Tous les forums
collaboration libérale
18/11/2009 à 10h35
Je souhaiterais savoir quelle est le type de rémunération la plus avantageuse : rétrocession de 60 % des honoraires encaissés sans frais de prothèse, ou bien rétrocession de 40% des honoraires avec les frais de traitements prothétiques à charge?
18/11/2009 à 11h15
Tout dépend du ratio Prix payé par le patient / frais de prothèse.
Si il est élevé ton contrat à 40% est plus avantageux sinon c'est le contraire.
Fais des calculs en fonction des prix pratiqués par ton praticien et du labo chez qui tu vas travailler. Attention pour tes calculs aux frais de prothèse annexes que les protos comptent "facilement" genre : solidarisation des éléments, fraisages ...
18/11/2009 à 13h51
Il vaut mieux payer sa prothèse, ça permet de choisir son prothésiste, et accessoirement de ne pas être traité comme un sous-client par le dit prothésiste...