Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle prix de la prothèse sur France Inter - Eugenol

le prix de la prothèse sur France Inter

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

18/11/2009 à 16h36

rapelapente écrivait:
---------------------

> et puis comme çà on gardera nos Airbus aussi.

Parce que tu penses que quand les chinois auront fini de désosser les Airbus qu'on leur a vendus (heu... qu'ils nous ont achetés) pour les copier, ils en achèteront d'autres.
Je pense plutôt que tu partiras en vacances dans un avion chinois.

Sinon, je ne suis pas sûr qu'il faille interdire ou réglementer quoi que ce soit. Je sais que sur les murs de ma salle d'attente et dans mon cabinet, je suis le boss de ce qui se dit et s'affiche. Et je ne pleure pas à propos de la taxe pro ou la cotisation URSSAF. Le patient n'en a rien à battre.
--
Amitiés,
Dominique


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

18/11/2009 à 16h38


moi aussi je t'aime ldl :)

tu auras remarqué que j'avais précisé ne pas avoir écouter l'émission, t'imagine sinon!

m'en fiche, c'est tous des mouettes!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/11/2009 à 16h54

LdL écrivait:
-------------
> Si demain nous lançons une campagne "finies les protheses d'import"

Oui mais alors il ne faudra pas oublier de dire "finies les prothèses pour les CMU". Je pense que ça constitue quand même le gros des volumes, non ?


> Alors ils sont
> prets à payer, mais pas pour de la "merde chinoise". Pourquoi ne pas leur donner
> cette satisfaction ?

C'est sans doute ce que font 90% des praticiens.

J'ai moi aussi eu quelques questions sur le lieu de fabrication de mes couronnes, mais globalement je pense que nos patients sont beaucoup moins dupes des conneries des journaleux que nous le pensons. Les mecs qui font des moulinets avec leurs bras sur les dentistes voleurs ou trop chers sont des gens que nous ne voyons de toute façon jamais dans nos cabinets....


cyberquenottes

18/11/2009 à 17h07

rapelapente écrivait:
---------------------
aussi !
> et puis comme çà on gardera nos Airbus aussi.

pas sur car Airbus monte aussi en Chine....

ils vont peut être les garder alors ???

hé hé
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 76 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

18/11/2009 à 18h04

Modérateur écrivait:
--------------------
> http://www.eugenol.com/sujets/386973-en-direct

pourquoi modo réoriente vers ça si il l'a fermé en précisant de venir voir ici ???


Modérateur

18/11/2009 à 18h22

1. Pour ne pas ouvrir plusieurs posts traitant du même sujet
2. Pour que ceux qui n'ont vu que le post en Eugénologie sachent qu'il y a le même sujet en exo pro
3. Pour que ceux qui ne vont jamais en Eugénologie (si, il y en a...) sachent qu'il y a quand même quelque chose sur le sujet en Eugénologie.

Sinon, il faut demander à Vitalic pourquoi il n'a pas vu celui en exo pro, et pourquoi il a posté en eugénologie...

Me fais-je bien comprendre????? :)


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

18/11/2009 à 18h33

Modérateur écrivait:
--------------------
> 1. Pour ne pas ouvrir plusieurs posts traitant du même sujet
> 2. Pour que ceux qui n'ont vu que le post en Eugénologie sachent qu'il y a le
> même sujet en exo pro
> 3. Pour que ceux qui ne vont jamais en Eugénologie (si, il y en a...) sachent
> qu'il y a quand même quelque chose sur le sujet en Eugénologie.
>
> Sinon, il faut demander à Vitalic pourquoi il n'a pas vu celui en exo pro, et
> pourquoi il a posté en eugénologie...

>4. Me fais-je bien comprendre????? :)


1. Pas bête !

2. Dans ce cas c'est en eugénologie qu'il faut mettre un lien qui pointe vers ici et non le contraire.

3. Quel intérêt qu'ils le sachent puisque c'est fermé ?

4. Mouais..un peu fait comprendre..

Quant à Vitalic, je garde ce que je pense de cet has been pour moi.


