Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMGEN - Eugenol
cyber 88

03/11/2009 à 20h26

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> > ou bien t'envoies un message privé a l'autre zouave qu'est parti en caisson
> d'isolation
>
> --
> .
> .
> .
> .
> ..

cyberquenottes

03/11/2009 à 20h29

IL EST REVEILLE !!!
tous aux abris
(8-o

( t'as vu modo j'ai mis qu'un interligne !!! )

--
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
.
http://minilien.com/?AhchuNDclM
.
!!!!!!! MERCI AUX 64 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
.
.

si vous pensez que si ce protocole n'existait plus,
votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!

Si vous êtes assuré MGEN et voulez retrouver votre
entière liberté de choix du praticien => SIGNEZ aussi !!!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/11/2009 à 00h22

mark écrivait:
--------------

>
>
>
> Mais le pognon n'est pas l'essentiel, n'est-ce-pas? C'est de bien vivre, en paix
> avec soi-même et ses voisins, et surtout de satisfaire sa patientèle sur tous les
> plans, y compris pour ce qui concerne d'éventuelles facilités de paiement:plan
> de financement, offres de prêt, tiers payant etc.

Bin alors Mark, on t'a connu plus inspiré.
Moi je satisfais ma patientèle avec plan de financement, offre de prêt éventuellement mais tiers payant uniquement imposé pour les cmu, pas l'envie ni le temps de faire le boulot des mutuelles et d'alimenter la rubrique "on fait quoi quand la mutuelle...."
Mais tu es aussi libre de prendre ton plaisir où tu le trouves.

> Alors, les grincheux, qui revendiquent la liberté qu'ils dénient à d'autres,
> pour la seule vraie raison, qu'ils exècrent certaines catégories de population
> parce que non rentables ou chronophages, ou pire qui ne leur permettent pas de
> pratiquer des tarifs très au-delà de la moyenne, on n'en n'a rien à battre.

Un peu réducteur tout ça non?

>
> Assumez votre rapacité et votre morgue autant que votre engagement
> philosophico-politico-économico-comico-agressif, et les autres continueront à
> poser les questions qu'ils voudront sur ce qui les concernent.
>

Moi aussi je te m.... ;-)

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

04/11/2009 à 09h14

riad, j'ai rien compris a ton histoire de chien et de chacal!

mark, comme comico-agressif tu fais plutôt pas mal dans ton discours!

détester le protocole mgen (ou les autres) n'as rien a voir avec une quelconque histoire de tarif ou de sélection de patientelle.
D'ailleurs, les mgen n'ont pas moins de moyens financiers que la plupart des autres patients.
Par contre, plutôt plus chiant, ça oui!

--
N.Hum

endomaitre

04/11/2009 à 09h35

Mark,il est amusant bien que préjudiciable de voir ta prose élégante profiler un entonoir dans lequel quelques uns choisissent en fonction de configurations particuliéres bien ciblées par de purs financiers ,dont on a pu voir la philanthropie ,descendre un metier qui n'a pour but que de soigner une population.
C'est celui qui paye qui décide,lorsqu'un tiers s'infiltre,le coût augmente ,mais plus pernicieux,l'objectif se délite.Il s'agit ni plus ni moins d'une spéculation sur notre travail,qui à terme ,bien installée partout ,fera de nous des salariés de structures investies par eux ou d'autres financiers qui n'auront pour but que de tirer les marrons du feu que nous entretiendrons gentiment.

Je crois qu tu sais trés bien que le commerce précéde la civilisation qui l'accompagne,aussi gardons nous de leur donner des facilités dans leur toute puissance.Si ce n'est pour nous,pour nos patients.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

04/11/2009 à 09h47

Bande de cochons qui travaillez pour gagner de l'argent....

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

04/11/2009 à 13h33

:))))))))))))

C'est quand même un mooonde, ça!

Il suffit de défendre le droit pour un confrère de poser une question, pour que cela se tranforme en halali contre non pas un protocole, parfaitement discutable, mais contre le malheureux qui l'a signé, sans considération de ses motifs!

Et ne vous en déplaise, si vous avez besoin de décourager les signataires pour sauver votre gamelle, c'est que vous devez plus faire pitié qu'envie!

