne donne pas le résultat prévu

bouuuuh , je suis un mauvais!

pxav

31/10/2009 à 11h10

beotien écrivait:
-----------------
> > romdenice écrivait:
> > -------------------
> > > je suis sur straumann depuis 5 ans, c'est top. J'ai du poser 300 implants
> > > résultat : 0 fibro-intégration et 2 péri-implantites (os moisi) 0 dévisage,
> 0
>
>
> félicitations et chapeau bas
> tout dans le bon axe , pas une rog qui foire, pas un implant qui casse, pas un sinus qui déconne , pas une expansion qui ne donne pas le résultat prévu
>
> bouuuuh , je suis un mauvais!

> bouuuuh , moi aussi je suis un mauvais!

300 implants en 5 ans ça fait 60 implants par an
(Ce qui est très correcte en omni pratique ne nous lançons pas dans le débat des exclusifs)

Mais si j'analyse ton parcours:

"J'ai commencé par ankylos et j'ai eu 20 % d'échecs sur 25 implants, mais ce système ne me convenait pas."

Soit le système ne te convenait pas, soit tu as appris avec!

Au début, soit les échecs sont rares car on choisit des cas "standard", soit on se plante car on ne possède pas encore "l'expérience".

Lorsque je fais des cas "simples" (si, si, ça m'arrive) je génère un petit 2 à 3% de problèmes.

Si je titille des crêtes de 3 mm pour implanter j'arrive sans soucis à 8 à 10% de soucis.

Si je me fais un "plaisir" avec des crêtes de 1mm, alors le patient est prévenu que le succès ne sera au rdv que dans 75% des cas.

En 89/90 j'avais 45% de réussite seulement (crêtes fines) et les implants n'étaient pas seuls en cause.

Si je pensais que les Anthogyr ne faisaient pas partis des implants très corrects, (y compris prothèse)je ne les utiliserais pas.

xbk

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

31/10/2009 à 14h07

pxav écrivait:
--------------
> Si je titille des crêtes de 3 mm pour implanter j'arrive sans soucis à 8 à 10%
> de soucis.
>
> xbk
>

Selon Misch et autres, si plus de 5 % d'échec, tu manges tes bas en bout de ligne.

1ere année : tu poses 100, 5 échecs (5%)
2e année : 100 de plus = 195 , 9 échecs (5%)
3e année : 100+185) = 285 : 15 échecs (5%)

Si un échec = 1500 à 2000 euros (implant + pose + matos + temps + labo), 15 échecs = 22,000 à 30,000 euros
la 3e année. Tu perds ton gain de l'année en implanto, ou presque !

OK on peut faire 10,000 calculs différents, mais 5% d'échec, c'est déjà bcp. Je vise 2 %, donc j'évite certaines situations non favorables (paro, tabac +++, occlusion pas gérée, faibles nombre d'implants, implants courts, etc).

Chacun son niveau de comfort..

--
Céramik

12