Modérateur

18/11/2009 à 19h23

hop écrivait:
-------------


> 2. Dans ce cas c'est en eugénologie qu'il faut mettre un lien qui pointe vers
> ici et non le contraire.



Ben il y est, faut savoir regarder... :))


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

18/11/2009 à 19h31

Modérateur écrivait:
--------------------

> Ben il y est, faut savoir regarder... :))

grande folle tricheuse ! ;-)


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

18/11/2009 à 19h59

rapelapente écrivait:
---------------------
> D'accord ! interdit d'importer la prothèse ! M'en fout mon labo est à 10 kms.
> Chouette ! les fringues non plus ! tiens ! L'électronique aussi !
> et puis comme çà on gardera nos Airbus aussi.

bonsoir à tous et toutes et donc à vous , rapelapente ,

je me présente, Spatouille , prothésiste de mon état.... je ne fréquente ces lieux que depuis deux mois ... depuis que je m'intérresse à cette loi HPST , raison de ma venue en ces lieux où j'ai donc participé au fil dédié au sujet (vers le milieu) je précise que depuis mon opinion à pas mal évolué concernant cette loi, mes interventions qui s'y trouvent encore ne sont donc plus toutes d'actualité .....

je souhaite réagir à vos propos et je commence quand même par préciser que bien qu' étant pour cette loi je suis absolument contre l'injustice médiatique qui vous est faites .... campagne d'ailleurs menée par ces abrutis finis de l' UNPPD .... elle joue sur l'image de l'arracheur de dents , mangeur de fric qui plus est. Je ne critique pas leur volonté de sauver la profession , seulement leur choix des armes ..... (révélateur)

j'éspère que vous comprendrez ces précautions auratoire,

je pense donc que vous avez tort, pour plusieurs raisons (j'ai vu que vous bossiez français)

- vous ne mettez pas en bouche votre joujou électronique, tous made in china ....
-nous n'arrivons à leur vendre des airbus uniquement si ils sont construits là bas.....très stratégique sur le très moyen terme .....(soupir)
plus sérieusement,
-il me semble pour le moins délicat de financer une économie ne payant pas de charges sociale française, charges finançant le système social français alors que vous appartenez à une profession qui vie sur ce système français .....(j'ai bien à l'esprit que le dentaire est très mal remboursé, j'évoque une situation médicale globale)
en plus clair (simpliste aussi) il est difficile de demandé à un français de venir dépenser les fruits de son travail chez vous , si vous même ne participiez à financer aucun autre salaire en france (sur ce seul poste de dépense comptable, la prothèse)

voilà en substance mon opinion .... je podcast cette émission et je reviens ....

amicalement

Spatouille


cyberquenottes

18/11/2009 à 20h01

Spatouille écrivait:
--------------------
> j'éspère que vous comprendrez ces précautions auratoire
-----------------------------------------------------------

on ne prête qu'aux riches ...
et comme bien entendu c'est nous qui travaillons "en bouche"
d'où ma réflexion...

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 76 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!


LdL

18/11/2009 à 21h00

Spatouille nous sommes sur la meme longueur d'onde.

Comparer la prothèse dentaire aux pulls pour nous mettre devant une sorte de fait accompli du genre "les chinois sont là, tu t'habilles chinois, ton iPhone est chinois alors ne crache pas sur les protheses chinoises" fait le jeu de cette campagne à la con car elle compare des biens et marchandises à un dispositif médical unique, sur mesure et indiqué et posé par un docteur en chirurgie dentaire. Dire que certains confrères le disent ici, sans se rendre compte qu'ils sont idéologiquement à la colle de nos détracteurs.

Apres, dans mon idée, je veux savoir que mon cabinet est une équipe et que nous sommes plusieurs familles (la mienne, celle de mon AD et celle, maintes fois recomposée de mon prothésiste préféré) à vivre dessus. J'ai décidé en septembre de gagner plus. J'ai augmenté mes tarifs (bourdel de marde, eux, ils sont libres !) plutot que de chasser les dépenses. Mais il faut dire j'avais de la marge...

Bref...


endomaitre

18/11/2009 à 21h02

Je voudrais pousser un cri....

