Tous les forums
Pulpolithe intracaméral
25/11/2009 à 10h06
Au vue de la réalisation d'un bridge 3 éléments de 25 à 27, je me lance dans la bio de 27 qui, d'après ma radio préop', ne présentait pas de difficultés majeurs.
Or impossible de trouver le moindre canal vestibulaire et l'acharnement dont j'ai fait preuve n'a pas payé, bien au contraire, j'ai beaucoup délabré ma pauvre molaire...je suspecte un pulpolithe ou du moins une belle calcification au niveau de mes entrées canalaires...
Quelle pharmacie pourrait me venir en aide? (les US n'ont rien fait)
26/11/2009 à 11h18
Merci steph, je vais fouiller dans les tiroirs...mais mon probleme c'est de savoir ou chercher ... sans etre trop delabrant...
26/11/2009 à 13h22
J'ose espérer que ton pulpolithe n'occupe pas toute la chambre pulpaire.
Tu dois te fier aux différences de couleur dentinaire pour repérer les entrées canalaires et éliminer ce qui gêne.
26/11/2009 à 13h37
steph écrivait:
---------------
> Fraise LN, une fraise boule à long col de chez Maillefer.
Ca marche bien ,mais il ne faut pas oublier de faire une Ro
retroalveolaire a un certain moment,sinon tu peux te retrouver avec une belle perforation.
Souvent si tu liberes attentivement les cotes le pulpolithe part d'un coup comme un grain de riz.
S'il est attache c'est plus embetant.
Si tu vois les canaux sur la radio ca doit se passet bien .
Bon courage!