Hé quoi? Une concurrence déloyale, c'est cela votre argument?! Mais alors vous êtes si mal dans vos propres convictions, si peu sûrs de justifier vos tarifs pour préférer vouer aux gémonies une part conséquente de la profession qui ne trouve ni obligation, ni contrainte, ni renoncement, ni comportement anti-confraternel à permettre certaines facilités à leurs patients de toujours, sans forcément considérer ainsi augmenter leur part de marché?

Quelqu'un pourrait-il ici rappeler le montant de la différence de remboursement selon qu'un travail est réalisé dans le cadre et hors protocole, puis le mettre en perspective avec le différentiel entre ses propores tarifs et le fameux plafond appliqué à un nombre de travaux limité en type et localisation?

Votre combat s'apparente à une guerre de religion voire à une inquisition lamentable, qui masque un échec, celui d'une représentabilité professionnelle insuffisante pour supprimer ou plus simplement rectifier les erreurs inégalitaires de ce protocole.

Et quand par ailleurs je lis le nombre de fils et de réponses avec force détails sur la façon de mieux renseigner les mutuelles pour permettre aux patients d'être remboursés au mieux à coup de formulaires, réponses à courrier etc etc. etc. ... alors, j'me maaaaaarrre! :))))

Allez! sans rancune! soyez vous-même et faites pas ch... vos pôvres confrères! :)

Et puis, évitez svp de passer pour de méchants réprimeurs! ;)

Sociaux tra tres wustd2 - Eugenol

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

04/11/2009 à 13h38

Bravo Mark
Entièrement d'accord

Et c'est aussi une des raisons qui poussent certains à déserter le forum ...

cyber 88

04/11/2009 à 14h42

Bravo Mark
Bravo Ramasoft
Dommage que la majorité silencieuse se taise.
Ah oui j'oubliais..;il y a la fameuse pétition(avec laquelle je suis d'accord ,mais il faut étre sérieux quelquefois,l'esprit en est plutot INterdire ,interdire)
je vais encore en prendre plein la tronche.je ne me compare
pas avec Einstein,mais l'image me plait.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

04/11/2009 à 14h45

mark écrivait:
--------------

> Quelqu'un pourrait-il ici rappeler le montant de la différence de remboursement selon qu'un travail est réalisé dans le cadre et hors protocole...

tiens, sur le site mgen ils ont un calculateur pour ce genre de choses:

http://www.mgen.fr/index.php?id=295

tu mets les bons clics et les bons chiffres dans les ptites cases dédiées à et il te dit tout sur tout.

et t'es obligé de choisir entre "adhérant au protocole/n'adhérant pas au protocole", hein ! ;-)

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

04/11/2009 à 16h24

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que défend mark...
Signer le protocole c'est bien alors?
Dénoncer un truc illégal c'est mal?
En tout cas il faut respecter les confrères qui signent ces trucs, même s'ils entraînent toute la profession dans le caca à plus ou moins brève échéance.

Pas grave, ce ne sont pas forcément ceux qui pleureront le plus fort puisqu'ils ont l'air de se satisfaire facilement de ce qu'ils ont.

--
Amitiés,
Dominique

cyberquenottes

04/11/2009 à 17h35

Modérateur écrivait:
--------------------
> Cyber, pourquoi écris-tu avec un intervalle double???
>
a noter que cet intervalle double est moins important visuellement lors de la frappe que lors de la lecture

j'essaie de bien présenter à la frappe et , à la lecture ca fait de grands blancs....

voili voilou

--
.
.
.
.
.
.
.
.

si vous pensez que si ce protocole n'existait plus,

Si vous êtes assuré MGEN et voulez retrouver votre
entière liberté de choix du praticien => SIGNEZ aussi !!!

Utilisateur banni

04/11/2009 à 19h07

domi38 écrivait:
----------------
> Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que défend mark...
> Signer le protocole c'est bien alors?
> Dénoncer un truc illégal c'est mal?
> En tout cas il faut respecter les confrères qui signent ces trucs, même s'ils entraînent toute la profession dans le caca à plus ou moins brève échéance.