Comment les protos voient-ils leurs clients?Sondage....
Un proto peut déléguer,donc faire travailler plusieurs autres pros et engranger une marge sur le travail de x personnes ,ce qui est une trés grande différence avec nous!

Quels frais ,quels bénefices pour les labos,soyons clairs et transparents totalement.

Quel part du travail part en chine voir l'étude de la FSDL ...ridicule 1 à 2%

Perso super rapport avec ma proto ,aucune relation avec labos d'import.

Mais si ça continue ça va changer par la pression de ces C;;;; de protos jaloux ,si la pression sur les prix se fait dense ce sera tout chinois à la sortie.

Je ne vois pas ce qu'ils peuvent y gagner ,le mauvais vivent mal comme d'autres professions ,ma proto est débordée...

Je vois beaucoup plus un coup politique sans arrét remis sur la table pour nous empécher de raler sur le prix de soins en nous désignant comme des affreux et ensuite rrefiler le bébé mutilé aux assureurs de M..... à prix cassé .

La bataille sera plus que rude


endomaitre

18/11/2009 à 21h04

Le type de la CNSD a été une horreur médiatique ,je suis en rage


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

18/11/2009 à 22h38

Spatouille écrivait:
--------------------

> je pense donc que vous avez tort, pour plusieurs raisons (j'ai vu que vous
> bossiez français)
>
Bien sûr que je bosse Français! Je réagissait simplement à la proposition irréaliste d'interdire l'importation de prothèse. CC'est tout simplement impossible, tant sur le plan des règles de OMC que du simple pragmatisme commercial.
Ceci dit, il est compréhensible, pour les prats qui cmucisent à tour de bras, de bosser avec des lowcosts. Pour eux je ne vois pas d'autre solution. Et qui sait, c'est peut être ce que veulent nos "décideurs".

En tous cas, entre la fausse disparition de la TP et la facturation prothèse, notre Sarko fait passer la grosse Martine pour un angelot.


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

18/11/2009 à 23h22

me revoiloù .....

et bien au risque de vous paraitre en décalage avec mon premier post, je trouve cette émission plutôt bonne .... à savoir et dans le désordre ;

-les intervenants ne ce sont pas bouffé le nez (incroyable)
-il a été bien dit que prothèse étrangère ne veut pas dire forcement mauvais materiaux....
-Mr Guillaume a facilement reconnu que la grande majorité des dentistes (70 %) travail en france et à des prix corrects ...les votres les notres....
-le ton général de ce Mr ne m'a pas donné (pour une fois) l'impression de chasse aux sorcières évoquée plus haut ....
-il a été précisé que lors du test que choisir, c'était les céram française qui contenaient le plus de plomb ....
-même s'il ironise avec son "docteur en chirurgie dentaire" le sens du message du premier protho est ; je vois mal les chinois choisir de mauvais materiaux (et donc risqués une sale réput)étant donné le boulvard tarifaire qu'il possedent.. il parle aussi de leur dextérité millénaire (l'ivoire...)
-la revalorisation des soins à été mise en contre-balance
-vous n'êtes pas des commerçants mais des medecins ....
-.... etc , je manque de mémoire

j'ai aimé ;

- j'ai apprécié le commentaire de mon deuxièm confrère, expliquant assez bien le côté hyper stressant de notre métier (quand tu taf pas , t'as les boules car, pression des clients d'aller voir ailleur et quand tu taf tu te demande comment pouvoir honoré les commandes sans en maitrisé le timing ..... je sens que ça va vous plaire, je veut bien dévellopper dans un autre post)
pour imager, je sais pas si c'est encore vrai mais il fut un temps ou la première cause de mortalité non naturelle était le suicide !!c'est p'tête une croyance populaire mais je l'aie plusieurs fois entendue .....
-votre confrère toulonnais, qui en bon libéral, emmerde la loi et finalement adopte une attitude et méthode très pro .... il vous a marqué des points ..
-l'évocation de vos dépenses ahurissantes pour le plateau technique (je suis salarié avec comme collègues, des dentiste ! je connais le prix et nombre de consomables dont vous avez besoin) d'ailleurs, haro sur les industriels !
-le fait que en temps que medecin vous effectuiez d'abord un diagnostique, puis un plan de traitement avec des soins et si besoin de la prothèse tout ceci se combinant pour réaliser une réhabilitation de la fonction buccale d'un patient (si si c'était dedans)

j'aurai aimé ;

