Tous les forums
La pensée unique.
07/02/2010 à 15h22
Mon cher hop, s'il est une personne qui focalise, ici c'est toi.
En dehors du net, les exactions contres le espèces, les humains, les mers et cours d'eau, les fôrets et les sous-sols nous sont connus par le travail des journalistes dont tu sembles déplorer la curiosité qui dérange probablement ton confort personnel et scie les barreaux de ton échelle de valeurs lorsqu'ils s'approchent d'un peu trop près de ton cercle de vie. ;)
Te souviens tu de "Gorilles dans la brume" ?
Sans un travail d'investigation journalistique, le combat de cette chercheuse serait sans doute tombé dans l'oubli.
Maintenant épargne nous ce spectacle désolant de compétition dans le scandale et la douleur... on connaît... particulièrement sur ce forum. :)
Il n'y a pas d'indignation plus justifiable qu'une autre, et aucune ne doit voir s'y opposer l'argumentaire de ceux dont les intérêts personnels ou particuliers sont menacés. Il en est ainsi pour les attaques portées contre le GIEC... :)))
07/02/2010 à 15h29
> Te souviens tu de "Gorilles dans la brume" ?
> Sans un travail d'investigation journalistique, le combat de cette chercheuse serait sans doute tombé dans l'oubli.
oui, il y a plus de 20 ans et au Rwanda..moi je te parle de maintenant et dans d'autres pays: que fait greenpeace, pourquoi n'envoient-ils pas des escadrons de militants pour mater ces africains qui tuent sans pitié des grands singes anthropoïdes (donc proches de toi ;-) ) ?? où sont-ils tes amis écolos de grennpeace ?
> ..les attaques portées contre le GIEC... :)))
^^ ;-))
07/02/2010 à 17h37
à la manière copier-coller de notre ami hop :) :
http://www.faistonshow.com/tee-shirt-option-76.html
ton adresse en MP pour que je te l'offre :)
Greenpeace semble présent en Afrique et représenté par des africains:
http://www.paperblog.fr/2400043/rene-ngongo-de-greenpeace-afrique-recompense-pour-son-combat-contre-la-deforestation/
Il semble même qu'ils n'aient pas attendu que les occidentaux les chaperonnent pour prendre une part de leurs responsabilités.
http://www.parti-ecologique-ivoirien.org/ecologie/Une-Renaissance-Africaine-au-sein-de-Greenpeace.php
Petit rappel historique:
http://www.afrik.com/article7697.html
http://www.arte.tv/fr/Le-riz-sauvage-des-grands-lacs/521542,CmC=522236.html
Le sujet traité semble moins intéresser les grandes chaînes et les geeks. Dieudonné y consacre une large part dans son dernier spectacle sur un ton certes moins soft et consensuel...
Pour ce qui est du désintérêt supposé des premiers concernés:
http://www.unesco.org/mab/doc/gras/F_KinshasaDeclaration.pdf
07/02/2010 à 18h09
Visiblement les 'représentants' dont tu nous parles ne sont pas du tout efficaces car la viande de brousse d'espèces menacées n'a jamais été aussi lucrative et consommée. Des chiffres qui n'ont rien à voir avec les dauphins au Japon, c'est un autre ordre de grandeur. seul le Kenya, pour préserver sa faune (pour le tourisme) a interdit toute consommation hors élevage, stoppant en partie les trafics à grande échelle. aucun autre pays n'a fait la même chose. au Kenya, si tu veux manger des viandes 'exotiques', tu trouves du dromadaire, du crocodile, de l'autruche et du zébu, tous d'élevage bien sûr.
Quant au Japon, je n'ai jamais vu en vente de la viande de dauphin, et les japonais que je connais non plus..
tu n'as pas répondu à ma question: que font les gens de greenpeace ? pas les 3 pauvres gars récupérés dans leur pays pour faire joli, mais les militants purs et durs qui attaquent les bateaux japonais et qui font de l'alpinisme dans le Palais Bourbon ? Pourquoi ne vont-ils pas attaquer les trafiquants africains ?
