Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSEL? - Eugenol
Titof2000

22/11/2009 à 13h16

Avec la transformation de taxe pro en CET et la décision du conseil d'Etat contre la caisse de retraite sur les dividende, il me semble que le passage en SEL est maintenant clairement avantageux dans tout les cas.
Ma question: Comment s'y prendre et feed back des confrères qui l'ont fait?

Titof2000

22/11/2009 à 20h16

Ne vous bousculez pas pour répondre...

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

22/11/2009 à 20h44

la décision du conseil d'état sur les dividendes soumis à cotisation retraite à été "annulée" et la réforme sur la taxe pro pas encore terminé... alors on peut difficilement te répondre...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion

Titof2000

22/11/2009 à 22h11

Cingulum écrivait:
------------------
> la décision du conseil d'état sur les dividendes soumis à cotisation retraite à
> été "annulée" et la réforme sur la taxe pro pas encore terminé... alors on peut
> difficilement te répondre...
>
> --
> Dr Cingulum
> -----Ancien interné----
> ----Attaché à l'apex----
> www.clinic-all.fr formation par passion

La décision du conseil d'état du 25 septembre 2009???
Déja?

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

23/11/2009 à 11h59

il y encore eu du changement ? je n'étais pas au courant... tu as un lien sTP ?

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----

Titof2000

23/11/2009 à 13h45

Cingulum écrivait:
------------------
> il y encore eu du changement ? je n'étais pas au courant... tu as un lien sTP ?
>
>
> --
> Dr Cingulum
> -----Ancien interné----
> ----Attaché à l'apex----
> www.clinic-all.fr formation par passion

Sur le site du fsdl

http://www.fsdl.fr/

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

23/11/2009 à 15h21

c'est pas trés clair si cela concerne juste une cassation pour une pèriode ou pour une cassation définitive de la taxation des dividendes...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----

Honda odstzl - Eugenol
jeanjean1

23/11/2009 à 15h24

bonjour,
pour ma part en 2008 en bnc ma taxe pro était de 6000€ et cette année en sel elle est de 326€ !!!
ça fait du bien !!

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

23/11/2009 à 16h21

les PEE et PERCO existent ds une SEL ?

Mmmm

23/11/2009 à 16h31

oui pour les PEE et PERCO

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

27/11/2009 à 11h09

Salut,
La décision du conseil d'état du 25/09/2009 concerne les cotisations retraites réclamées avant le 1er janvier 2009 et que les caisses doivent rembourser.
A partir du 01/01/2009, une nouvelle loi s'applique, impossible d'y échapper, il faut cotiser URSSAF +CARCD sur dividendes.

Pour la taxe pro, la SEL est déjà intéressante.

Pour ma part, en SELARL depuis 3 ans, pas de réels bénéfices financiers (3000 euros en gros, mais comme dit l'autre c'est toujours ça que les boches n'auront pas!). Par contre immense intérêt dans la gestion, choix de rémunération et donc maitrise des charges.

La SEL n'est plus un eldorado financier, mais c'est l'avenir des entreprises libérales de santé que nous sommes en train de devenir.

Titof2000

27/11/2009 à 13h50

floyden écrivait:
-----------------
> Salut,
> La décision du conseil d'état du 25/09/2009 concerne les cotisations retraites
> réclamées avant le 1er janvier 2009 et que les caisses doivent rembourser.
> A partir du 01/01/2009, une nouvelle loi s'applique, impossible d'y échapper, il
> faut cotiser URSSAF +CARCD sur dividendes.
>
> Pour la taxe pro, la SEL est déjà intéressante.
>
> Pour ma part, en SELARL depuis 3 ans, pas de réels bénéfices financiers (3000
> euros en gros, mais comme dit l'autre c'est toujours ça que les boches n'auront
> pas!). Par contre immense intérêt dans la gestion, choix de rémunération et donc
> maitrise des charges.
>
> La SEL n'est plus un eldorado financier, mais c'est l'avenir des entreprises
> libérales de santé que nous sommes en train de devenir.

Moi en tout cas je trouve le système un peu bizarre.
Les gens qui traverse la frontière peuvent se faire soigner chez des dentistes qui ne sont pas conventionnés et peuvent tout de même se faire remboursé par la sécu!
Pire encore beaucoup de mutuelles payent le dépassement sur leurs soins!!!! Alors que nous, on a droit qu'a se faire traiter de voleur pour nos prothèses et la fermer avec nos tarifs de m.... sur les soins!

Concernant les SEL, nous savons que bien que cela ne se fasse pas vraiment encore, il est tout à fait possible qu'un praticien français ou de la CEE constitue une SEL à l'étranger et prodiguer des soins en France. Dans ce cas la, comment la CARCHIDENT ira ponctionner leur dividendes?

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

27/11/2009 à 18h57

"il est tout à fait possible qu'un praticien français ou de la CEE constitue une SEL à l'étranger et prodiguer des soins en France"

Ah bon, dans quel pays!

Admettons :
si la société étrangère fait des benefices et redistribue sous forme de dividendes à un praticien français qui possède 100% de part, les dividendes sont imposés en France et donc retour à la case impôts.

Bon, et si on a une sel française et qu'on se distribue,....,
disons 40k€ de salaire et 20K€ de dividendes (5k€ par mois).
Et tout le reste n'est pas distribué, mais mis en réserve.
L'imposition n'a lieu que si tu sors l'argent de la société.
Laisse l'argent dont tu n'as pas besoin pour vivre dans la Sel et place le.
0 impôts (sauf l'IS sur les benefices de tes placements).

C'EST Y PAS BEAU LA VIE !!!!!!!

--

Antony