Cookie Consent byPrivacyPolicies.comest-ce possible ? - Eugenol

est-ce possible ?

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

23/11/2009 à 00h19

qu-en pensez vous ?

http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/img-0005,28fad5f2ce0064f36c2248d9206a5864.jpg.html


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

23/11/2009 à 00h31

Place en rubrique: "Rions toujours..."

--
Céramik


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/11/2009 à 00h33

bravo, à celui/celle qui a fait çà...c'est du grand art!!!;-))

bon la question....c'est comment faire la prothèse???

retour à l'envoyeur, amha, si c'est pas toi l'auteur...sinon, dépose l'implant en 22


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

23/11/2009 à 09h20

lol Céramik,
mais non ma question est bien quelle sont les possibilités restantes ... dépose de 22 disais Pluton ? la repose intervenant quand ? s'agissant d'implant, un labo à t il autant de "latitude" pour refuser un boulot tel que celui ci ?

amicalement

Spatouille


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

23/11/2009 à 09h57

OUI avec du Leone tu déposes et replace immédiatement. si assez d'os. Cela m'est arrivé par accident j'attends pour publier le recul nécessaire mais pour le moment tout est ok.
En PJ photo du fx corps évidemment impossible en prothèse vissé, le risque de fracture est énorme.Egalement wax up d'essayage esthétique et réglage d'occlusion.

Fig 67 transfert coule itfbbl - Eugenol
Fig 73 verification esth avec wax up vpsk2p - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/11/2009 à 11h46

globalement, t'as en général une "marge" de manoeuvre d'une quarantaine de d°...là on est certainement au delà des tolérances...
reste le pilier angulé pour transvissée à 30°...mais là, bonjour l'esthétique...
sans compter sur la fiabilité mécanique de tout çà...

donc, pour moi...dépose de 22...

spatouille...j'avais pas vu que c'était toi...un peu fatigué hier soir...
convoque, ou du moins va voir le praticien....et demande lui comment lui ferait pour gérer l'esthétique de ce cas...expose lui clairement le problème...et les risques qu'il prend avec çà...


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

23/11/2009 à 12h45

tu peux aussi lui demander pourquoi il n'y a pas d'implant en 23
cela ressemble a du IDI il y a un faux moignon très angulé mais cela na règlera pas l'esthétique


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

23/11/2009 à 13h18

Spatouille écrivait:
--------------------
> mais non ma question est bien quelle sont les possibilités
> restantes ... dépose de 22 disais Pluton ? la repose intervenant
> quand ? s'agissant d'implant, un labo à t il autant de "latitude" > pour refuser un boulot tel que celui ci ?

Absolument. Tu refuses simplement. Ce ne sont pas que les dentistes qui doivent poser leurs conditions de travail. Tu as aussi ton mot à dire. Il en va aussi de ta crédibilité
Mon prothésiste n'hésite pas à me faire reprendre une taille ou une empreinte si cela ne lui convient pas. Et je trouve cela normal.

Donc pour ton cas, c'est clair : les 2 implants sont a déposer et à mon avis rien ne peut être mis en place si le volume osseux n'est pas ré-augmenté. (quelque soit la technique utilisée)


Logo vuaztn - Eugenol
mac

23/11/2009 à 13h35

pas mieux dépose et reconstruction osseuse.


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

23/11/2009 à 13h40

Super, merci pour vos réponse ,

c'étais éxactement mon interrogation, savoir si même si en cas d'implants il faut savoir dire non, le chirurgien pouvant évoquer si il veut la difficulté de reprendre le travail ?
cela serai probablement délicat dans la mesure où ce chirurgien est un client important, .... l'éternelle loi de l'argent ... les retombées en terme d'image sont difficille à calculées , qui peut apprendre ce genre de péripétie ? personne ne s'en vante .....
je précise que c'est une photo trouvé sur le net et que j'ai eu envie de soumettre à votre opinion .

