Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa pensée unique. - Eugenol

La pensée unique.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

26/11/2009 à 10h41

Après Kyoto, les inquisiteurs de la pensée unique vont en remettre une couche..

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

26/11/2009 à 21h52

On dirait que ce bon M. Allegre avait raison.

hop

27/11/2009 à 01h00

Obama va y faire un tour...mais c'est surtout pour aller toucher sa médaille-Nobel dans le pays "à côté"..

du coup (coût?) Jiabo y va aussi..

http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2009/11/climat-wen-jiabao-sera-%C3%A0-copenhague.html

#

hop

27/11/2009 à 01h07

Et puis...si tu as 1H et quart devant toi:

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4123082535546754758&hl=fr#

gulguch

28/11/2009 à 19h47

OK Hop mais la vache folle a déçu, le bug de l'an 2000 a fait un bide, itou pour la grippe aviaire, celle du cochon ne passera pas l'hiver, et maintenant le réchauffement climatique on nous le tue dans l'oeuf. Aprés 2012, la fin du monde Maya qu'est-ce qu'on va faire? Si on ressortait celle de l'araignée dans les pots de yucca, ça remontre aux années 80, ils ne doivent pas se souvenir.

Hanna

28/11/2009 à 21h38

Il paraît qu'il faut pas le nourrir après minuit!

Gizmpillow yfmlmo - Eugenol

hop

29/11/2009 à 00h53

Tu as chaud ? non..

Tu as des amis ours polaires blancs ?

Ce CO2 que tu exhales est-il un polluant ? non.

Par contre, si tu penses que oui, arrête de respirer.

Va-t-on ensuite taxer la vapeur d'eau ( premier gaz à effet de serre) ?....Ce serait une aussi bonne idée.

Nos décideurs nous prennent-ils pour des cons ?

http://skyfal.free.fr/?p=385#comment-19702

http://www.dailymotion.com/video/xalft5_sarkozy-confond-couche-dozone-et-ef_news

..combien de temps va-t-on soutenir dans l'urne ces mecs ??

hop

29/11/2009 à 01h34

Des gens vont payer pour se chauffer et donc aussi pour lutter contre ce (faux) réchauffement ?

à qui va-t-on demander des comptes ?

crime contre l'Humanité ? oui !

Notre argent (ou richesse ?) est il infiniment utilisable ? ou s'il avait été utilisé autrement, aurait-il pu plus aider cette Humanité ?

Allez, je fais du Zola:

" J'accuse...! "

hop

29/11/2009 à 01h55

http://www.dailymotion.com/video/xba01p_claude-allegre-persiste-et-signe-it_news

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

29/11/2009 à 11h22

salut Hop, bon je viens t'aider un peu tu est (presque) tout seul à animer ce fil ....
sans vouloir te convaincre que tous les arguments utilisés en faveur du réchauffement sont vrai, et que celui ci ne servira pas d'immensse pompe à fric, j'ai deux questions pour toi ;

-la croissance perpétuelle à partir d'une même base (la terre) est elle possible en conservant pour les futures générations les mêmes possibilitées ?

-ne constates-tu pas qu' il y a beaucoup moins de moucherons écrasés sur ton par brise après une heure de route qu avant ?

deux question simple mais avec pas mal de sous entendus ...

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

29/11/2009 à 13h40

J'ai bien aimé l'interview de Claude Allègre, enfin quelqu'un qui ose sortir de la pensée unique, sauf malheureusement concernant le nucléaire.

gulguch

29/11/2009 à 15h49

Le sommet, c'est tout de mème Al Gore disant que la fonte de la banquise va faire monter les océans. Un vice-président US qui n'a jamais compris le principe d'Archimede. :-D

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

29/11/2009 à 17h20

sur des images Gore
le pas toujours Allègre
un haïku terreux.

hop

02/12/2009 à 19h02

Tiens, j'apprends que "greenpeace" a violé l'Assemblée Nationale française..

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

02/12/2009 à 20h12

laisse tombe Greepeace, ils ne savent faire que des coups marketing ....

bon j'ai pas consulté ton lien, j'ai pas 1h16 devant moi....
mais je viens discuter un peu... j'ai noté que t'avais pas envie de te fritter et t'inquiète pas, tu va voir on est d'accord sur plein de truc, la majeur partie .... sauf sur l'état de santé de notre planète (qui n'est pas encore à l'agonie non plus) .... et c'est par là que je vais commencer ....
j'ai eu la chance de grandir à la campagne, je sais pas si toi aussi, et je t'assure qu il y a un vrai changement avec mes jeunes années ou ça pullulait ... alors dans le désordre je lance mes observations persos ;

-y a plus de chauve souris
-y a quasi plus de papillons (3-4 espèces à tout casser)
-y a plus de grenouille (et y a une mare a cent mètres)
-y a beaucoup moins d'insectes qu avant (voir éxemple plus haut)
-les oiseaux se rarefie et se limitent surtout aux passereaux (quasi que des moineaux) les mésanges sont en voient de disparition ...

pour s'éloigné un peu et prendre des exemples nationnaux ,

-le brochet est en danger (pas pour pollution mais plus de frayère, tous les cours d'eau sont canalisés ....c'est vrai pour d'autres espèces) et si plus de prédateur -> déséquilibre ....
-je suis plongeur sous marin et sur une bande d'une centaine de metres depuis la cote , y a plus rien, que des algues ! c'est vrai sur beaucoup de cote française ... et quand les marin pécheur sont en grêves plus de trois semaine, bizarrement on revois des trucs ....
-les arbres ne grandissent plus ! véridique, les scientifiques ont observé un très fort ralentissement de croissance des cernes annuelles en deçà d'une certaine altitude.... c'est à dire la plus part des arbres ....
-la mer du nord est morte à plus de 80 % !!! plus de vie ...
-on en a déja tué une de mer d'ailleurs......
-a tu entendus parler des "mers de plastiques" ? tape ça dans ton moteur de recherche préféré ....

voilà, ça y est j'ai finis ma crise et mon compte est bon ; tu me prend définitivement pour un demeuré .....
mais je n'ai pas encore parler de pollution ....
le réchauffement ? j'y crois pas des masses, ou alors ça serra pas dangereux ....... ce qui m'inquiète c'est l'utilisation a outrance des ressources et la perte de biodiversité .... et là mes exemples sont en plein dedans ....

après , pour tout le reste on est d'accords .... c'est pas la décroissance qui convient, que fait on du fric qu on a , pourquoi on vote pour ces/ce cons , tout ça est monté en épingle ....... bla bla bla....

mais on est assis sur la dernière branche de l'arbre et y en aura pas d'autres ...

hop

02/12/2009 à 22h32

>laisse tombe Greepeace, ils ne savent faire que des coups marketing ....

non, je ne laisse pas tomber 'Greenpeace': ils ont des méthodes de terroristes, ils sont une négation de la démocratie, ce sont des anarchistes. Avec eux aux pouvoirs ou lobbies, l'Humanité n'aurait plus que deux ou trois générations. Pardon: la civilisation n'aurait plus que deux générations..après --> les grottes.

> j'ai pas 1h16 devant moi....

donc abstiens-toi..sinon, comment trouves-tu quand même du temps libre pour répondre ici ?

> et c'est par là que je vais commencer ....

bonne nouvelle et riche idée ;)
parce que j'avais l'impression que tu avais déjà commencé ;-))

>j'ai eu la chance de grandir à la campagne, je sais pas si toi aussi,et je t'assure qu il y a un vrai changement avec mes jeunes années ou ça pullulait ...

Oui, moi aussi en quelque sorte: j'ai passé toute mon enfance et une partie de mon adolescence en Afrique équatoriale (tu sais, celle que les bobos appellent Afrique noire).
Avec des gens qui gagnent tellement peu d'argent par rapport à ce qu'un français moyen gagne qu'ils seraient prêts à traverser les déserts et les mers pour manger dans les poubelles de ce français. Et ces gens, tu vas leur expliquer qu'il ne faut surtout pas qu'ils imaginent de penser d'envisager la croissance de l'Humanité ?
et bien pas moi..

> -y a plus de..de et de...

des chiffres, des sources (vraies)..peut-être qu'en vieillissant tu en vois moins car tes yeux et autres sens sont moins efficaces ou qu'en te déplaçant tu brasses plus d'air et qu'ils se barrent plus vite..
je vais parfois me fritter sur des forums de chasseurs (quand je suis de mauvais poil et que j'ai envie d'humilier un gros beauf): ces gros c*nn*rds se justifient en disant qu'il y a tellement d'animaux que l'on risque d'être envahi par toute cette faune débordante, donc qu'il faut aller les butter.

> -la mer du nord est morte à plus de 80 % !!! plus de vie ...

ah bon ?

> -on en a déja tué une de mer d'ailleurs......

où ? si tu parles de la mer D'Aral, ça n'a rien à voir avec du (non) réchauffement, c'est par pompage en aval pour le coton...

> le réchauffement ? j'y crois pas des masses, ou alors ça serra pas dangereux .......

tant mieux, t'es dans le sens de ce fil alors ;-))

>ce qui m'inquiète c'est l'utilisation a outrance des ressources et la perte de biodiversité ....

Personnellement, ça m'ennuierait d'aller au boulot en évitant des Tyrannosaurus rex ou plus près de nous des smilodons. donc si on est là et que l'on existe, c'est peut-être parce qu'ils ont été moins bons que nous..alors ta baisse de biodiversité (non chiffrée), je la prends. De plus, je n'ai pas d'amis 'ours polaire' je pense que je ne m'entendrais pas avec eux ;-)))..qu'ils s'adaptent le jour où il se passera vraiment quelque chose.

> après , pour tout le reste on est d'accords ....

donc on est d'accord.

>mais on est assis sur la dernière branche de l'arbre et y en aura pas d'autres ...

Vois la vie autrement: en te disant que tu es la racine de cet arbre..c'est une façon de voir les choses beaucoup plus positive pour toi et les tiens..marre du défaitisme infondé que des gens peuvent véhiculer. on n'est pas du tout sur une 'dernière branche' du 'dernier arbre'.

Apprends à aimer la Vie et elle te le rendra.

gulguch

02/12/2009 à 23h17

...."-ne constates-tu pas qu' il y a beaucoup moins de moucherons écrasés sur ton par brise après une heure de route qu avant ? "...

Le parebrise des autos actuelles est plus incliné que celui de celles d'avant, d'ou un écoulement laminaire de Bernoulli qui souleve les moucherons au lieu de les tartiner. De plus on roule 50 km/h plus lent depuis sarko.
Voila un sujet de these pour les étudiants qui nous lisent.

Pour le brochet et la mer c'est vrai.
Pour les chauve-souris c'est faux il y en a de plus en plus dans les parkings

Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/12/2009 à 23h36

spatouille:
"-y a plus de chauve souris
-y a quasi plus de papillons (3-4 espèces à tout casser)
-y a plus de grenouille (et y a une mare a cent mètres)
-y a beaucoup moins d'insectes qu avant (voir éxemple plus haut)
-les oiseaux se rarefie et se limitent surtout aux passereaux (quasi que des moineaux) les mésanges sont en voient de disparition ...

pour s'éloigné un peu et prendre des exemples nationnaux ,

-le brochet est en danger (pas pour pollution mais plus de frayère, tous les cours d'eau sont canalisés ....c'est vrai pour d'autres espèces) et si plus de prédateur ...."

chez moi il y a plein de chauve-souris, des papillons aussi, les grenouilles c'est quasiment impossible de pas en écraser une au printemps.Les insectes, j'en vois et j'en entends en pagaille. Les oiseaux: rapaces diurnes et nocturnes, geais, corbeaux noirs, martins pêcheurs, pic-vert, pies, mésanges, échassiers, limicoles etc... je dois vivre dans un eden préservé. C'est dans le Jura,j'organise des stages de mise au vert, 3600 € la semaine (imperméable inclu mais boissons en sus), places limitées, ne pas tarder pour les inscriptions svp.

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

02/12/2009 à 23h39

> non, je ne laisse pas tomber 'Greenpeace': ils ont des méthodes de terroristes,
> ils sont une négation de la démocratie, ce sont des anarchistes. Avec eux aux
> pouvoirs ou lobbies, l'Humanité n'aurait plus que deux ou trois générations.
> Pardon: la civilisation n'aurait plus que deux générations..après --> les
> grottes.

tu va loin, je ne peut pas, moi non plus , les schmek ... mais ils ne tiennent pas plus des terroristes que beaucoup d'autres organisations humaine intérrésée par le pouvoir et ses intérrêts privés ; entreprise (monsanto, coka-cola, Enron , Gazprom ....t'as entendus parler de la brevetisation des semences naturelles ?) ou autres gouvernements pourris (français avec le rainbow warrior, ou le soutien des dictature africaine ... americain avec la récentes guerres irak/afghanne, ou leur manigances sud américaines et autres saloperies pour destituer des pouvoir qui dérangent ..) les terroriste ne sont jugés tel que par leur ennemis, ce sont les vainqueurs ou les plus forts qui écrivent l'histoire .... elle n'en ait pas forcément moins orientée ....

> > j'ai pas 1h16 devant moi....
>
> donc abstiens-toi..sinon, comment trouves-tu quand même du temps libre pour
> répondre ici ?

ben justement, déjà je répond ici ..... mais je vais aller voir ça dès que possible .....

qu'ils seraient prêts à traverser les déserts et les mers pour
> manger dans les poubelles de ce français. Et ces gens, tu vas leur expliquer
> qu'il ne faut surtout pas qu'ils imaginent de penser d'envisager la croissance
> de l'Humanité ?
> et bien pas moi..

mais je n'ai jamais dit que j'étais contre le progrès, là je n'évoque que la mauvaise santé de l'écosystème ..... rien d'autre .. pour le reste on est bien d'accord, on va pas aller demandé à des africains et tiers mondiste de rester là ou ils en sont sous prétexte que ça pollue .... à fortiori si nous , bwanna, ne faisons rien de notre coté .... laisse le progrès de coté, j'y viendrai, pour l'instant j'aimerais juste te convaincre que la nature va mal ...

> > -y a plus de..de et de...
>
> des chiffres, des sources (vraies)..peut-être qu'en vieillissant tu en vois
> moins

pffff des chiffres, pas mon fort ça .... je vais proposer les miens, toi les tiens ... ça va devenir une vrai bataille d'expert tout ça ! ;) s'ra pas forcément plus clair ... je vais voir ça ....

non je vieilli pas.... sans chiffre si tu doit répondre a un seul exemple répond a celui du pare-brise ..... maintenant on peu rouler quasi un mois sans le laver !!!! pas besoin de chiffre là .

ces gros c*nn*rds se
> justifient en disant qu'il y a tellement d'animaux que l'on risque d'être envahi

oui ce sont des viandards .... mais ils ont raisons sur ce point (l'homme ayant tué tous les grands prédateur, il faut réguler maintenant, il y a surpopulation de renard, sanglier et chevreuil nottamment) et ont d'autres utilités (tel l'entretien des chemins et forêt que personne ne ferais si eux non, ce sont leur cotisations qui payent TOUS les dégats causer par les bètes sauvage sur le territoire, et la somme est tellement importante que personne ne prendra le relai ....)

> > -la mer du nord est morte à plus de 80 % !!! plus de vie ...
>
> ah bon ?

oui, même plus d'algue !! le reste n'ayant qu 'une quinzaine d'année d'espérance avant de crever aussi ....

c'était bien de la mer d' Aral dont je parlai, mais je faisais pas le lien avec le réchauffement... juste l'exemple que la nature est fragile, quand même, et que l'on en a rien à péter ....

je n'ai pas d'amis 'ours
> polaire' je pense que je ne m'entendrais pas avec eux ;-)))..qu'ils s'adaptent

t'as jamais vu de photos d'un ours blanc encore plus maigre qu'un somalien tellement y peut plus chasser a cause de la fonte de la banquise ? ça fait peine à voir, même si c'est pas mon pote .....y vont pas s'adapter mais disparaitrent ....

bon j'essaierai de ne pas commenter ton allusion aux dinosaures .... c'est la fin de ton post, il est tard et les yeux piquent .... ok .

> Vois la vie autrement: en te disant que tu es la racine de cet arbre..c'est une
> façon de voir les choses beaucoup plus positive pour toi et les tiens..marre du
> défaitisme infondé que des gens peuvent véhiculer. on n'est pas du tout sur une
> 'dernière branche' du 'dernier arbre'.
>
> Apprends à aimer la Vie et elle te le rendra.

bien sur, c'est super chiant et fatiguant cette pression constante et culpabilisante mais c'est pas une raison pour ne pas relever les oeuillères ....
j'aime la vie, je l'adorre même ... et c'est pour ça que je veut pas la voir changer ....

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

02/12/2009 à 23h45

bien sur Growler, y a encore des édens .... note, je suis pas trop mal lotis, j'habite en Bretagne mais je vois quand même une très nette différence .... et le coins dont je parle c'est vraiment un truc perdu ... y a rien a 20 bornes autour !

on peut juste pas dire qu'il n'y a pas de problème .....après tout n'est pas noir, sûr ...

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

03/12/2009 à 00h43

tient , quelques chiffres ....en vrac bien-sur :)

-seulement 20% de l'énergie utilisée ne participe pas au réchauffement climatique ;)
-1 espèce d'oiseau sur 8, 1 mammifère sur 4, 1 amphibien sur 3 et 70 % des plantes sont menacés d'extinction ....
-les volumes pèchés stagnent depuis 1990 alors que les moyens mis en oeuvre n'arrètent pas d'augmenter, les prises sont plus jeunes et plus petites ....
-25 % du poid d'un chalutage est rejeté à la mer sous forme de poissons et autres animaux morts .....
-il faut 4 kg de poisson sauvage pour nourrir 1 kg de poisson d'élevage ......
-il faut 2 litres de produits bien chimiques (teinture, et d'teinture) non retraité pour fabriquer un seul djean....
-9000 km pour un yahourt ....
l'humanité a consommé autant de pétrol entre 1980 et 2000 que entre 1859 et 1980 !!
-80 % des biens de consomations mis en vente ne sont utilisé qu'une fois ....

une seule question, dois-t-on continué comme ça ?

gulguch

03/12/2009 à 01h04

.....
> -il faut 4 kg de poisson sauvage pour nourrir 1 kg de poisson d'élevage ......

Et 40 kilos de sushis au thon pour faire 1 kilo de Hop, ça fait pas grossir.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

03/12/2009 à 08h29

"80 % des biens de consommations mis en vente ne sont utilisés qu'une fois"

ah chez nous on fait des efforts, par exemple les bougies d'anniversaire servent 5 ou 6 années de suite (minimum). c'est pas un beau geste pour la planète çà?

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

03/12/2009 à 09h21

allez y petits plaisantins, je n'attend qu'une seule réponse ...

hop

03/12/2009 à 11h00

Bien sûr qu'il faut être gentil avec les bambis, les bébés phoques et les thons, mais qu'on arrête de dire que le CO2 est un polluant, c'est tout.
Toute façon, ne te leurre pas, on mangera tous les énergies fossiles tant que leur extraction sera rentable..donc que ce soit dans 3, 5 ou 10 décennies, on mettra tout dans l'atmosphère.

tu vas te chauffer cet hiver ? je pense que oui. et comme ils veulent taxer un max ce qui va le permettre, tu vas payer plus cher pour te chauffer pour soit-disant éviter un réchauffement..tu trouves pas ça paradoxal ?

12...