Tous les forums
je me sens nul avec la rvg
02/11/2009 à 12h14
Je découvre la radio numérique depuis peu (depuis mon derneir remplacement).J ai vraiment beacoup de peine a prendre des clichés corrects,c est trop rigide surtout au maxillaire..je recommence plusieur fois ,je suis obligé de tenir moi meme le capteur..
est ce qu il y a une technique specifique svp?
03/11/2009 à 01h31
C'est ce que je fais souvent aussi! Tres efficace! (sauf endognatie ou reflexe burp bassine:-)
03/11/2009 à 09h53
L'autre solution, c'est de passer au digora ou au vistascan.
Beaucoup de gens ne sont pas satisfait des capteurs durs, mais restent avec ce système par habitude alors qu'il existe d'autres alternatives très satisfaisantes.
Comme toi, je me suis senti nul en radio avec des capteurs RVG, et puis quand on repasse au digora ou même à la radio argentique et qu'on réussit tout à coup 100% des radios (quel plaisir d'utiliser un angulateur), on se dit que pour une fois c'est plus un problème de matériel que d'opérateur.
03/11/2009 à 12h23
Les angulateurs, les angulateurs... Moi je veux bien, mais quelqu'un en connait des biens? parce que ceux que j'ai testé sont soit repartis chez leur fabricant, soit fini dans ma poubelle...
A la mandibule, ça passe à l'angulateur (si le patient a pas trop bobo et n'ouvre pas la bouche au moment du déclenchement -_-) mais au maxillaire, rien à faire, c'est 99% d'échec pour moi...
03/11/2009 à 15h04
je vais demander voire meme aux praticiens que je vais remplacer de s'equiper de vitascan,ou de digora ..c'est décidé.j'en ai rien a foutre :) ils ont qu' a mettre la main aux poches.
04/11/2009 à 00h32
adhoc écrivait:
---------------
Tres efficace! (sauf endognatie ou reflexe
> burp bassine:-)
T'en fous, ya le cable pour repêcher. ;-)
20/11/2009 à 12h24
Moi je cherche ce type d'angulateurs...je n'arrive pas à mettre la main dessus...alors si une âme charitable pouvait m'aider...
Merci d'avance!
20/11/2009 à 12h34
un copain a le visteo de julie depuis juin
au debut ca coincait a cause de la fixation un peu "ronde" au dos du capteur
mais il a changé le fil souple ( comme celui qu'il avait avant ) pour le fil DANS l'angulateur fourni
et la c'est que du bonheur
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 76 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!
20/11/2009 à 13h25
Monet écrivait:
---------------
> Moi je cherche ce type d'angulateurs...je n'arrive pas à mettre la main
> dessus...alors si une âme charitable pouvait m'aider...
>
> Merci d'avance!
Ça a l'air pas mal du tout.
Si tu as les ref, merci de les partager. Mes angulateurs fournis avec le systèmes Kavo sont nuls de chez nuls.
24/11/2009 à 18h10
Les capteurs RVG ne sont pas seulement encombrants, je trouve les clichés de qualité médiocre : je ne m'y fie plus pour les lésions carieuses, étant tombé sur la pulpe après avoir entamée le soin sur ce qui semblait être une carie de surface.
Je compte passer au Digora dès que mes finances me le permettront, ayant eu droit à une démonstration qui m'a convaincu.
25/11/2009 à 02h22
Monet écrivait:
---------------
> Moi je cherche ce type d'angulateurs...je n'arrive pas à mettre la main> dessus...alors si une âme charitable pouvait m'aider...
>
> Merci d'avance!
ce st les capteurs fournis par trophy à l'epoque:
le vert/INF D/SUP G
le rouge:INF G/SUP D
st ils encore sur le marché? yo no sé
02/12/2009 à 19h28
effectivement j'ai les memes capteurs ce sont ceux de kodak ex trophy et ils sont pratiques je les utilises depuis 10 ans et indestructibles
05/12/2009 à 10h58
tout dépend du capteur: quand il est neuf et récent, c'est encore plus précis qu'un film radio, mais au bout de quelques années l'image se déteriore, les techniciens tentent un pseudo réglage et ils finissent par te dire qu'il faut changer le capteur...hummmhumm
05/12/2009 à 17h41
Merci chers confrères...
http://www.megadental.fr/les-positionneurs-radio.html