Tous les forums
The wand et traitement endo au Laser
1 829
3
aterman
20/11/2009 à 08h01
Bonjour, je viens d'arriver dans un nouveau cabinet et j'aimerai savoir quelles sont les indications de l'anéthésie au Wand?
Et quel est le protocole d'un retraitement canalaire avec laser?
Merci d'avance
Marc Apap
20/11/2009 à 10h32
Si je ne me trompe pas, The Wand est simplement un système d'injection automatique, un peu couteux dans la mesure où il exige une tubulure neuve à chaque fois pour conduire le produit. Ses indications sont les memes que les anesthésie conventionnelles, à l'exception de l'intraosseuse qui nécessite qu'on ait foré l'os auparavant.
Pour le laser, mieux vaut avoir appris à s'en servir avant pour éviter les catastrophes, à supposer que ce genre d'appareil serve à quelques chose en endo.