Tous les forums
TUBS and TRAYS
07/11/2009 à 15h08
Bonjour,
Pour ceux qui sont passés aux bacs et casettes, pouvez vous m'indiquer si vous utilisez une marque spéciale et si les tarifs sont compétitifs ? Car certaines marques vendent leur boite plastique au prix de l'or ...
Merci à tous
07/11/2009 à 15h45
Ceux qui pronent cette méthode vous entubent à grands traits.
Carrefour, Monoprix, ... proposent des casiers de rangement bien suffisants.
07/11/2009 à 15h58
peux tu envoyer des photos?
pour ma part, je pense que meme avec tubs et trays il existe des pbs assez difficiles a resoudre.
La solution ergonomie et hygiene : une assistante au fauteuil et une qui prends le matériel dans les tubs...mais on ne peut pas tous travailler dans ces conditions au tarif de convention !!!
07/11/2009 à 16h14
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Ceux qui pronent cette méthode vous entubent à grands traits.
> Carrefour, Monoprix, ... proposent des casiers de rangement bien suffisants.
Très juste. Très facile de trouver des boites et autres casiers de rangements, à moindre coût qui plus est, dans des magasins de bricolage ou autre.
07/11/2009 à 18h42
Les tubs, perso je ne trouve pas que ça ait un aspect très engageant. Ca a un côté "boîte de bricolo" qui ne cadre pas beaucoup avec l'image "clinique" que je souhaite donner à mon cabinet.
En plus, dés qu'on est un peu bordélique comme moi, ça doit prendre rapidement un aspect capharnaüm avec les instruments qui se balladent....
Un tray, qu'on soit bien d'accord, c'est juste un plateau pré-rempli, c'est différent des cassettes ?
07/11/2009 à 18h47
Tub= Bac
Tray= cassettes
Les cassettes contiennent normalement l'ensemble des instruments stérilisables destinés à un acte . ( même principe que l'implanto)
07/11/2009 à 19h12
On peut aménager aussi ses tiroirs comme des tubs (qui coulissent...) : un tiroir par type d'acte. Les tubs nécessitent un meuble adapté pour pouvoir les ranger (avec des glissières par exemple). On peut adopter le tub sans pour autant adopter les cassettes et vice-versa...
08/11/2009 à 15h45
perso j'ai posé deux meubles ikea au dessus du plan de travail, je n'y à pas mis de portes (elle seraient restées ouvertes en permanace) et dedans des boites plastiques. une pour la conjointe (empreinte, fils de rétraction, etc) une pour les compos, une pour l'adjointe, une pour le scélement...etc.
08/11/2009 à 16h34
zuka écrivait:
--------------
> perso j'ai posé deux meubles ikea au dessus du plan de travail, je n'y à pas mis
> de portes (elle seraient restées ouvertes en permanace) et dedans des boites
> plastiques. une pour la conjointe (empreinte, fils de rétraction, etc) une pour
> les compos, une pour l'adjointe, une pour le scélement...etc.
Astucieux en effet. Tu peux nous montrer avec des photos ? Pour qu'on se rende mieux compte du truc ?
08/11/2009 à 21h30
Je trouve qu'une fois de plus certains jugements sont un peu hatifs.
J'ai un meuble ikéa (fermé !) au dessus du plan de W, 8 tubs avec chacun tout ce qu'il faut pour un acte (j'ai meme quelques sets d'instruments sous sachet dedans, réassorti à la fin) le nom de l'acte est inscrit dessus (jolie étiquette) et les ayant mis en place le jour meme de l'arrivée de mon ad, ça lui a grandement simplifié la vie, et aujourd'hui encore.
De quoi a-t-on besoin ? de tout ce qu'il y a dans le bac !
J'ai meme un mini tub (plateau en fait) expres pour la digue, brewer, crampons, deux feuilles, les bague de Cu, le gabarit...
Par contre, pour les grosses séances avec endo / taille / empreinte ou des soins, il faut sortir plusieurs tubs. Mais du coup elle les sort au fur et a mesure, et tout est rangé au fur et a mesure aussi.
Je ne reviendrais pas en arriere, pour ma part.
Je les ai acheté chez Mega, evidemment bien cher pour ce que c'est.
08/11/2009 à 21h57
Moi, c'est le mot Tub qui me gonfle : un bac avec les produits, c'est une telle évidence qu'encore une fois, il n'y a pas grand chose à ajouter. Si ce n'est que ceux proposés par les marques américaines ou zirc, ont une taille inappropriée. Il faut faire en fonction de son mobilier et réfléchir à rassembler sans avoir à superposer des boites dans le même bac. La règle fondamentale c'est d'utiliser le moins possible de matériel et de produits pour tout.
Ce que j'ai toujours critiqué vivement en revanche, ce sont les cassettes à cause de leur volume et de l'impossibilité de bien nettoyer ce qu'il y a à l'intérieur.
08/11/2009 à 23h15
le simplissime est d'anticiper... pcpe de prevention!
les tubs(boites en plastiques d'accord marc) st rangés sur des rails prevus à cet effet ,soit posés sur le plan de travail(si on change de style de rangement avec des meubles déjà existant et pas aux côtes)) soit ds des meubles prevus à cet effet(si nouvelle installation ou remaniement complet)
j'ai bien aimé le système de zirc avec choix de couleurs et les bacs modulables ds le bac de depart
surement moins chers chez ikea ou ailleurs mais pdt que je fais ça au risque de me gourer ds les mesures je ne fais pas CD,ce pr lequel je suis le plus rentable
et le dimanche, j'ai piscine et ribs sauce saté!
