Tous les forums
Que faire...?
16/11/2009 à 14h18
Comme dans le sujet.....que faire?
Patient de 18 ans ayant perdu très jeune 11 et 12.
Greffe par prélèvement mentonnier? Expansion?
ou volet osseux vestibulaire, qu'on décolle, pose des implants, comblement et repositionnement du volet à l'envers (face interne en V avec microperforations pour améliorer la vascularisation et vis d'osteosynthèse?
--
Francis N.
16/11/2009 à 15h29
la concavité est vraiment importante...
une expansion pourrait répondre seulement à une partie de l'objectif...mais pas tout...et tu serais obligé de faire des compromis esthétiques...dur, dur...surtout que le patient est jeune!!!
donc +1...greffe d'apposition avant...
16/11/2009 à 21h56
http://www.eugenol.com/sujets/386763-cas-du-jour-implanto
Voir aussi
Super vidéo de Growler:
http://www.dailymotion.com/video/xb3ruy_greffe-onlay-et-comblement-cavite-m_tech
--
Céramik
16/11/2009 à 23h01
euh... il me semble qu'on peut mettre du MP3 avec une membrane collagène par dessus.J'ai vu Palacci le faire sur un cas similaire ( jeune homme) en regonflant la crête autant qu'il y en avait besoin . il y avait une grosse concavité vestibulaire en regard des centrales
17/11/2009 à 03h05
fafamini écrivait:
------------------
> euh... il me semble qu'on peut mettre du MP3 avec une membrane collagène par
> dessus.J'ai vu Palacci le faire sur un cas similaire ( jeune homme) en
> regonflant la crête autant qu'il y en avait besoin . il y avait une grosse
> concavité vestibulaire en regard des centrales
MP3...???
La greffe «bloc» autogène est très prévisible.
--
Céramik
17/11/2009 à 07h55
Expansion, en deux temps éventuellement, délicate mais tout à fait envisageable
on en reparle plus tard, j'ai un peu de boulot ce matin, la soirée, était très sympa, nous avons parlé, chir, expansion, avec jeamba, rené, D57, posit, David Brendlen (vitalos) ....
très instructif, mais un peu trop mal au crane ce matin...:-))
je crois bien que noous allons bricoler un peu ce matin, 10 implants possible en expansion, mais si on arrive à en mettre 2, D57 dit qu'il sera déjà content....
--
xbk
17/11/2009 à 08h04
nan! seulement content à partir de 4!
mais content quand même de t'avoir vu à l'oeuvre.
hier, petite visite des locaux chez anthogyr, leur salle de chir est exeptionelle!
H - 1Heure30