Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTUBS and TRAYS - Eugenol

TUBS and TRAYS

Owl f0jim4 - Eugenol
owl_fr

07/11/2009 à 16h08

Bonjour,

Pour ceux qui sont passés aux bacs et casettes, pouvez vous m'indiquer si vous utilisez une marque spéciale et si les tarifs sont compétitifs ? Car certaines marques vendent leur boite plastique au prix de l'or ...

Merci à tous


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/11/2009 à 16h45

Ceux qui pronent cette méthode vous entubent à grands traits.
Carrefour, Monoprix, ... proposent des casiers de rangement bien suffisants.


fr

07/11/2009 à 16h58

peux tu envoyer des photos?
pour ma part, je pense que meme avec tubs et trays il existe des pbs assez difficiles a resoudre.
La solution ergonomie et hygiene : une assistante au fauteuil et une qui prends le matériel dans les tubs...mais on ne peut pas tous travailler dans ces conditions au tarif de convention !!!


Utilisateur banni

07/11/2009 à 17h14

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Ceux qui pronent cette méthode vous entubent à grands traits.
> Carrefour, Monoprix, ... proposent des casiers de rangement bien suffisants.

Très juste. Très facile de trouver des boites et autres casiers de rangements, à moindre coût qui plus est, dans des magasins de bricolage ou autre.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/11/2009 à 19h42

Les tubs, perso je ne trouve pas que ça ait un aspect très engageant. Ca a un côté "boîte de bricolo" qui ne cadre pas beaucoup avec l'image "clinique" que je souhaite donner à mon cabinet.
En plus, dés qu'on est un peu bordélique comme moi, ça doit prendre rapidement un aspect capharnaüm avec les instruments qui se balladent....

Un tray, qu'on soit bien d'accord, c'est juste un plateau pré-rempli, c'est différent des cassettes ?


Owl f0jim4 - Eugenol
owl_fr

07/11/2009 à 19h47

Tub= Bac
Tray= cassettes

Les cassettes contiennent normalement l'ensemble des instruments stérilisables destinés à un acte . ( même principe que l'implanto)


Utilisateur banni

07/11/2009 à 20h12

On peut aménager aussi ses tiroirs comme des tubs (qui coulissent...) : un tiroir par type d'acte. Les tubs nécessitent un meuble adapté pour pouvoir les ranger (avec des glissières par exemple). On peut adopter le tub sans pour autant adopter les cassettes et vice-versa...


zuka

08/11/2009 à 16h45

perso j'ai posé deux meubles ikea au dessus du plan de travail, je n'y à pas mis de portes (elle seraient restées ouvertes en permanace) et dedans des boites plastiques. une pour la conjointe (empreinte, fils de rétraction, etc) une pour les compos, une pour l'adjointe, une pour le scélement...etc.


Utilisateur banni

08/11/2009 à 17h34

zuka écrivait:
--------------
> perso j'ai posé deux meubles ikea au dessus du plan de travail, je n'y à pas mis
> de portes (elle seraient restées ouvertes en permanace) et dedans des boites
> plastiques. une pour la conjointe (empreinte, fils de rétraction, etc) une pour
> les compos, une pour l'adjointe, une pour le scélement...etc.

Astucieux en effet. Tu peux nous montrer avec des photos ? Pour qu'on se rende mieux compte du truc ?


LdL

08/11/2009 à 22h30

Je trouve qu'une fois de plus certains jugements sont un peu hatifs.

J'ai un meuble ikéa (fermé !) au dessus du plan de W, 8 tubs avec chacun tout ce qu'il faut pour un acte (j'ai meme quelques sets d'instruments sous sachet dedans, réassorti à la fin) le nom de l'acte est inscrit dessus (jolie étiquette) et les ayant mis en place le jour meme de l'arrivée de mon ad, ça lui a grandement simplifié la vie, et aujourd'hui encore.

De quoi a-t-on besoin ? de tout ce qu'il y a dans le bac !

