Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContrat de collaboration déguisée en SELARL dentistes - Eugenol

Contrat de collaboration déguisée en SELARL dentistes

dentiste75LA

19/11/2009 à 01h49

Bonjour,
je suis chirurgien-dentiste à Paris, collaborateur libérale depuis 4 ans dans une selarl de 2 associés.

Les associés veulent que je prenne 1% des parts pour ne plus payer de TVA (qu'ils ne paient pas d'ailleurs car mes rétrocessions sont rentrées en honoraires patients dans leur compta...!!!).

De plus je devrai payer mes charges sociales selon eux et , pour finir, ils veulent me faire signer un document de revente de ma part (sans date) pour pouvoir résilier ce "contrat" sans difficulté.

D'après mes renseignements, cette façon de faire semble de plus en plus répandue dans la profession. On appelle ça la collaboration déguisée.

Quels sont les risques, pour moi, de signer ce type de contrat? sachant qu'ils ne me laissent pas trop de choix.
Avez-vous déjà signé ou fait signer ce contrat?

Merci pour vos réponses

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

19/11/2009 à 04h02

Tu risques de te mordre les doigts d'accepter ce genre de contrat.
Et après on s'étonne que l'image des dentistes en France soit déplorable alors que certains sont des "magouilleurs nés"...

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

19/11/2009 à 04h02

Tu risques de te mordre les doigts d'accepter ce genre de contrat.
Et après on s'étonne que l'image des dentistes en France soit déplorable alors que certains sont des "magouilleurs nés"...

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

19/11/2009 à 10h02

Vois ma réponse à Endoz pour son rachat de patientele.
µ%Je crois que tu as la reponse dans le texte. Ce qu ils veulent c'est plus de ponion sans travailler. En auras tu plus toi ou moins?
Attention danger. Le chantage au départ = em...des à la suite. Parce que sans le sou au départ je me suis fait avoir! Du moins on me le dit il est tjrs difficile d'être objectif ds le feu de l'action.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

19/11/2009 à 13h00

Il faut fuir en courant ce genre de CONfrères...

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

19/11/2009 à 14h27

CRAIG écrivait:
---------------
> Tu risques de te mordre les doigts d'accepter ce genre de contrat.
> Et après on s'étonne que l'image des dentistes en France soit déplorable alors
> que certains sont des "magouilleurs nés"...
---------------------------

+1
je cris qu'il y a assez de confrères honnêtes recherchant des collaborateurs pour éviter ce genre d'individus.

dentiste75LA

19/11/2009 à 16h29

Merci pour vos réponses.

Il va falloir que je me décide, mais l'inconvénient avec les contrats de collab c'est que du jour au lendemain on peut vous mettre dehors avec un mois de préavis, sans recours.

Et au bout de 4 ans, avec les charges en 2010 à payer, je sens que le début d'année va être dur :-).

Au moins je repartirai sur des bases plus saines.