13/02/2010 à 20h24
Voilà ce que j'ai trouvé chez ikéa ( juste avant la grève )pour moins de 75€, meuble et bacs compris, maintenant y'a plus qu'à remplir les autres "tiroirs"
13/02/2010 à 21h15
Le meuble s'accorde bien avec le papier peint... c'est qui ton décorateur d'intérieur?
14/02/2010 à 13h00
késsiya, y vous plait pas mon papier peint, il est quasi neuf ( 18 ans) et j'vous dit pas celui qu'il avait avant, style années 70 avec grandes fleurs et même au plafond, en même temps j'suis sûr que ça serait très tendance aujourd'hui
Mais si y'en a qui veulent venir m'aider à le changer , no problem, c'est prévu pour cette année.
15/02/2010 à 11h15
Comme vous j'adore les tubs, mais je trouve cela assez difficile à mettre en oeuvre:
Lors de certains rendez vous je sors 4 à 5 tubs:
Prothèse conjointe, empreinte sur dents naturelles, empreinte sur implants, alginate, occlusion, montage sur articulateur, heureusement je ne fais pas d'endo...
Comment faire?
En gros on remplace les tiroirs par des grands plans de travail si je comprend bien/ mais alors impossible d'avoir des petits postes de travail comme cela est préconisé.
Le tout devant rester épuré au niveau du design. En effet il y en a marre des cabinets qui sont surchargés de matos dans tous les sens avec des cables partout.
Comment faites vous?
help...
CV
15/02/2010 à 12h53
smiline écrivait:
-----------------
> Comme vous j'adore les tubs, mais je trouve cela assez difficile à mettre en
> oeuvre:
> Le tout devant rester épuré au niveau du design. En effet il y en a marre des
> cabinets qui sont surchargés de matos dans tous les sens avec des cables
> partout.
> Comment faites vous?
> help...
> CV
>
Ce qui prouve qu'il faut avant tout bien réfléchir et faire de nombreux essais avant de trouver une bonne solution...temporairement avant de l'améliorer encore.
Le concept est certes intéressant, mais les tubs vendus comme tels par les deux principaux fabricants ne sont pas adaptés au produits actuels. Il faut tout réinventer.
24/03/2010 à 15h01
Bonjour,
Je ne suis pas une des votes simple assistante mais il m’a été confié la tache quasi herculéenne de devoir mettre en place un système de bac et de cassette… Le souci, c’est qu’en pauvre assistante que je suis j’ai du mal à voir le rendu….
Donc si j’ai bien compris bac et cassette peuvent être utilisés l’un sans l’autre….
Ma question (histoire de me faire mâcher un peu le travail ^^) que mettez vous réellement dans vos bacs ? Et dans vos cassettes ? J’imagine que l’utilisation n’est pas la même….
Les bacs c’est plus pour ne pas avoir à faire des allers retours et tous avoir d’un coup genre pour les matériaux a empreintes ?
Les cassettes c’est plus pour l’endo, la taille d’une provisoire etc.…. donc la j’ai une question d’assistante ^^ dois t’on mettre les fraises ?
Encore une question, combien de bacs et de cassettes (merci de me détailler le tous si possible)…
Bon visiblement je vais en baver en terme d’organisation dans ma p’tite tête pour pouvoir faire tourner le tous au Cabinet.
D’abord pourquoi il veut ca mon boss ?
Merci de votre aide.
Yeyelle est un chouïa largué dans le monde du tub&tray
24/03/2010 à 16h19
C'est vraiment un gros c.. ton patron s'il n'est meme pas capable de te fournir des indications.
Encore un abruti qui cède aux sirènes de la fashion dentisterie pronée par des qui ne sont pas praticiens ?
25/03/2010 à 21h30
Bonjour,
les bacs et cassettes peuvent être une bonne technique à condition que la façon de travailler de votre praticien s'y prête et que vous soyez équipée de façon correcte de façon à en tirer parti, notamment en ce qui concerne votre chaine de stérilisation.
Il faudrait peut être en discuter avec votre praticien afin que ce systeme puisse vous faire gagner du temps et non pas vous en faire perdre...
25/03/2010 à 23h31
quels sont tes objectifs précis pour les bacs?
quels sont tes objectifs pour les cassettes ou trays?
donc je dis tes,mais ça inclut d'office les méthodes de travail du prat!
quand tu auras dressé une liste tu auras déjà pas mal avancé
de deux tenir compte d facteur du manuportage.....i think so!
genre (ce n'est qu'un exemple que je grossis volontairement!!) tu prends une bassine pour tout mettre dedans ça fait style j'y ai le contenu de mes tiroirs et du coup pendant une séance tout est exposé aux projections....et aux gants peut-être???c'est comme si tu avais tout sorti de tes tiroirs....pour un acte!alors qu'il ne te faut que trois produits! et dix instruments!
--
AD HOCxifier !
26/07/2011 à 21h08
Merci pour vos réponses... mon message est toujours d'actualité... cela en est presque risible si on a un peu le sens de l'humour...
Nous sommes en juillet 2011.... Et oh miracle voila que l'histoire de ses putains de cassettes reviens (j’en avais fait des schémas pour faire rentrer dans ses belles boites les instruments concernant un acte donné).... Et puis rien...
Et voila que l'idée de réorganisation lui prend a qq jours de nos vacances...
Je vais tâcher de me replonger la dedans mais a la rentrée avec un peu de chance l'envie lui sera passée...