Mais pour recentrer sur le sujet, mark, t'es-tu débarrassé de ta voiture ? tu sais, celle avec les pneus silencieux pour ne pas déranger ton confort auditif lors de tes voyages très consommateur en énergies fossiles..
07/02/2010 à 19h13
il est aussi efficace de stopper sa consommation de viande bovine pour diminuer son "coût" carbone que d'arrêter de rouler ....
( c'est du méthane ce coup-ci, pas de CO2 qui de toutes façon selon toi ne participe pas au réchauffement, alors ou est le soucis d'une voiture ?)
la viande rouge n'est pas indispensable et peut être remplacé, un moyen de transport individuel lui l'est malheureusement encore pour qui n'habite pas une zone urbaine ...
07/02/2010 à 19h25
Spatouille, je pense qu'il y a encore plus efficace que de simplement se priver de voitures et de viande d'élevage: retournons vivre dans des grottes, ainsi nous sauverons la planète du méchant CO2 et de son horrible pote le CH4.
..comme noel et daniel.
07/02/2010 à 19h34
c'est qu'il y en un qui essaye
mine de rien!
--
AD hocxifier
07/02/2010 à 19h51
"AD" Vitam Aeternam écrivait:
-----------------------------
> c'est qu'il y en un qui essaye mine de rien!
pfff..tu sais pourquoi il est parti là-bas ?
pour échapper au fisc français et ne pas payer d'impôts dans le pays qui lui a permis de devenir riche.
07/02/2010 à 19h58
je crois qu'il a aussi fait une chanson sur ce que tu dis avec les impôts
""ma liberté de penser""
--
AD hocxifier
07/02/2010 à 22h31
HOULA! hop est colère! :)
cool, mec!
Je ne suis pas écolo, je n'ai pas d'ami chez greenpeace, ni, n'en déplaise à certains qui aiment coller des étiquettes, au CRAN ou à l'association France-Palestine, mais seulement au PS et à la CNSD, ce qui me permet tout de même de ne pas partager leurs points de vue sur bien des questions. Voilà, ça c'est fait.
Donc, Greenpeace en Afrique; ben oui, quand on y voit le sort violent fait aux défenseurs de la nature ou des ressources d'un pays face aux braconniers ou aux milices privées, l'action des organisations locales contre le braconnage sont à peu près aussi efficaces que les associations japonaises contre la sur-pêche et le massacre d'espèces marines diverses ( mais y-en a-t-il?). Il en est de même pour les association canadiennes contre les phoques, ou celles d'Alaska contre le tir à l'élan depuis un hélicoptère...
Je sais, ça dérange, mais on peut déplorer le comportement de ses semblables ou de ses amis sans pour cela trahir cette amitié.
Greenpeace dérange surtout car ils ont une idéologie anti-capitaliste voire anti-occidentale qui les installe dans le confort d'un combat contre des démocraties dont ils n'ont pas à craindre d'exactions violentes... si l'on excepte de petits errements du genre Rainbow Warrior... ;)
Quant au mode de locomotion auquel tu fais allusion, il consomme la moitié au bas mot de ce que brûle un gros cul à blaireau, ce qui laisse une marge confortable de kilomètres à parcourir dont on pourrait si tu le souhaites faire la comparaison, y compris avec un trajet transcontinental aérien ;).
PS. en mars je vais faire du tourisme à ch'Nord et en Belgique. J'irai en TGV et louerai une ch'tit' carette à Lille. Ca sera toujours ça de moins en CO² et H²O. ;)
PPS. et maintenant, confie-nous ton jugement sur la World Wide Life Foundation! Quelle est cette autre bande de péteux à la solde de je ne sais quel courant d'idées obscur et comploteur, contre la Grande Marche de l'Homme vers sa domination de la Nature pour une exploitation rationnelle de celle-ci, devant faire le bonheur du plus grand nombre? :)))
07/02/2010 à 22h45
Spatouille écrivait:
--------------------
> la viande rouge n'est pas indispensable et peut être remplacé, un moyen de
> transport individuel lui l'est malheureusement encore pour qui n'habite pas une
> zone urbaine ...
et si on voyageait sur des vaches???
bon, ok, je sors :))
08/02/2010 à 01h08
mark's écrivait:
----------------
> PPS. et maintenant, confie-nous ton jugement sur la World Wide Life Foundation!
Village Vacances Familles ?
ce que j'en pense ? qu'ils veulent sauver la planète des méchants humains, mais qu'ils ne vont pas aider les animaux victiment des trafiquants africains non plus (comme greenpeace).
je viens de faire leur test démago et sans fondements scientifiques, j'utilise 6,8 hectares de la planète pour vivre. je ne me rends pas bien compte ce que ce 0,068 km² représente, c'est une surface en ville ? des champs de pavot ? de la vigne ou du désert ? une petite île peut-être ;-)) dois-je mettre fin à mes jours pour sauver euh..pour sauver quoi/qui au fait ?
http://www.footprint-wwf.be/footprintpage.aspx?projectId=100&languageId=1
08/02/2010 à 01h21
C'est marrant les anti ecolo primaires ont toujours le même type de raisonnement:
- 1: rendre le travail d'un ecolo inutile: ouai ok il milite contre la disparition des especes et pourtant cela continue: donc il sert a rien.
- 2: rendre sa cause ridicule: ouai il lutte contre le réchauffement climatique mais pourquoi il ne lutte pas contre la disparition des espèces ou pour le darfour?
- 3: le décredibiliser par une vision binaire: il lutte contre le réchauffement climatique et pourtant il a une voiture.
- 4: le decredibiliser en critiquant son statut social: de toute façon c'est un connard de riche.
Le soucis de cette vision des choses c'est que à moins d'être un messie écologique y consacrant toute sa vie et sur toutes les causes (pour ca déjà il faut être né riche), les gens qui essaye un tant soi peu d'améliorer les choses seront sous le feu des critiques des anti ecolo primaires.
08/02/2010 à 01h44
Salamandre écrivait:
--------------------
> C'est marrant ..
Si c'est de moi dont tu parles, je voudrais juste te faire remarquer que tu n'as pas du tout lu ce sujet, qui parle des émissions humaines de CO2 et du réchauffement climatique. tu n'as pas non plus lu ô combien je respecte la nature et l'environnement, tout comme je n'aime pas les tricheurs et les menteurs. j'ai juste l'impression que tu débarques.
au fait, est ce que comme moi tu luttes contre la disparition des espèces ?
08/02/2010 à 02h07
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> Hello Hop
>
> Pépé ;-)qui sait peut être qui tu es vu le sujet débattu
oui Pépé..tiens pour toi, puisqu'on parlait plus haut des grands singes anthropoïdes ;-))
♪ Pépée..♫
08/02/2010 à 02h43
Je n'ai pas retenu les auteur pour qui j'ai écris le message. Je venais de lire les pages 4 et 5 et cela m'avais pas donné envie de lire le reste. Et maintenant que j'ai parcouru les pages 1 2 et 3, je maintiens pour les pages 4 et 5 principalement mais aussi de beaux passages dans les trois premieres pages.
Pour le reste, les études sont tres claires: les especes migrent, changent de saison de reproduction à cause des modification du climat.
Les fontes des glaciers ne sont pas imaginaires non plus.
Le CO2 n'est pas le seul polluant (dire que le CO2 n'est pas polluant est une connerie: démonstration par l'absurde le sel est pas dangereux, si tu le crois n'en mange plus (cf post numero samedi 28), alors si t'en mange 4 kilos par jour s'est surement pas toxic selon hop) .
Il y a effectivement l'eau mais aussi le méthane. Le méthane a d'ailleurs un pouvoir 4 fois supérieur au CO2 et d'autre 20 fois supérieur. Mais après il faut corréler cela a*à la quantité libéré à à son turn over (cf l'eau).
D'ailleurs le permafrost sibérien est en train de dégeler ce qui n'était pas arrivé depuis des siècles. En dégelant il risque de libérer le méthane contenu dans la terre et de libérer une masse importante de méthane. Ce n'est qu'un exemple de réaction en chaine.