Ceux qui signent ne savent pour la plupart absolument pas ce qu'ils ont signé, c'est ça le pire...
On leur explique, mais certains, même quand tu leur mets la tête dans le caca, ils tentent encore de trouver des excuses bidons...
Forcément, faut pas s'étonner de voir la profession là OU elle est...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b

Modérateur

04/11/2009 à 19h23

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> Modérateur écrivait:
> --------------------
> > Cyber, pourquoi écris-tu avec un intervalle double???
> >
> a noter que cet intervalle double est moins important visuellement lors de la
> frappe que lors de la lecture
>
> j'essaie de bien présenter à la frappe et , à la lecture ca fait de grands
> blancs....

c'est pas grave, on ne t'en veut pas...

par contre, ta signature, elle va bientôt faire toute la page ;)

cyberquenottes

04/11/2009 à 19h31

merci
voila la nouvelle

--
.
.
.
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus,

bill

04/11/2009 à 19h41

domi38 écrivait:
----------------

> En tout cas il faut respecter les confrères qui signent ces trucs, même s'ils
> entraînent toute la profession dans le caca à plus ou moins brève échéance.
>

+1

Moi je respecte tout le monde mais il faut être cohérent parfois: on ne peut pas tout le temps pleurer que la sécu nous impose des trucs, que l'ordre nous impose des trucs etc... et puis aller VOLONTAIREMENT signer des protocoles qui nous asservissent encore plus, avec des partenaires qui sont plutôt des ennemis et qui ne rêvent que de nous avoir à leur botte. C'est en train d'arriver, insidieusement.
Mais chacun fait comme il veut, hein ...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/11/2009 à 19h59

J'ai discuté avec mon opticien ce matin, ils ont les même emmerdes avec mgen et santéclair, qui ont vraiment une politique merdique, si vous adhérez pas, on vous envoie personne, et en plus il m'a explique où était ses marges, et c'est carrement du suicide pour eux de signer

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

04/11/2009 à 20h13

Comparaison en bois l'asservissement: pour 99.9% d'entre nous , il est parfaitement impossible de se deconventionner. Sortir du protocole MGEN si on estime qu'il n'apporte rien est tres facile.
mettre au mm niveua " il y a 525 euros a votre charge " et il y a 145 euros a votre charge" desolé, mais je dois pas avoir la mm bosse des maths que d'autres parcequ pour moi il y a pas photo, surtout que si tu veux faire sur or rien ne t'empeche de facturer le metal a part et que rien ne te limite ds la facturation de l'inlaycore.

En gros si ton carnet de RV est plein a deux mois; fais un peu ce qui te chante
Si tu as besoin de cette clientele, signe le protocole. Tu pourra toujours te barrer plus tard.

D'ailleurs les implants et le tout ceram commencent a reduire son champ d'application.

je propose systematiquement des CCC à 750 euros en mettant en avant l'avantage esthetique.

Du coup je suis hors protocole ou face a des patients bien moins casse pieds. Et les histoires de remboursement redeviennet bien le probleme du patient

J'ai mm un de mes potes qui augmente ses tarifs puisqu'ils osnt mieux remboursés;)

bill

04/11/2009 à 20h27

OK alors ne venez pas faire les pleureuses: on n'est pas des libéraux, on a des tarifs de m..., on ne peut pas faire ceci ou cela, etc...
Chacun a toujours une bonne excuse pour signer des trucs qui limitent sa liberté, aujourd'hui ceux qui ne veulent pas suivre le troupeau peuvent le faire, demain ??
Moi je m'en tape, je n'ai pas forcément les tarifs les plus élevés de France mais je n'ai pas envie de rendre des comptes à une mutuelle, c'est un principe, je bosse pas pour eux.
Et j'incite les patients mgen que je soigne (même un prof de math qui sait un peu compter) à se plaindre à la mgen qui les discrimine EUX par rapport aux autres.
Voilà où est le vrai combat. Et ce n'est pas le notre.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

04/11/2009 à 20h37

> mais je n'ai pas envie de rendre des comptes à une mutuelle, c'est un principe,
> je bosse pas pour eux.

