Tous les forums
La pensée unique.
03/12/2009 à 13h48
hop écrivait:
-------------
> Bien sûr qu'il faut être gentil avec les bambis, les bébés phoques et les thons,
> mais qu'on arrête de dire que le CO2 est un polluant, c'est tout.
ok ...
> Toute façon, ne te leurre pas, on mangera tous les énergies fossiles tant que
> leur extraction sera rentable..donc que ce soit dans 3, 5 ou 10 décennies, on
> mettra tout dans l'atmosphère.
Brrr, t'a pas une autre forme de pragmatisme à me proposer ? j'aime pas celui là .... :((
> tu vas te chauffer cet hiver ? je pense que oui. et comme ils veulent taxer un
> max ce qui va le permettre, tu vas payer plus cher pour te chauffer pour
> soit-disant éviter un réchauffement..tu trouves pas ça paradoxal ?
si complètement, ce qui coute le plus cher c'est l'argent ! Arrff !! ;) et oui on est re-à-côté de la palque ..... je me rassure en disans que le débats est sur la place publique, ça va être lent mais j'espère que ça ira dans le bon sens .....
pourtant quand on voit tout ce qu-on pourrait faire sans changé le confort des gens ..... c'est là que les lobbies agissent , donc le secret encore c'est informé la masse donc en parler ;-)) ......
03/12/2009 à 13h55
Spatouille écrivait:
--------------------
> allez y petits plaisantins, je n'attend qu'une seule réponse ...
T'as entendu Growler: On ne rigole pas pendant la messe! C'est ce coté moralisateur des écolos qui gave tout le monde, et dessert leur cause.
03/12/2009 à 14h09
gulguch écrivait:
-----------------
> Spatouille écrivait:
> --------------------
> > allez y petits plaisantins, je n'attend qu'une seule réponse ...
>
> T'as entendu Growler: On ne rigole pas pendant la messe! C'est ce coté
> moralisateur des écolos qui gave tout le monde, et dessert leur cause.
meuh non, c'était pas méchant ..... et je suis pas écolo, trop feignant pour ça .... je regarde les chose en face , c'est tout .... je donne pas de leçon non plus, ou alors tu me lis mal ..
03/12/2009 à 14h32
pablito ramirez ,le petit bolivien de 11 ans , qui remonte chaque jour 2 tonnes de minerai de lithium sur ses frêles épaules afin de fabriquer vos batteries de portables ,vous donne le bonjour...
03/12/2009 à 14h42
Pis ça sert aussi à soigner les pauvres riches qui dépriment.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o = merci Pablito !
03/12/2009 à 18h32
gulguch écrivait:
-----------------
> Et 40 kilos de sushis au thon pour faire 1 kilo de Hop, ça fait pas grossir.
ce mois-ci au japon, je vais essayer de battre mon record de sushis.
tremblez... thons et autres bestioles !
03/12/2009 à 19h48
colza2 écrivait:
----------------
> pablito ramirez ,le petit bolivien de 11 ans , qui remonte chaque jour 2 tonnes
> de minerai de lithium sur ses frêles épaules afin de fabriquer vos batteries de
> portables ,vous donne le bonjour...
comment!!! tu n'utilises pas un portable avec une batterie labellisée commerce équitable! celle dont on t'a juré que les 2 tonnes de minera étaient remontées par un adulte (de 18 ans au moins).....j'suis consterné.
03/12/2009 à 21h11
dis-lui de s'occuper plutôt du PS, il en a plus besoin...
dis-le lui poliment, bien sûr..;-)
03/12/2009 à 22h49
Yves Cochet:
http://www.liberation.fr/societe/0101560404-yves-cochet-pour-la-greve-du-troisieme-ventre
03/12/2009 à 23h14
Ha ça c'est un tuyaux de première bourre ! merci libé ! ..... Cochet ne fera pas de vieux rick au chais ....
04/12/2009 à 00h09
1/ M. Cochet a parfaitement raison: enfin un écolo honnète: on est trop nombreux sur terre c'est ce qui fait mal a Gaia, donc taxons les enfants. Il devrait mettre aussi un impot spécial sur les antibiotiques, responsables premiers de la diminution de la mortalité infantile à partir des années 40 et une taxe locale sur les vaccins.
La décroissance, c'est ça.
2/ M. Cochet est honnète, et je crois que sa carrière politique n'ira donc pas plus loin.
3/ Hop, aprés la Révolution, on te les fera manger de force les 40 kilos de harengs, à la place du kilo de sushi thon rouge.
04/12/2009 à 00h47
Spatouille écrivait:
--------------------
> MDR, t'as des gosses Gulguch ? choisi bien ....
Oui , et ( respiration) JE SUIS TON PERE.