amicalement

Spatouille


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

23/11/2009 à 13h41

noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> Spatouille écrivait:
> --------------------
> > mais non ma question est bien quelle sont les possibilités
> > restantes ... dépose de 22 disais Pluton ? la repose intervenant
> > quand ? s'agissant d'implant, un labo à t il autant de "latitude" > pour
> refuser un boulot tel que celui ci ?
>
> Absolument. Tu refuses simplement. Ce ne sont pas que les dentistes qui doivent
> poser leurs conditions de travail. Tu as aussi ton mot à dire. Il en va aussi de
> ta crédibilité
> rien ne peut être mis en place si le volume osseux n'est pas ré-augmenté.
> (quelque soit la technique utilisée)

+1
il faut que le prot sache dire non!
et pas seulement en implanto
une solution dont personne ne parle et qui me semble bien en première intention:
si toutefois le scan confirme pourquoi pas une distraction du bloc os/implant pour retrouver un axe correcte?
il n'y a pas plus de risques que dépose de l'implant et greffe ou autres.

--
xbk


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

23/11/2009 à 13h44

j'oubliai,

Olivier, tu irais déposé aussi la 23 ? l'axe semble récupérable pourtant , c'est une question de répartiton des forces peut-être ....
pour la 22 c'est clair qu une simple greffe de conjonctif ne suffira pas pour arriver a un résultat satisfaisant ...

qu-est-ce qu une distraction ?

merci

Spatouille


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

23/11/2009 à 13h59

Spatouille écrivait:
--------------------
> j'oubliai,
>
> Olivier, tu irais déposé aussi la 23 ? l'axe semble récupérable pourtant , c'est
> une question de répartiton des forces peut-être ....
> pour la 22 c'est clair qu une simple greffe de conjonctif ne suffira pas pour
> arriver a un résultat satisfaisant ...
>
> qu-est-ce qu une distraction ?
>
> merci
>
> Spatouille

pour la 23 attends qu'il soit posé pour demander la dépose


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

23/11/2009 à 14h05

Spatouille écrivait:
--------------------

> qu-est-ce qu une distraction ?
> merci
> Spatouille

ben quand on s'amuse, on se distractionne...
sinon:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distraction_osseuse
un des blèmes de la distraction c'est souvent que la rotation est plus facile que la verticalité, donc dans ce cas ..
--
xbk


dov

23/11/2009 à 17h59

Oui on prut faire un all on fort! Tres fort meme!:-)
Bon je sors en vitesse!


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

23/11/2009 à 20h12

d'accord, merci pour la déf' et comment se pratique cette distraction ? j'ai lus qu il y avait un appareillage interne ou externe, reste il après l'opération ? combien de temps de stabiisation ?

amicalement.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

25/11/2009 à 07h20

Spatouille écrivait:
--------------------
> d'accord, merci pour la déf' et comment se pratique cette distraction ? j'ai lus
> qu il y avait un appareillage interne ou externe, reste il après l'opération ?
> combien de temps de stabiisation ?
>
> amicalement.

deux possibilités, soit tu deplace le bloc os implant en une fois, vis d'ostéo et roule, soit tu mets en place un distracteur, qui sera activé (dentiste ou patient) de 0.5mm matin et soir 8/15 jours.

le bloc se déplace alors doucement et en lorsque tu as la position voulue, stabilisation et dépose du distracteur.

biensur il faut rester dans des valeurs acceptable, 8 à 10 mm c'est bien, voir 14, mai rien n'empeche si ça marche de faire ça par paliers.

c'est une solution de rattrapage dans ce cas là, pas la panacée, mais de toutes façons l'implant n'est pas utilisable, alors.
--
xbk


209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

25/11/2009 à 14h42

J'ai dejà vu faire ça une fois: un coup de disque de chaque côté, effectivement le bloc entier os/implant est fracturé en bois vert, puis contention, un peu de comblement, et le tour est joué!!


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

26/11/2009 à 00h19

Holàlà, z'êtes vraiment des barbares vous les CD !!
un peu gore à c'te heure .... :)
merci pour la réponse.