Tous les forums
smartphone, comment enregistrer une image...
30/10/2009 à 23h43
... banale (libre de droit, of course) issue d'un site?
le clic droit est tres pratique avec nos navigateurs sur ordi, mais existe - t-il l'équivalent avec un iphone ou autre?
On m'a posé cette question pour mon site, j'ai répondu, pour ne pas passer pour un µù//°×▼/£*¨, que j'allais étudier mes scripts!!!!
En fait, je n'en sais rien, je me sers de mon nokia pour le gps et un peu (tout petit peu) pour le web (le telephone marche aussi:-),mais je ne m'etais jamais posé la question pour la sauvegarde d'une image.
31/10/2009 à 00h35
adhoc écrivait:
---------------
> On m'a posé cette question
> En fait, je n'en sais rien, je me sers de mon nokia ...mais je ne m'etais jamais posé la question pour la sauvegarde d'une image.
mouais..c'est ça..;-))
"..et moi j'ai un copain qui..."
et en plus
"..il n'arrive pas à enregistrer des images sur un site.."
;-)) à d'autres adhoc..à d'autres...
tiens, entraîne-toi:
http://www.picdo.net/fichiers/2009/10/30/562066c0-dd04-4e6c-b97e-f199f9c02eb8_En-bretagne-on-peut-fumer-au-bar.pps
31/10/2009 à 01h24
adhoc écrivait:
---------------
> ... banale (libre de droit, of course) issue d'un site?
> le clic droit est tres pratique avec nos navigateurs sur ordi, mais existe -
> t-il l'équivalent avec un iphone ou autre?
Sur l'iphone tu touches l'image en laissant le doigt puis tu fais enregistrer et l'image est dans tes photos.
Si tu sais pas, n'hésite pas à me demander... ;-)))
31/10/2009 à 08h09
Même que maintenant, ton phone, y fait l'café
et pas que ça d'aileurs
31/10/2009 à 11h31
:-)))
merci a vous, les gars. Mais, hop (mdr avec tes bretonnes!), c'est vraiment sérieux, la!
Fais tourner eugenol, par exemple, sur un pda ou smartphone, faut naviguer dans tous les sens. C'est surtout la navigation horizontale qui est agacante.
Pour qu'un site soit optimisé pour un affichage "mobile" (wml par ex) , il faut le mettre en format rouleau de PQ, c'est a dire privilégier la relation verticale à la relation horizontale (des coups et des douleurs, on ne discute pas!)
Des histoires de css a la con, ou l'on passe tout son temps a ca, et on oublie la substantifique moelle, c a dire le codage pur et dur.
Bill, ok pour le iphone, qui est "touchy" , mais beaucoup de machins mobiles ne le sont pas! Et sur l'ecran tu as un curseur "souris" qui se deplace, certes,mais pas de clic droit possible, donc pas de choix volontaire de sauvegarde d'image.
Le sujet n'est pas si évident que cela, la portabilité de nos sites vers les mobiles (eugenol, ca rame trop, faut renoncer!), les japonais sont les kings pour cela.
j'ai quand meme trouvé la parade, c'est de mettre un hyperlien a l'affichage html de l'image.
Mais je suis toujours intéressé, a part pour l'iphone (c'est fait, merci billou), de connaitre vos procédes pour la sauvegarde d'image d'un site a partir d'un mobile non digital.