J'ai meme un mini tub (plateau en fait) expres pour la digue, brewer, crampons, deux feuilles, les bague de Cu, le gabarit...


Par contre, pour les grosses séances avec endo / taille / empreinte ou des soins, il faut sortir plusieurs tubs. Mais du coup elle les sort au fur et a mesure, et tout est rangé au fur et a mesure aussi.

Je ne reviendrais pas en arriere, pour ma part.

Je les ai acheté chez Mega, evidemment bien cher pour ce que c'est.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/11/2009 à 22h57

Moi, c'est le mot Tub qui me gonfle : un bac avec les produits, c'est une telle évidence qu'encore une fois, il n'y a pas grand chose à ajouter. Si ce n'est que ceux proposés par les marques américaines ou zirc, ont une taille inappropriée. Il faut faire en fonction de son mobilier et réfléchir à rassembler sans avoir à superposer des boites dans le même bac. La règle fondamentale c'est d'utiliser le moins possible de matériel et de produits pour tout.
Ce que j'ai toujours critiqué vivement en revanche, ce sont les cassettes à cause de leur volume et de l'impossibilité de bien nettoyer ce qu'il y a à l'intérieur.


Image odged8 - Eugenol
ploc

09/11/2009 à 00h15

le simplissime est d'anticiper... pcpe de prevention!
les tubs(boites en plastiques d'accord marc) st rangés sur des rails prevus à cet effet ,soit posés sur le plan de travail(si on change de style de rangement avec des meubles déjà existant et pas aux côtes)) soit ds des meubles prevus à cet effet(si nouvelle installation ou remaniement complet)
j'ai bien aimé le système de zirc avec choix de couleurs et les bacs modulables ds le bac de depart

surement moins chers chez ikea ou ailleurs mais pdt que je fais ça au risque de me gourer ds les mesures je ne fais pas CD,ce pr lequel je suis le plus rentable
et le dimanche, j'ai piscine et ribs sauce saté!


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

13/02/2010 à 21h24


Voilà ce que j'ai trouvé chez ikéa ( juste avant la grève )pour moins de 75€, meuble et bacs compris, maintenant y'a plus qu'à remplir les autres "tiroirs"

Dscn1709 u7qicv - Eugenol

fr

13/02/2010 à 22h15

Le meuble s'accorde bien avec le papier peint... c'est qui ton décorateur d'intérieur?


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

14/02/2010 à 10h50

heureusement qu'Ikéa est là.

par contre, il faut relire vénilia...
:)


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

14/02/2010 à 14h00

késsiya, y vous plait pas mon papier peint, il est quasi neuf ( 18 ans) et j'vous dit pas celui qu'il avait avant, style années 70 avec grandes fleurs et même au plafond, en même temps j'suis sûr que ça serait très tendance aujourd'hui

Mais si y'en a qui veulent venir m'aider à le changer , no problem, c'est prévu pour cette année.



Moustachu chapeau wed0k6 - Eugenol
smiline

15/02/2010 à 12h15

Comme vous j'adore les tubs, mais je trouve cela assez difficile à mettre en oeuvre:
Lors de certains rendez vous je sors 4 à 5 tubs:
Prothèse conjointe, empreinte sur dents naturelles, empreinte sur implants, alginate, occlusion, montage sur articulateur, heureusement je ne fais pas d'endo...
Comment faire?
En gros on remplace les tiroirs par des grands plans de travail si je comprend bien/ mais alors impossible d'avoir des petits postes de travail comme cela est préconisé.
Le tout devant rester épuré au niveau du design. En effet il y en a marre des cabinets qui sont surchargés de matos dans tous les sens avec des cables partout.
Comment faites vous?
help...
CV


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

15/02/2010 à 13h53

smiline écrivait:
-----------------
> Comme vous j'adore les tubs, mais je trouve cela assez difficile à mettre en
> oeuvre:

> Le tout devant rester épuré au niveau du design. En effet il y en a marre des
> cabinets qui sont surchargés de matos dans tous les sens avec des cables
> partout.
> Comment faites vous?
> help...
> CV
>

Ce qui prouve qu'il faut avant tout bien réfléchir et faire de nombreux essais avant de trouver une bonne solution...temporairement avant de l'améliorer encore.
Le concept est certes intéressant, mais les tubs vendus comme tels par les deux principaux fabricants ne sont pas adaptés au produits actuels. Il faut tout réinventer.