(Star Wars 4)
04/12/2009 à 09h26
Ce qu'en pense l'excellent Vincent Courtillot:
http://www.dailymotion.com/video/xbaihj_1parlons-net-avec-vincent-courtillo_news
04/12/2009 à 14h21
gulguch écrivait:
-----------------
> Spatouille écrivait:
> --------------------
> > MDR, t'as des gosses Gulguch ? choisi bien ....
>
>
> Oui , et ( respiration) JE SUIS TON PERE.
> (Star Wars 4)
J'ai jamais dit que je voulais un petit frère, d'abord!
04/12/2009 à 15h31
Hanna écrivait:
---------------
> J'ai jamais dit que je voulais un petit frère, d'abord!
T'inquiètes, c'est toi que je préfère, les autres c'était juste pour les allocs.
04/12/2009 à 20h46
je préfère le 6 ème opus .... la fin est bien....
pis t'façon j'aime bien être le vilain petit canard de cette famille, l'idée na dérange pas .... :p na !
04/12/2009 à 20h52
Spatouille écrivait:
--------------------
> pis t'façon j'aime bien être le vilain petit canard de cette famille, l'idée na dérange pas .... :p na !
http://needa.ytmnd.com/
04/12/2009 à 20h57
J'en retiens que l'effet carbone peut au moins servir de prétexte à limiter ceux de l'épuisement par leur surconsommation des ressources naturelles, celui de la pollution par la surproduction de déchets, et au fond à modérer la course effrénée à la production dans le seul but de démultiplier l'accroissement économique de quelques uns, jusqu'à la spéculation sur les plus performants à elle seule motrice des surconsommations ... au mépris de questions plus cruciales comme les ressources en eau potable et le contrôle de la démographies dans des conditions de santé et de nutrition autonomes, hors d'influence de cette compétition économique globale.
04/12/2009 à 21h37
mark's écrivait:
----------------
> J'en retiens que
tu sais quels sont les objectifs de tout ça ?
- Gagner plus d'argent sur les énergies fossiles en les taxant plus, car comme je le disais plus haut, de toute façon, ce n'est qu'une question de temps, mais on les mettra tous dans l'atmosphère..tout le monde le sait..donc pour eux, autant en tirer les plus de bénéfices pendant qu'il y en a encore. C'est en faisant croire aux peuples que le CO2 est un polluant qu'on peut faire passer ces taxes (qui vont peser sur ces peuples).
- Créer de nouveaux marchés, en mettant une façade "écolo" pour t'obliger à changer ta voiture, ta maison (car pas écolo), tes vêtements, tes aliments, ta turbine et ton bloc radio..etc.. toujours en te faisant croire que certains gaz sont "à effet de serre"..
que vont-ils faire par exemple pour le moteur à hydrogène qui rejette de la vapeur d'eau alors que l'on sait tous que cette vapeur d'eau a un bien plus grand effet de serre que le CO2 (en quantité*efficacité) ? le CO2 n'est pas un polluant, tout comme la vapeur d'eau !
- Neutraliser les pays émergents en les rendant dépendants de ces "nouvelles technologies vertes" (alors qu'elles n'ont rien de nouveau) et en les asservissant encore plus derrière des brevets et de nouvelles taxes (à venir).
- Donner des objectifs aux masses.."soyons tous groupés contre un ennemi commun".." hououou ! méchant CO2..houou...pas beau"..
répétons tous ensemble: " le CO2, c'est très très méchant ! Amen"
- liste non exhaustive, pas trop le temps là, je dois aller polluer un max.
mais aussi pour en revenir plus haut, comme spatouille, je pense qu'il faut être gentil avec les bambis, les bébés phoque et les thons..mais ça, c'est une évidence.
le CO2 n'est pas un gaz polluant pour l'atmosphère de la Terre. c'est tout. je n'ai rien contre l'écologie, au contraire, je suis très respectueux de mon environnement, je ne jette jamais un sac plastique qui pourrait allé à la mer, ne coupe pas des plantes sans raison, je ne déplace pas un cailloux inutilement pour ne pas déranger l'éventuelle bestiole qui habite dessous, j'adore me balader dans et donc avec la nature..
La seule chose que je reproche actuellement à l'écologie, c'est ceux qui nous en parlent.
Je tiens quand même à évoquer mon respect à Yves Copens qui même si il est passé du côté obscur, précise que ce n'est pas pour (contre) le CO2, mais pour des raison louables: respecter l'environnement.
La seule chose en fait dans cette histoire, c'est que je n'aime pas que l'on me mente. allez, la ènième ;-)) :" Le CO2 n'est pas un gaz polluant pour l'atmosphère". arrêtez la pensée unique distribuée en masse par les médias et politiques.
Je dirais la même chose que pour le CO2 que si des mecs (médias/politiques) me rabâchaient à longueur de journée que la Terre est plate..après, le reste, je m'en fiche un peu, c'est une histoire de bon sens..
Mr Al Gore, a place is waiting you in hell.