Bref vous etes surement très baleze en science, mais je préfère faire confiance aux climatologue qui sont d'accord a 90%.
Et c'est comme en amerique: les anti darwin post 90% des message et les scientifiques ont du mal a répondre car pour répondre a une absurdité de 3 lignes faut trois pages. Idem pour le climat.
Petit aparté aux théoricien du complot: d'après vous le trou d'ozone c'était de la connerie aussi? Le morceau de trous restant c'est imaginaire aussi? Exemple au dessus de l'argentine... Nier les problèmes n'est pas une solution.
je vais faire décousu car il y a tellement de trucs différends abordés...
la chasse: ben écoute sur l'ile ou je suis le cerf a été introduit il y a 2 siècles et pullule car il n'y a pas de prédateurs naturels ici. Cela ravage tout l'écosystème. Malheureusement il n'y a pas assez de chasseurs.
Le je m'en foutisme sur la baisse de la biodiversité, je préfère m'abstenir de débattre surtout quand ca cause dinosaures (ca mériterait un point goldwin version ecologie ca).
Greenpeace: regarde par exemple le seigneur des mers. Tu parle de dénie de démocratie... La démocratie actuelle n'est que la parole des lobbies financiers (petite pensée a la CNSD au passage). Parfois pour marquer les esprit la force s'impose.
Au passage je recommande de regarder le monde selon monsanto et shark water (ou le seigneur des mers) qui montre bien que sans coup de pied au cul la démocratie tel qu'elle agonise actuellement ne peut rien.
La stimulation de l'économie en passant à une autre industrie: rien de mal.
Comme je n'ai pas une bonne connexion (10 ans de retard sur la métropole) et que je ne peux pas tout d/l: c'est lequel le lien courtillot dont parle spatatouille? Enfin si les argument sont plus intellignets que sur la premiere video "il a neigé plus cette année que l'année dernière donc...)
08/02/2010 à 03h10
J'ai commencé à regarder ta vidéo d'une heure et quart, j'en suis qu'à 10 minutes et déjà ca me saoule. Des le debut il y a des fautes logiques dans le discours ou les type se contredisent eux mêmes.
Debat sans contradicteurs. Morceaux de discussions segmenté de tel facon que l'on pourrait faire dire ce que l'on veut à une personne.
Discrédit du GIEC, comparaison de l'effet de serre à une mode ou intérêt politique et financier, alors que lorsque j'étais en CM2 et que le GIEC n'existait pas et que écologie était un gros mot, on nous avait fait un cours sur le CO2.
Regarde le monde selon monsanto qui n'a rien a voir avec le réchauffement mais qui te montrera ce que l'on appelle une enquête (meme si elle se prête a critique sur certains points).
Bref discours dont la structure ressemble beaucoup aux anti darwiniste.
J'essaierais de trouver la patience de regarder plus loin plus tard.
08/02/2010 à 08h43
bonjour à tous
Ecolo pas ecolo on adore classer les gens ...
faire attention à ce qu'on fait ,profitter de la connaissance là où on peut l'acquérir :ici par exemple.Agir à son petit niveau.(ici par exemple)
Personnellement je flippe un peu ,en voyant l'avenir qui s'ouvre à nous :Tout nucléaire Tout electrique
Tout citadin Tout béton....
En france on aime simplifier:LE CO2 voila le responsable Le Nucléaire nous sauvera :ERREUR
la filiaire nucléaire produit beaucoup de CO2 (production de béton,gestion des déchets .....)
NOUS laissons à nos enfants quelques cadeaux empoisonnés :UNE SUPER DETTE Une Gestion des déchets nucléaires .....Une Bretagne poluée jusqu'a l'OS;;(exemple)
En France nous sommes les meilleurs pour l'AUTOMOBILE:ERREUR : Le DIESEL est Hyper poluant ,il produit des micro particules trés dangereuses(méme avec un filtre 10/1OO des particules passent quand méme dans nos petits poumons),CHUT IL NE FAUT PAS EN PARLER
ce n'est pas politiquement correct;Nous allons faire une Voiture electrique VERTE:ERREUR
Agrocarburant:ERREUR
Nous sommes à coté de la plaque mais je garde ESPOIR(faible)
BOnne journée à tous
C88
08/02/2010 à 13h44
hop disait:
tu n'as pas non plus lu ô combien je respecte la nature et l'environnement, tout comme je n'aime pas les tricheurs et les menteurs. j'ai juste l'impression que tu débarques.
au fait, est ce que comme moi tu luttes contre la disparition des espèces ?
---------------------
quelqu'un a regardé le reportage sur l'amiante?
bref,on va dire que ce n'était pas valable,car fait par des journalistes
mais ils ont retracé pas mal d'étapes sr un siècle de "lutte"
et qui a bloqué???(c'est surtout ça qui était pas mal mis en exergue,...m'enfin...on va me dire que les journaleux racontent n'importe quoi,donc...)
c'était envoyé spécial, il y a à peu prés une dizaine de jours
je dis ça par rapport à la ....lutte.....
hop, si tu aimes lutter,tu pourrais peut-être te battre aussi pour que les AD soient enfin inscrites au code de la santé publique et puis aussi pour un nouveau diplôme d'AD....tu vois
et y a aussi la création des hygiénistes dentaires (comme elles existent déjà en france, ça serait bien de leur donner ce qu'elles méritent à ces super AD)
si tu as le temps....bien sûr!
mais peut-être que ce n'est pas une cause qui en vaille la peine???
--
AD hocxifier
08/02/2010 à 14h11
P....! ça devient un de ces foutoirs, ce fil!
Que je sache, l'assistante dentaire n'est pas une espèce menacée, et ne produit pas plus de méthane que son employeur.
Et si certains cabinets ressemblent à une arène, je ne crois pas que quiconque n'y a jamais laissé une oreille ou sa queue... quoiqueue...
Pour la défense des animaux (tu vois le b..... que t'as mis, hop! :))), il faudra retrouver un fil déjà ouvert avec référence à "Earthlings", qui va calmer tout le monde...
Pour ma part GL, la corrida est à ranger au fond, avec les rituels divers, sacrifices d'animaux, méthodes barbares et consacrées d'abattage, mutilations "esthétiques" en vue de pedigree, dressages... et combats de coqs (ici, je ne fais pas allusion au tour que prennent certains débats sur eugenol ;))
08/02/2010 à 14h14
tu veux dire alors
qu'il ne faut se battre uniquement pour les espèces menacées
tu vois????ou la pollution???
et le reste on s'en tape
si tu prenais le temps du recul
tu te rendrais peut-être un peu compte que de nombreuses personnes agissent dans la vie
mais qu'elles ne peuvent s'occuper de toutes les causes (sachant que le système n'est pas toujours réceptif (traité,accords, droits, lois,etc...), mais pour ça, suffit de voir ceux qui s'obstinent avec leur petit égo)
relis le fil et tu verras!
si ça t'intéresse ,je peux te trouver une jolie petite video sur les problèmes planétaires......elle est un peu cash,crue...
--
AD hocxifier
08/02/2010 à 14h24
ne tirons pas trop sur l'ambulance, Hop a au moins la qualité de s'assumer et il joue à merveille le rôle de l'avocat du diable, nécessaire à la poursuite de cette discussion même si ses ficelles sont un peu grosses ......
bien résumé Cyber, pourquoi se besoin d'étiquettes ? pour se rassurer , pourquoi se rassurer ? ...... question ......
moi aussi je flippe de ce que l'avenir nous réserve, tout béton, tous citadins et tout nucléaire (et surtout tout électrique) ....
alors la décroissance ? oui, assurément , je te rappelle , mon petit Hop, que tant qu'il y aura des con-somateur pour acheter, il y aura des professionnel prêt à tout pour fournir le produit attendu, créant ainsi l'illusion d'abondance ..... pourquoi se questionner et agir puisque tout ce que tu as toujours consommé est encore et toujours disponible ? .....