Tous les forums
autoclave wh
25/11/2009 à 17h55
Bonjour,
WH propose un contrat de maintenance pour son autoclave:
-s'agit-il d'une visite (filtre, joint,etc...) ou s'agit-il d'une requalification sur site avec technicien ad hoc? Des confrères ont-ils l'expérience de ce contrat?
-La loi nous oblige-t-elle a un contrat de maintenance annuelle pour l'autoclave (filtre etc...) ou à une requalification annuelle sur site ce qui n'a pas le même coût.Texte en vigueur disponible?
Gabriel
25/11/2009 à 18h40
Bonsoir,
Contrat WH de location souscrit en juillet dernier.
Le contrat comprend la location de l'appareil,la maintenance avec fourniture du consommable sauf eau déminaralisée (filtres+ joints), une révision annuelle(il me semble) et la requalification annuelle sur site de l'autoclave.
Pour le première qualification sur site à l'installation, c'est le technicien de WH qui prend des mesures. Celle ci sont transmises à l'APAVE qui vous envoie un dossier de certification. Je pense que ce sera comme cela tout les ans.
Petite précison, l'autoclave est garantie pendant toute la durée du contrat ou 4000 cycles de mémoire.
J'espère t'avoir renseigné.
--
Amicalement,
Gus
25/11/2009 à 20h19
merci beaucoup. Il s'agit donc bien d'une requalification acceptée par l'apave. Y-a-t-il d'autres marques d'autoclaves qui font la même chose?
Gabriel
01/12/2009 à 21h01
je vais peut etre me faire incendier , mais je viens de lire un tres complet compte rendu sur nos obligations
et la qualification de même que les re qualification sur site ne semble pas obligatoires pour les autoclaves du petit volume que nous utilisons
me trompe je ?
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 82 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!
14/12/2009 à 23h21
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> je vais peut etre me faire incendier , mais je viens de lire un tres complet
> compte rendu sur nos obligations
>
> et la qualification de même que les re qualification sur site ne semble pas
> obligatoires pour les autoclaves du petit volume que nous utilisons
>
> me trompe je ?
>
> --
> SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
> !!!!!!! MERCI AUX 82 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
> --- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en
> serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!
Les petits stérilisateurs cuve inf à 25LITES
ne sont effectivement pas soumis à la réglementation appareil à pression
Mais ce sont des dispositifs médicaux et utilisés pour la fabrication de DM stérile, ils sont donc soumis à ce titre à une maintenance obligatoire et un contrôle des performances annuel.(Aller donc faire un tour sur le site du conseil de l'ordre ou demander à la DRASS de votre région.
Pour info un stérilisateur de 25LITES c'est plus de 4 tonnes de poussée derrière la porte et 1L d'eau donne 1700lites de vapeur à méditer
--
FB
expert biomedical