Tous les forums
Assistina ou QuattroCare
19/11/2009 à 00h05
Bonjour,
je souhaiterais acheter un appareil qui me permette d'entretenir mes rotatifs avec le plus d'efficacité et d'ergonomie possible.
J'hésite entre :
- l'assistina, qui est joli, compact, pas cher, qui apparemment offre nettoyage et lubrification en rotation + pression, mais qui ne traite qu'un seul instrument à la fois.
-le Kavo Quattrocare, qui est moche, gros, cher, qui est très vague sur ses prestations (nettoyage et lubrification avec un seul produit, mais que fait-il d'autre ? Est-ce que le processus se fait en rotation ?), mais qui traite rapidement quatre instruments à la fois.
Svp ne me parlez pas du Dac, je sais que c'est un bon produit, mais c'est un autre monde sur beaucoup de plans.
19/11/2009 à 00h16
Dr Discret écrivait:
--------------------
> Svp ne me parlez pas du Dac, je sais que c'est un bon produit, mais c'est un
> autre monde sur beaucoup de plans.
Alors n'achète rien, tu feras des économies, plutôt que de gaspiller ton argent pour des trucs inefficaces.
19/11/2009 à 00h20
j'ai un assistinat....8 ans déjà...toujours là...matos fiable, économique(plus éco que les aérosols...), efficace...aucun problème de rotatifs...
pour le temps d'entretien...compte une trentaine de secondes par instrument....en fait çà va vite...même si c'est un par un...
19/11/2009 à 00h24
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Alors n'achète rien, tu feras des économies, plutôt que de gaspiller ton argent
> pour des trucs inefficaces.
vrai si tu vois çà comme moyen de désinfection/stérilisation
faux si tu vois plutôt le côté nettoyage/entretien/lubrification des rotatifs...
19/11/2009 à 00h41
pluton écrivait:
----------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
>
> > Alors n'achète rien, tu feras des économies, plutôt que de gaspiller ton
> argent
> > pour des trucs inefficaces.
>
> vrai si tu vois çà comme moyen de désinfection/stérilisation
>
> faux si tu vois plutôt le côté nettoyage/entretien/lubrification des rotatifs...
Si tu te contentes de l'assistina avant de stériliser, tu ne peux empêcher un risque d'usure prématuré des instruments, car le nettoyage interne est quasi inexistant.
Si tu ne stérilises pas les instruments, de toute façon tu as faux, donc ça ou autre chose....
C'est comme le gars qui dirait: "je ne veux pas me brosser les dents tous les jours, ça me coûte trop cher et ça prend du temps. Je les brosse une fois par mois, c'est déjà bien". Autant ne rien faire du tout.
19/11/2009 à 08h50
t'as les mêmes en "pas cher " sur Ebay
tu penses bien , un truc qui tourne et qui appuie sur une bombe pour envoyer de l'huile , les chinois te le font pas a 1500 euros ( ou 3500 , je sais même pas de combien on t'arnaque ).....
Ebay : dental lubrication
http://cgi.ebay.fr/AUTOMATIC-DENTAL-HANDPIECE-CLEANING-LUBRICATION-SYSTEM_W0QQitemZ220508341045QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item3357524335
250 euros
ca m'a pris 30 sec
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 76 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!