-qu-on évoque votre seuil de rentabilité horaire (à partir de 300 E ? )
-qu-on évoque la guerre syndicale qui se passe derrière (unppd, upd normand et je sais pas qui chez vous)
-qu-on évoque la responsabilité des industriels sur les prix et le manque de concurrence du matos
-qu-on évoque enfin que nous formons une équipe indiscossiable destiné a réhabliter la bouche d'un gna gna gna ...
-qu'on évoque le changement des diplome en prothèse l'an prochain ... plus de CAP et BTM mais BAC Pro pour débuter et BTS pour continuer (ça aura d'ailleurs une incidence sur le cout d'embauche d'un prothésiste, préparé vous)
-qu'on evoque mieux les absurdité du remboursement sécu (ex: oui ccm, non ccc)

même si les auditeurs de france inter sont loin d'être des tartes il faut bien se dire que tout ceci n'était accessible qu'aux proffessionnels, et encore sans ornières !!!

bon j'en ai encore mis une "tartine", je sèche un peu là....

à vos clavier !


marcus

18/11/2009 à 23h55

Ca existe encore France Inter? quel impact ? mais quel que soit le media , Faites votre travail honnetement et faites le payer sans en avoir honte. Vous etes des liberaux oui ou non ? sinon faites de la merde et assumez la , mais à ce moment là , vous etonnez pas du baton que vous tendez pour vous faire battre !


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

19/11/2009 à 00h20

je viens d'aller sur le site de france inter.

il n'est plus possible d'ajouter des commenataires depuis que certains dentistes on données des vraies informations, ça en dit long sur la qualité de cette radio


LdL

19/11/2009 à 00h28

Spatouille écrivait:
--------------------

> pour imager, je sais pas si c'est encore vrai mais il fut un temps ou la
> première cause de mortalité non naturelle était le suicide !!c'est p'tête une
> croyance populaire mais je l'aie plusieurs fois entendue .....


Avant 2007 aucune statistique nationale sur le suicide. Toutes les professions se vantaient d'etre celle avec le plus de suicide. Les profs, les dentistes, les flics...

Aujourd'hui on voit, enfin, avec les stats, qu'on se suicide en général plus quand on a justement pas de profession.

Marcus, oui oui Inter existe encore. D'ailleurs ils sont deuxième sur la matinale en France. Mais bon, tu peux aussi sortir de temps en temps, hein.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

19/11/2009 à 11h03


bin on dirait qu'à la prochaine émission de ce genre il y a déjà volontaires pour les places a prendre, on n'est pas sorti du sable!



t'as raison D57, nous ne sommes que deux a l'avoir vu, ou du moins a s'en etre ému, bah....


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

19/11/2009 à 13h44

une petite image de mon opinion personnelle sur la guerre de nos syndicats...

vous êtes en pétard contre l'inactivité de vos syndicats, saviez vous que la direction de l'ADF avait décidé de retiré à l'UNPPD la possibilité d'avoir un stand cette année ? ......ce n'était jammais arrivé ....

voilà c'était pour donner un exemple et pouvoir rebondir sur le fait que nous ferions mieux de réfléchir tous ensemble à cette fameuse notion de "bien commun" dont je parle et surtout mettre la pression (syndicés et non-sindicés) chaqun de son côté sur nos syndicats respectifs pour les forcés à "jeter des ponts" entre nos intérêts jugés opposés et ainsi faire bouger les lignes POLITIQUES ......avec pourquoi pas une solution intérressante d'utilisé les forces et relations médias disponibles des deux cotés pour, suggestions;

-réhabiliter l'image du dentiste
-communiquer sur notre réconciliation
-ainsi faire une information lisible et contolée pour le patient ....