209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

17/03/2010 à 15h04

Ikeo encore et toujours....


209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

17/03/2010 à 15h07

punaise , pas eu le temps de valider mon image

001 dfpvib - Eugenol

Imgserver fphtud - Eugenol
yeyelle

24/03/2010 à 16h01

Bonjour,

Je ne suis pas une des votes simple assistante mais il m’a été confié la tache quasi herculéenne de devoir mettre en place un système de bac et de cassette… Le souci, c’est qu’en pauvre assistante que je suis j’ai du mal à voir le rendu….

Donc si j’ai bien compris bac et cassette peuvent être utilisés l’un sans l’autre….

Ma question (histoire de me faire mâcher un peu le travail ^^) que mettez vous réellement dans vos bacs ? Et dans vos cassettes ? J’imagine que l’utilisation n’est pas la même….

Les bacs c’est plus pour ne pas avoir à faire des allers retours et tous avoir d’un coup genre pour les matériaux a empreintes ?
Les cassettes c’est plus pour l’endo, la taille d’une provisoire etc.…. donc la j’ai une question d’assistante ^^ dois t’on mettre les fraises ?

Encore une question, combien de bacs et de cassettes (merci de me détailler le tous si possible)…

Bon visiblement je vais en baver en terme d’organisation dans ma p’tite tête pour pouvoir faire tourner le tous au Cabinet.

D’abord pourquoi il veut ca mon boss ?

Merci de votre aide.

Yeyelle est un chouïa largué dans le monde du tub&tray


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

24/03/2010 à 17h19

C'est vraiment un gros c.. ton patron s'il n'est meme pas capable de te fournir des indications.
Encore un abruti qui cède aux sirènes de la fashion dentisterie pronée par des qui ne sont pas praticiens ?


Owl f0jim4 - Eugenol
owl_fr

25/03/2010 à 22h30

Bonjour,

les bacs et cassettes peuvent être une bonne technique à condition que la façon de travailler de votre praticien s'y prête et que vous soyez équipée de façon correcte de façon à en tirer parti, notamment en ce qui concerne votre chaine de stérilisation.
Il faudrait peut être en discuter avec votre praticien afin que ce systeme puisse vous faire gagner du temps et non pas vous en faire perdre...





"AD" Vitam aeternam

26/03/2010 à 00h31

quels sont tes objectifs précis pour les bacs?
quels sont tes objectifs pour les cassettes ou trays?

donc je dis tes,mais ça inclut d'office les méthodes de travail du prat!

quand tu auras dressé une liste tu auras déjà pas mal avancé
de deux tenir compte d facteur du manuportage.....i think so!


genre (ce n'est qu'un exemple que je grossis volontairement!!) tu prends une bassine pour tout mettre dedans ça fait style j'y ai le contenu de mes tiroirs et du coup pendant une séance tout est exposé aux projections....et aux gants peut-être???c'est comme si tu avais tout sorti de tes tiroirs....pour un acte!alors qu'il ne te faut que trois produits! et dix instruments!


--
AD HOCxifier !


Imgserver fphtud - Eugenol
yeyelle

26/07/2011 à 23h08

Merci pour vos réponses... mon message est toujours d'actualité... cela en est presque risible si on a un peu le sens de l'humour...

Nous sommes en juillet 2011.... Et oh miracle voila que l'histoire de ses putains de cassettes reviens (j’en avais fait des schémas pour faire rentrer dans ses belles boites les instruments concernant un acte donné).... Et puis rien...

Et voila que l'idée de réorganisation lui prend a qq jours de nos vacances...
Je vais tâcher de me replonger la dedans mais a la rentrée avec un peu de chance l'envie lui sera passée...


1