Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa pensée unique. - Eugenol

La pensée unique.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

30/05/2011 à 03h15

mark écrivait:
--------------

> Je me marre!

Moi aussi parce que le Bio, c'est super ;-)

Une petite pensée pour tous ces bobos qui en ont bouffé en voulant sauver Gaïa et qui maintenant servent d'engrais à leur tour ^^

http://www.sudouest.fr/2011/05/29/alerte-aux-concombres-andalous-411494-4720.php

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

30/05/2011 à 11h05

J'aime bien les légumes bio recouverts individuellement par du cellophane...c'est ça le bio ? ;)

hop

30/05/2011 à 13h06

D'ailleurs si tu cherches une vidéo, ici Naoto Kan explique bien qu'il est essentiel de manger 5 fruits et légumes bio par jour pour être en forme ;-))

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

30/05/2011 à 23h26

alapex écrivait:
----------------
> J'aime bien les légumes bio recouverts individuellement par du
> cellophane...c'est ça le bio ? ;)

On peut supposer que le filmage permet de protéger le concombre de sa dessication probable pour un trajet sud-nord européen.

Ce qui expliquerait l'excellente conservation d'Escherichia coli durant le voyage, préalablement tartiné par un récolteur.
Ce qui expliquerait à son tour le fait que tous ne sont pas contaminés. Ici l'avantage du filmage.

Ce qui me laisse perplexe, c'est le fait qu'il n'y ait pas eu de recherche endémique en Espagne, pour identifier le foyer de départ. Bizarre... les espagnols ne mangent pas ce qu'ils produisent?... Ils doivent savoir comment c'est fait... ;)

Le fait que le mal concerne d'autres légumes est aussi l'occasion de se demander s'ils proviennent du même lieu de production... ou si tous ont été contaminés lors de manipulation-transport-conditionnement en europe du nord.

Autant d'éléments de réflexion dont certains ne se sont pas encombrés ici, trop contents de casser de l'écolo, comme ils cassent du socialo dans un autre fil, avec toujours le sens de la nuance qui caractérise les fanatiques, aussi dangereux en antis qu'en pro- quelquechose... :)

Ces mêmes éminents experts auront peut-être remarqué qu'ils n'ont même pas été inquiétés, sur le même mode lourdaud, relativement aux menaces de sècheresse ou à l'inculpation d'un ministre pas-de-gauche-pas-écolo (pléonasme?) :))))

Les libertariens n'ont pas plus le sens de la mesure, ni peut-être de l'humour, que les libertaires, finalement. ^^

alapex

30/05/2011 à 23h52

mark écrivait:
--------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > J'aime bien les légumes bio recouverts individuellement par du cellophane...c'est ça le bio ? ;)
>
>
> On peut supposer que le filmage permet de protéger le concombre de sa dessication probable pour un trajet sud-nord européen.
Ce qui expliquerait l'excellente conservation d'Escherichia coli durant le
voyage, préalablement tartiné par un récolteur.
Ce qui expliquerait à son tour le fait que tous ne sont pas contaminés. Ici l'avantage du filmage.
Ce qui me laisse perplexe, c'est le fait qu'il n'y ait pas eu de recherche endémique en Espagne, pour identifier le foyer de départ. Bizarre... les espagnols ne mangent pas ce qu'ils produisent?... Ils doivent savoir comment c'est fait... ;)
Le fait que le mal concerne d'autres légumes est aussi l'occasion de se demander s'ils proviennent du même lieu de production... ou si tous ont été contaminés lors de manipulation-transport-conditionnement en europe du nord.
>
........................
Tout à fait d'accord , en marge de ça je suis dans un coin où on produit beaucoup de pommes , je me suis laissé dire que certains producteurs allaient acheter directement en Es pagne des produits interdits en France ...
........................

> Autant d'éléments de réflexion dont certains ne se sont pas encombrés ici, trop contents de casser de l'écolo, comme ils cassent du socialo dans un autre fil, avec toujours le sens de la nuance qui caractérise les fanatiques, aussi dangereux en antis qu'en pro- quelquechose... :)
>
> Ces mêmes éminents experts auront peut-être remarqué qu'ils n'ont même pas été inquiétés, sur le même mode lourdaud, relativement aux menaces de sècheresse ou
> à l'inculpation d'un ministre pas-de-gauche-pas-écolo (pléonasme?) :))))
>
> Les libertariens n'ont pas plus le sens de la mesure, ni peut-être de l'humour,
> que les libertaires, finalement. ^^

........................

Je suis persuadé qu'avec un peu de bonne volonté et de finesse il pourrait en être autrement .
Prends l'exemple qui me fait marrer "les légumes bio dans un emballage en plastique" , c'est la thèse et l'antithèse , si tu considère ma remarque comme simple et au 1er degré , elle le reste , et le dialogue est possible .
Si tu considères que c'est encore une remarque de plus parce que j'ai encore envie de casser de l'écolo gratos et faire plaisir à Hop , bin c'est le bordel assuré .

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

31/05/2011 à 00h27

hop écrivait:
-------------
> D'ailleurs si tu cherches une vidéo, ici Naoto Kan explique bien qu'il est
> essentiel de manger 5 fruits et légumes bio par jour pour être en forme ;-))
>
>

Complètement banzaï le mec, il faut le peler, le concombre.

hop

31/05/2011 à 05h06

Trois grands pays refusent adhérer plus longtemps au protocole de Kyoto.

Après les USA et la Chine qui n'y prenaient pas part, la Russie, le Canada et le Japon (pays de l'hémisphère sud: www.youtube.com/watch?v=mUbCcBtf_OM ) claquent la porte de cette usine à gaz.

http://www.20minutes.fr/article/731814/etats-unis-russie-japon-refusent-second-accord-kyoto

On va rester les derniers abrutis à se tirer une balle dans le pied, à porter un sac de 50 kg et à vouloir jouer avec les autres tout ça pour faire plaisir aux bobos écolos.