c'est ce qui m'amuse avec la CCC;)
il n'y a que leurs adherents qui pourront faire modifier ces protocoles , pas nous. ça me parait plus interessant de dire il y a mieux, mais c'est hors protocole que de dire allez en face où ils ont signé votre torchon.

cyberquenottes

04/11/2009 à 20h55

c'est bien pour celà que j'insiste sur le fait que la disparition de ce protocole ne serait pas forcement une mauvaise chose
pour plusieurs raisons
- les dentistes se retrouvent a égalité et leurs différence reviendront sur le terrain du soin , du prix facturé et de la qualite proposée
- les patients se retrouveraient du jour au endemain avec des remboursement identiques ; la MGEN serait OBLIGEE de poursuivre le montant qu'elle donnait a 70% (arrondissons) de ses adhérents et les 30% restants en seraient alors favorisés
-les syndicats pourraient entamer d'eventuelles discussions sur des bases nouvelles , et supprimer definitivement les inconvénients nés de ce protocole

La CNSD fait semblant de découvrir qu'il est bancal
ses dirigeants me disent "listes les problèmes existants pour qu'on les supprime"
comme s'ils ne les connaissaient pas déja depuis des lustres
Celui qui me crie le plus fort aux oreilles a même deja rédigé son cahier de doleances depuis belle lurette .... quel résultat ? NADA

on croit RÊVER

ils savent tres bien :
- tiers payant obligatoire
- délai associé a l'"entente préalable"
- tarifs peu evolutifs
- tarifs plafonnés
- secret medical bafoué
- compe bancaire DISPADENT juste utile a créer du financement CNSD( ca ils vont jamais s'étendre sur le sujet ...)

j'arrête , je souffle

--
--
.
.
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus,

Utilisateur banni

04/11/2009 à 21h18

hallboy écrivait:
-----------------

> En gros si ton carnet de RV est plein a deux mois; fais un peu ce qui te chante
> Si tu as besoin de cette clientele, signe le protocole. Tu pourra toujours te barrer plus tard.

C'est faux, et j'en suis un exemple, j'ai une semaine à peine d'avance sur mon agenda, mais quand on en a marre de se trouver des excuses bidons, on assume...
Et bizarrement, les MGEN, les vrais payent le prix et/ou changent de mutuelle (4/5) et le MGEMERDE va voir ailleurs.
Quand on a pas essayé, je ne pense pas que l'on puisse se permettre d'anticiper sur la réaction de personnes, même s'ils sont MGEN...

Signer un truc qui n'est pas déontologique et anti-médical, désolé, je ne comprends pas que sous couvert d'une excuse bidon comme quoi le patient blablabla... non, t'es là pour faire ton boulot, le patient a le libre chois, que ce soit de son praticien ou de sa mutuelle...

Sue ce, je vais me taper un chausson moi...

--
d-.-b

Utilisateur banni

04/11/2009 à 21h20

hallboy écrivait:
-----------------

> c'est ce qui m'amuse avec la CCC;)
> il n'y a que leurs adherents qui pourront faire modifier ces protocoles , pas
> nous. ça me parait plus interessant de dire il y a mieux, mais c'est hors protocole que de dire allez en face où ils ont signé votre torchon.

C'est une alternative la ccc, mais ça me prend 4 minutes chrono à leurs expliquer l'absurdité du proctocole, et bien évidemment ils ne peuvent être que d'accord, et ensuite tout roule... sans qu'ils aillent forcément ailleurs...

--
d-.-b

endomaitre

04/11/2009 à 22h40

Et puis marre de ces cochons de financiers qui passent leur temps à aligner des chiffres en prétendant aider le bon peuple enseignant en lui fournissant les dentistes les plus bidons parcequ'ils ont signé avec le diable .
Il suffit Marc de comprendre que sortir de la relation praticien -patient c'est une spéculation qui est préjudiciable à tous .On ne soigne pas la dent de la MGEN que je sache...

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

04/11/2009 à 22h47

n'importe quoi, faut arrêter le délire !
quand tu signes une feuille verte ou tu passes une carte vitale, tu soignes une dent de la sécu ?
vous oubliez une chose, un protocole c'est des paplarts en pagaille, des contraintes, mais aussi la CERTITUDE d'être payé

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées