Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPanoramique - Eugenol
Séverine

05/11/2009 à 22h10

Je suis démarchée comme tous pour installer une pano. mes comptes ne sont pas très florissants mais je me demandais quel impact celà peut réellement avoir sur le CA. Je sais que la pano s'auto-finance mais y a aussi les travaux à envisager et e me demandais si des dentistes ayant eu des soucis financiers avaient quand même sauté le pas et le résultat.

--
Séverine

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

05/11/2009 à 23h34

tu dois surtout compter le local pano ,
avec les murs plombés
occulus ou caméra
porte avec contacteur
interrupteur d'urgence
probablement un nouvel ordi
societe de controle
pcr

cela va te couter facilement 5 000-10 000 de plus que le prix de la pano

j'ai pu l'avoir pour moins cher, ayant installé avec bcp de travail personnel le local.

tu es seule?
combien de pano prescris-tu actuellement??

c'est sur que la pano est genial. les patients sont assez impressioné. tu peux bien expliquer les plans de traitement; Tu augmente le nombre de tes traitements, car tu vois des choses que tu n'aurais jamais fait sinon.

En plus c'est facile.
L'assistante peut tout préparer, tu n'as qu'a vérifier et appuyer sur le boutton.
les appareils sont de moins en moins cher, je viens d'en voir 24.000€

mais d'ici à dire que cela pourrait de sortir d'une situation financière difficile.
Je pense que tu dois analyser ta situation et les raisons tout d'abord. quel chiffre fais-tu?

bon courage

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

06/11/2009 à 01h48

clemsdent écrivait:
-------------------

> En plus c'est facile.
> L'assistante peut tout préparer, tu n'as qu'a vérifier et appuyer sur le
> boutton.

et même avec un dixième de ses doigts, elle peut appuyer sur le bouton!

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

06/11/2009 à 05h19

Travailler sans Pano te limite, c'est certain !

Tous mes patients ont un pano (nouveau, consultation, urgence). On peut expliquer le global avec.
Tu vas payer ton truc en quelque temps.

Tu vois, moi je ne peux plus travailler sans le 3D en implants, alors la pano...

Céramik

cyberquenottes

06/11/2009 à 09h37

http://www.odonte.com/nomenclature/nomenclatureradio.htm

--
--
.SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
.
http://minilien.com/?AhchuNDclM
.
!!!!!!! MERCI AUX 69 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus,
votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

06/11/2009 à 10h02

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> clemsdent écrivait:
> -------------------
>
> > En plus c'est facile.
> > L'assistante peut tout préparer, tu n'as qu'a vérifier et appuyer sur le
> > boutton.
>
>
> et même avec un dixième de ses doigts, elle peut appuyer sur le bouton!
---------------------------------------------------------

oui mais elle n'en a pas la compétence (juridiquement parlant bien sur !! ).

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

06/11/2009 à 10h10

chez moi en 1.2 ans avec 1200 radios pour 27.93€ = 33516€
Alors que la pano m'a coute 26000€ (+2000€ de travaux)

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/11/2009 à 10h48

une pano s'autofinance...même mieux...elle est "payée" en 2/3 ans selon ton activité...laquelle se trouve "boostée", car c'est un excellent moyen de dépistage...et on y découvre souvent beaucoup de choses!!!

donc +1 avec le copains...çà en vaut vraiment le coup...

chatondecarte

06/11/2009 à 10h52

mosquito écrivait:
------------------

> oui mais elle n'en a pas la compétence (juridiquement parlant bien sur !! ).

Pas d'accord. Elle n'a pas la compétence de prendre la décision de faire une radio, pas la compétence pour la lire, pas la compétence pour l'interpréter. Pour installer le patient et appuyer sur un bouton à ta demande, elle a la compétence.

Bien sur c'est la responsabilité du dentiste qui est engagé, mais ça c'est valable pour tout ce qu'elle fait.

zuka

06/11/2009 à 11h10

chatondecarte écrivait:
-----------------------

> appuyer sur un bouton à ta demande, elle a la
> compétence.

Appuyer sur le bouton reléve de la compétence du dentiste selon la loi.
l'assistante à le droit d'installer le patient, mais le fait qu'elle appuie sur le bouton (réalise le cliché), peu te faire condamner en cas de controle. dixit la formation sur la radioprotection des patients.

chatondecarte

06/11/2009 à 11h57

zuka écrivait:
--------------

> Appuyer sur le bouton reléve de la compétence du dentiste selon la loi.
> l'assistante à le droit d'installer le patient, mais le fait qu'elle appuie sur
> le bouton (réalise le cliché), peu te faire condamner en cas de controle. dixit
> la formation sur la radioprotection des patients.
>
>

Je me référais au bon sens, mais si ça a été dit à la formation sur la radioprotection, je m'incline. (Même si je trouve ça très con)

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

06/11/2009 à 11h57

D'abord ça s'autofinance sans pb, mais en plus c'est un outil de diagnostic génial, et de motivation fabuleux pour les patients.
Quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer !!
Vas-y, fonce!!

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

06/11/2009 à 12h07

dans mon coin, pas de radiologue proche, donc j'ai des patients qui viennent chez moi suite à une prescription d'optg de leur cd (bouche à oreille pour pano) puis ils restent..

cyber 88

06/11/2009 à 20h23

C'est vrai la pano c'est génial.Mais si ta démarche vise à augmenter ton bénéfice,ce n'est pas la solution à mon avis.Ce qui est vraiment
honteux(et personne n'en parle beaucoup..)c'est qu'il n'est pas possible de cumuler Consult ET pano (enfin je ne suis pas complétement débile,je sais aussi coter C et pano la fois suivante).
Mais quand méme quand tu vois en urgence un pb de 8 en accident,que tu passes 20 mn en diagnostic,tu fais une ordonnance ,tu adresses ,
tu fais une pano et tu ne comptes qu'une pano!!
Petit conseil toutes les panos ne se valent pas ;Qualité de l'image
irradiation du patient,possibilité de passage à la 3D.D'autre part il y a des affaires à faire sur des panos numériques récentes(demander une garantie),pas mal de confréres passent à la 3 D etse séparent de leur pano.Pour 10000 on peut avoir du beau matériel de 3 4 ans.
il y a une conférence à l'ADF sur l'imagerie ,il y aura pas mal à apprendre.
Mais la PANO c'est indispensable.

Utilisateur banni

06/11/2009 à 23h04

J'étais le premier à dire que ça servait pas à grand chose une pano au cabinet...

Deux ans et demi et 38 000 euros plus tard, ma pano...c'est ma chérie.

Mais l'installer pour faire du CA, à moins de vouloir lui faire dire n'importe quoi au patient, je suis pas sûr. Par contre ça se finance tout seul, et vraiment sans forcer.

Indispensable.