Tous les forums
ça fait du bien de v...r un patient et vous ?
10/11/2009 à 23h35
Aujourd'hui j'avais bloqué 1h20 pour faire l'endo d'une 48 .
Le patient était venu 2 fois auparavant : la 1ère fois pouur être soulagé de la pulpite de la 48 ( durée de la séance: presque 1 heure à cause d'une pulpite récalcitrante) et la 2ème séance était consacrée à un bilan avec radios avec début de plan de traitement.
Le cas était complexe: pb paros +++, édentations, caries, granulomes sous couronnes, brossage nulle etc.. donc sombre tableau clinique dentaire.
Donc le patient arrive aujourd'hui en me disant qu'il ne voulait pas que je lui dévitalise la dent ( la 48) mais qu'il voulait tout simplement un ciment sur la dent : j'avais mis un pansement d'attente dans la chambre pulpaire avec un eugénate pour le soulager. J'ai passé 10 minutes à expliquer au patient qu'il y avait 2 alternatives: dépulper reconstituer, couronner ou extraire. Après ces 10 minutes le patient voulait toujours un ciment sans traiter les canaux.
J'ai redressé le fauteuil avec le patient puis j'ai demandé à mon assistante de donner une info au patient sur la pulpectomie; j'ai ensuite raccompagné le patient à la porte en lui disant qu'il réfléchisse et qu'il pourrait reprendre rendez-vous quand il serait décidé pour suivre le traitement proposé.
Résultat 1h20 de perdu mais par contre un emmerdeur de moins pour le quel il serait illusoire de lui proposer un traitement.
Avez-vous des expériences similaires à faire partager ?
A vos claviers.
10/11/2009 à 23h45
Cynthia écrivait:
-----------------
> Aujourd'hui j'avais bloqué 1h20 pour faire l'endo d'une 48 .
> A vos claviers.
si toi-même tu es convaincue de ton plan de traitement, tu ne commences ton endo qu'après la signature du devis pour IC+pro+couronne. quant à l'extraction elle n'a pas lieu d'être si (au moins) la racine est valable pour reconstitution de cette dent.
10/11/2009 à 23h50
Cynthia écrivait:
-----------------
>
> Résultat 1h20 de perdu mais par contre un emmerdeur de moins pour le quel il
> serait illusoire de lui proposer un traitement.
>
> Avez-vous des expériences similaires à faire partager ?
> A vos claviers.
>
il faut que tu "sentes" les mgen....:-)
--
xbk
10/11/2009 à 23h54
>
> si toi-même tu es convaincue de ton plan de traitement, tu ne commences ton endo
> qu'après la signature du devis pour IC+pro+couronne. quant à l'extraction elle
> n'a pas lieu d'être si (au moins) la racine est valable pour reconstitution de
> cette dent.
>
Le devis était signé pour inlay core et dent provisoire.
Le patient a souhaité autre chose au dernier moment.
Le patient n'était pas MGEN mais pas loin du style animateur pour enfants.
11/11/2009 à 00h11
une fin de race quoi ...
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 71 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!
11/11/2009 à 00h26
Cynthia écrivait:
-----------------
> Le devis était signé pour inlay core et dent provisoire.
> Le patient a souhaité autre chose au dernier moment.
bah.. perte de relation de confiance/non acceptation du plan de ttt/rupture de contrat (devis)/..etc..blabla habituel.
> ..style animateur pour enfants.
il avait un gros nez rouge ? ;-))
11/11/2009 à 00h26
Cynthia écrivait:
-----------------
> Le patient n'était pas MGEN mais pas loin du style animateur pour enfants.
... elle l'énerva et il la bafa
11/11/2009 à 03h30
Céramik écrivait:
-----------------
> Endo 48...perte de temps...exo et hop un implant...
>
> ;-))
>
>
> --
> Céramik
:-))
11/11/2009 à 07h50
ZORBECA écrivait:
-----------------
> J'ai fait un bridge de 20h à 23h20...Fatigué mais content de moi.
t'es pas à la retraite toi encore? ;-)
11/11/2009 à 10h27
Peut etre que t'as mauvaise réputation dans le quartier et qu'il voulait se faire soigner ailleurs ?
11/11/2009 à 11h19
Cynthia écrivait:
-----------------
> Aujourd'hui j'avais bloqué 1h20 pour faire l'endo d'une 48 .
> A vos claviers.
>
A vos daviers !
11/11/2009 à 11h49
caredent écrivait:
------------------
> Cynthia écrivait:
> -----------------
> > Aujourd'hui j'avais bloqué 1h20 pour faire l'endo d'une 48 .
>
> > A vos claviers.
> >
>
> A vos daviers !
excellent!
+1
--
xbk
11/11/2009 à 12h01
y'a pas longtemps...patient avec pulpite sur 46 et 47!
Je fais la pulpo des 2, il manque le rdv pour la 1ere pulpectomie (1h perdue) et je le reprends après un appel de sa femme qui s'excuse pour lui...
Je le revois pour la pulpectomie sur 46 et lui programme un autre rendez vous pour la pulpectomie de 47, le mardi apres midi suivant...mais il fait que cet apres midi là, j'étais d'obsèques et que j'annule tous mes patients prévus sauf monsieur qui a de nouveau mal sur sa 47 et que je recois à 8h (je commence généralement à 9h) : il commence la séance en me demandant de faire marcher mon assurance pour les projections de chlore sur sa belle chemise de la dernière séance...
Pour les amateurs de foot, souvenez vous la reprise de zidane du gauche en pleine lucarne (
Et pour revenir au post : un bien fou :o)