Tous les forums
probleme d'empreinte
24/11/2009 à 16h51
j'utilise le putty de septodont(melangé au pentamix) et le light aquasil de dentsply
depuis qques temps j'ai des soucis au niveau de mes empreintes a vue d'oeil elles semblent tres nettes mais une fois coulée sur le platre c'est beuacoup moins net on a l'impression que les 2 produits s'imbriquent mal(choses qu'on ne voit pas sur l'empreinte au premier jet)
je voudrais changer de produit quel est a votre le meilleur a empreinte actuellement
merci pour vos reponses car j'en ai marre de refaire mes empreintes!!!!!!!!!!!!
24/11/2009 à 17h05
Salut, si tu as un pentamix, je te recommande la combinaison du easy putty flexitime (hereaus kulzer) avec le light aquasil xlv (orange), ça donne de très bons résultats.
25/11/2009 à 16h10
Le problème d'une empreinte ne vient pas du matériaux...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion
27/11/2009 à 00h32
A ce moment là tu prends de l'aquasil putty soft.
Si tu as toujours des problèmes ... ;-)
28/11/2009 à 09h41
ce que je veux dire, c'est que normalement n'importe quel matériaux d'empreinte marche.
Quand on commence à chercher des techniques (fil, expasyl, wash, etc....) c'est que l'on a pas réglé le problème avant (limite gingivale, inflammation, espace biologique...)
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion
28/11/2009 à 11h04
Oui Cingulum tout ce que tu dis est vrai, maintenant pour des tailles infra-gingivales, tu es obligé d'avoir une technique d'évrsion, du bon matériel ET une bonne technique.