Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdouleurs sous hydroxyde de calcium - Eugenol

douleurs sous hydroxyde de calcium

Aymen

24/11/2009 à 22h20

salut à tous
une patiente est venue consulter pour une pulpite chronique sur la 37
donc apres ouverture de la cavité d'acces , reperage des entres canalaires et alesage des canaux jusqu'a LT j'ai temporisé avec une boulette de ClONa
le lendemain la patiente vient avec une douleur de desmodontite, donc du Ca(OH)2 en intra canalaire
3 jours de repit et les douleurs recommence..
re ouverture allesage et du Ca(OH)2 preconditionné ( ultradent Ultra Cal XS)
la patiente s'est senti bien alors elle a disparu durant 3 semaines pour revenir avec les memes douleurs..
ok j'ai obturé les canaux et depuis cela je n'ai pas vu la patiente
un deuxième cas vient avec une 12 necrosé asymptomatique, aec une image peri apicale decouverte fortuitement.. apres des seances à l'hydroxyde voila qu'elle commence à avoir des douleurs meme avec de l'hydroxyde en intra canalaires
y a il une explication???
merci.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/11/2009 à 00h43

Faire l'endo en une séance, ça aide.