Tous les forums
pilier locator
07/11/2009 à 20h46
Pour les utilisateurs du système locator, à combien faut-il visser ? 15 Newton ou 35 Newton.
Merci
08/11/2009 à 11h43
Le mieux c'est d'aller sur le site du fabricant (Nobel):
http://www1.nobelbiocare.com/Images/cest_locators_GB_tcm58-11855.pdf
donc 20N/cm...
08/11/2009 à 15h04
dati écrivait:
--------------
> a ce propos, peut on utiliser les locators en mise en charge immédiate ?
>
en principe non mais je crois que alhoun a quelques cas sur le sujet
--
;O)
08/11/2009 à 18h18
Jules écrivait:
---------------
> Le mieux c'est d'aller sur le site du fabricant (Nobel):
>
> http://www1.nobelbiocare.com/Images/cest_locators_GB_tcm58-11855.pdf
>
> donc 20N/cm...
Merci jules.
14/03/2010 à 20h38
Tiens si quelqu'un lit ce vieux post, ça ne vous ai jamais arrivé que la bague aie tendance à se desinsérer du locator à chaque fois que le patient retire l'appareil (en l'occurence dans ce cas c'était les bagues roses. et le patient les repousse à chaque fois à fond, le prothésite dit que c'est pas de sa faute).
14/03/2010 à 23h06
Ca m'est arrivé une seule fois sur mon dernier cas datant de 4 mois, alors que d'habitude je pose les parties femelles directement en bouche cette fois çi sans avoir compris pourquoi cà s'est decollé plusieurs fois j'ai dû changé les boîtiers et j'ai procédé par méthode indirecte en passant par le labo. et c'était la bonne solution.
16/03/2010 à 19h30
Merci
Bon maintenant petit sondage, qui met une plaque métal dans l appareil complet du bas sous ses locators??
Avant avec les boules je faisais directement la connection en bouche. Mais mon prothesiste m a tanné pour que je fasse des plaques dessous.
Bon, alors à vous qui a eu des problèmes sans plaque et qui en fait maintenant?
fredo667
16/03/2010 à 23h56
Parties femelles mises en bouche et pas de metal pour moi non plus (locator sur implant et dalbo sur racine)
Jamais de pb pour l'instant...
17/03/2010 à 16h37
Encore mon proto qui essaye de me faire raquer plus cher, ça !!!
Qui dit mieux?
Xav, ceramik, cyber, Beotien ect.., z'en dites quoi?
17/03/2010 à 19h54
moi plaque métal (facturé au patient) noyé dans la résine (pour pouvoir rebaser plus facilement et faire les retouches )
les plus+:
rigidité
solidité
un peu plus lourd
moins de déformation à la polymérisation
les moins
euhhh un peu plus cher mais SPR 60
il faut bien prévoir l'emplacement du boitier avant de couler la plaque
--
;O)
17/03/2010 à 20h43
dites, vous côtez SPR 60 dans un cas comme celui la?
C'est à dire la plaque de renfort est complètement noyé dans la résine!
(pas d'appui muqueux de la plaque métal)
17/03/2010 à 22h49
fredo667 écrivait:
------------------
> Encore mon proto qui essaye de me faire raquer plus cher, ça !!!
>
> Qui dit mieux?
>
> Xav, ceramik, cyber, Beotien ect.., z'en dites quoi?
Plaque parfois, oui, souvent non,
mais c'est très simple, c'est le patient qui paye l'extra, je vois pas le problème...
--
Céramik
17/03/2010 à 23h43
clemsdent écrivait:
-------------------
> dites, vous côtez SPR 60 dans un cas comme celui la?
> C'est à dire la plaque de renfort est complètement noyé dans la résine!
>
> (pas d'appui muqueux de la plaque métal)
disons que je l'ai fait mais que je n'ose pas trop le faire.Je pense qu il vaut mieux demander à un chirdent conseil de sa région mais je me le dit apres chaque feuille de soin, et c'est trop tard donc je met HN.
17/03/2010 à 23h52
> Plaque parfois, oui, souvent non,
> mais c'est très simple, c'est le patient qui paye l'extra, je vois pas le
> problème...
>
>
> --
> Céramik
Et bien d'une part c'est effectivement plus cher pour le patient et d'autre part faire une plaque nécessite de prendre l'empreinte des implants en même temps que la muqueuse et donc ne pas employer le matériau le plus idoine pour cet enregistrement de la muqueuse.
Alors que ne pas en faire permet de fixer les boitiers secondairement à la réalisation de la prothese et de le faire sous pression occlusale.
Mais je suis d'accord sur l'apport de rigidité
23/03/2010 à 14h45
bonjour à tous,
Je dois fixer demain mon premier cas de locator (2 piliers) sur un complet mand.
Je vais le fixer moi-même au fauteuil.
J'ai une question concernant la mise en place de la résine: faut-il prendre des précautions particulières (feuille de digue?) pour ne pas se retrouver avec des fusées de résine qui empêcheraient de retirer l'appareil?
J'ai vu qu'il fallait placer une gaine qui sert de spacer mais est-ce suffisant?
merci pour vos réponses.