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

19/11/2009 à 14h24

dentiste57 écrivait:
--------------------
> je viens d'aller sur le site de france inter.
>
> il n'est plus possible d'ajouter des commenataires depuis que certains dentistes
> on données des vraies informations, ça en dit long sur la qualité de cette radio
-----------------------------
visiblement ils ferment les commentaires vers midi.
aujourd'huidernier message:
Marie
19/11/2009 11h

Isabelle Giordanno et France Inter sont sponsorisés par l'ANSP ?Je suis scandalisée de la manière dont le sujet est traité...les services à la personne ou le monde des bisounours.. sujet traité par dessus la jambes et avec un parti pris evident merci le service public!


de toutes manières les commentaires d'hier ne sont plus consultables .
demain le thème est:
c'est vendredi Toutes les opinions s'expriment dans Service Public,on revient sur les sujets de la semaine en quelque sorte.
préparez vos messages et copier/coller, vous aurez 2 heures maxi pour réagir.


davelb

19/11/2009 à 21h01

Spatouille écrivait:
--------------------
> -communiquer sur notre réconciliation


J'ai le même labo depuis 26 ans (dans la même ville que mon cabinet). Aurais-je besoin de me réconcilier?

Je pense que nous sommes (Cd et prothésistes) la très grande majorité dans ce cas.

Ne laissons pas certains aigris (minoritaires mais qui font du bruit) laisser croire que c'est la guerre permanente entre nous.

Aucun de nous n'en sortira gagnant.


dentalproject

19/11/2009 à 22h13

Je me demande si un jour notre profession aura le courage de se faire respecter.
Faisons la grêve des soins ET de la PROTHESE et on verra qui cèdera en premier.
Ce que veulent certains prothésistes, FRUSTRES, c'est gagner plus que nous sans soigner de patients et donc sans risquer de faire du mal à quelqu'un et sans galérer dans 2 mm !
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum mon prothésiste gagne mieux sa vie que moi et tant mieux pour lui car il travaille bien, et peut-être que je ne suis pas assez cher ...
Je crois qu'il faut remettre les choses à leur place.
La méritocratie par le travail (études + pratique libéral)elle est où ?
Quand on voit les commentaires acides de certains sur le site de france inter je pense que l'on fait vraiment un job de m.... très mal reconnu et que l'on devrait encore plus gagner notre vie c'est à dire mieux que nombre de prothésistes ou de serrurier .


Utilisateur banni

20/11/2009 à 00h20

dentalproject écrivait:
-----------------------
> je pense que l'on fait vraiment un job de m.... très mal reconnu

C'est de notre faute. On ne communique pas. En tous cas, pas là et quand il le faut.

C'est "au fauteuil" que le blason de la profession se redore, et pas dans la presse ou dans des émissions pipeaux.

Notre gros problème: on enchaine les patients sans rien expliquer, sans rien commenter. Et s'il a une question, il la pose à l'assistante parce qu'on a pas que ça à faire.

Le mec il ressort, il a rien compris à ce que t'as fait. Par contre le prix, pas de prblm.

En entretenant l'incompréhension, on laisse le champ libre aux interrogations auxquelles s'empressent de repondre nos détracteurs. Et ça vire forcément à la suspicion.

Faut se forcer à expliquer et commenter nos actes, nos matériaux, à montrer au patient la jolie empreinte qu'on vient de lui faire, et en 2 phrases on lui explique pourquoi c'est une jolie empreinte.

Le but? Que le patient se sente respecté et considéré comme une personne, et non comme un couillon de plus dans la journée, juste bon à ouvrir la bouche et son porte-monnaie pour cotiser au cuir de la béhème.

C'est tout simple, ça prend peu de temps, ça créer des liens de confiance et de respect mutuel, presque amicaux parfois. Et la facture du protho, ils y pensent plus. Ils voient juste l'intérêt et la motivation que tu manifestes à les soigner du mieux que tu peux, grâce à du matos qui coûte cher au cabinet. Parce que t'investis pour sa santé à lui.

Cette com, je l'applique chq jour. Même qud j'ai pas envie. Et avec le sourire obligatoire. C'est chiant au départ puis au bout de quelques années, c'est un reflex.

Dentaire, c'est métier de contacts...dans tous les sens du terme...et ça, on nous l'enseigne pas. On voit le résultat.


13...