En tout cas ici dans l'hémisphère sud, ça rigole. ^^

mark

01/06/2011 à 18h48

Pour un concombre, une patate nous a pris pour des poires... il a fait chou-blanc. ;)

hop

08/06/2011 à 08h36

CQFD:

http://www.romandie.com/news/n/_Le_patron_de_GDF_Suez_met_en_garde_contre_la_fascination_de_l_eolien080620110106.asp

ameli

09/06/2011 à 17h28

sur le nucléaire :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Declaration_finale_-_7_juin_2011.pdf

alapex

09/06/2011 à 17h32

Coluche était vraiment un précurseur : "on s'autorise à penser dans les milieux autorisés...
Cette déclaration ne veut strictement rien dire . Tu as des infos sur le coup de la dite réunion , ce qu'ils ont bouffé , tout ça ?
Rien de perso Améli mais franchement la réunionite ça me fatigue , en plus c'est une partie de mon pognon .

hop

09/06/2011 à 18h35

ameli écrivait:
---------------
> sur le nucléaire :
>
> http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Declaration_finale_-_7_juin_2011.pdf

Tiens Ameli, un p'tit article rien que pour toi sur les gugusses et autres charlots qui écrivent ce genre de trucs (avec nos sous):

http://h16free.com/2011/06/09/8824-la-physique-nucleaire-de-propagande

hop

09/06/2011 à 18h39

Et pourquoi pas un moratoire sur les légumes ? hein ?
Et donc bien entendu un grenelle du légume avec les morts et tout et tout dans la balance vs Fukushima ? hein ?
Un grenelle pour chaque légume, hein !
Et puis après, une commission d'experts pour évaluer ce grenelle du légume.. avec un rapport... mmmm.. un bon rapport..
Puis une commission de sages pour évaluer le rapport de la commission d'experts sur le grenelle du légume suite au moratoire sur les cucurbitacées biokillers ! hein ?? pourquoi pas ? mmmm miam miam.. Puis un bon gros rapport pour les décideurs..
Tout un super programme pour des gens qui s'astiquent entre eux pour se faire mousser en mangeant des p'tits fours et buvant du pinard (lors des commissions et entre les lectures des rapports) aux frais du contribuable.

alapex

09/06/2011 à 18h46

PTDR .

6399191 origpic 598b0a - Eugenol

ameli

09/06/2011 à 18h59

Tu crois quand même pas que je lis tous ces rapports ?
Même pas ouvert !, pas le temps : j'ai un suicide par défenestration à ressusciter, un dossier de MSP qui tient pas la route, une jeune femme qui a perdu son foetus parce que les urgences ont merdé, et à calmer la mispette qui s'engueule avec la direction du CHU.
Ce dernier point est une priorité de santé publique : elle menace de le fermer s'il continue à la faire ch à pas envoyer les documents de la visite de conformité urgente de la cancéro, et j'ai horreur qu'on fasse ch mes copines, parce qu'après elle fait la gueule et il en va de ma santé.

Non, mais quand j'ai un truc susceptible d'alimenter la bibliothèque de hop, je mets.
Il a qu'à nous faire un résumé.

alapex

09/06/2011 à 19h05

Attention Ameli ne vas pas trop vite , garde un peu de travail pour l'année prochaine...))))
Tu l'as pas calmée la mispette ?????? Qu'est ce t'attends ?

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

09/06/2011 à 21h43

Hé, vous êtes des scientifiques, pas comme la Duflot qui a fait la même bourde !

Le Japon est dans l'hémisphère Nord tout comme l'Inde et la Chine.
D'ailleurs le Japon a pour antipode le Brésil, ce qui étonne souvent et qui est pour le coup dans l'hémisphère Nord comme l'Australie.
La majeure partie des terres sont dans l'hémisphère Nord.

mark

10/06/2011 à 14h54

hop écrivait:
-------------
> CQFD:
>
> http://www.romandie.com/news/n/_Le_patron_de_GDF_Suez_met_en_garde_contre_la_fascination_de_l_eolien080620110106.asp

Oh le scoop! un patron du Gaz qui tire sur l'éolien!

1. Il craint de ne pouvoir amortir ses investissements en centrales thermoélectriques

2. Il ne veut pas suivre d'autres pétroliers qui investissent dans les autres énergies.

3. Il ne dit rien sur le solaire, la géothermie, l'hydroélectricité, les marée-motrices etc. qui sont autant de systèmes de productions fluctuants nécessitant un relais pour le moment exclusivement thermo-électrique.

4. Aucune allusion au nucléaire dans lequel investissent les plus gros producteurs pétroliers du Golfe Persique (pas si cons!)

5. Et bien sûr rien sur les mini-centrales nucléaires enfouies qui seraient abordables pour des entreprises de leur niveau qui seraient un peu plus dynamiques.

Bref, une mini com à destination d'actionnaires pour justifier sa frilosité entrepreneuriale...

Après lui et le schiste, le déluge :)))))))))))

Circulez y a rien à voir!

alapex

16/06/2011 à 21h10

Réchauffement de la planète...on est sauvés !
http://fr.news.yahoo.com/l%C3%A2ge-glace-bient%C3%B4t-retour-121540867.html

mark

17/06/2011 à 22h44

"Réchauffement du climat ou retour à une petite ère glaciaire?

Difficile de faire des prévisions ....

le Soleil devrait connaître....

Les astronomes ont observé une diminution des taches solaires et un ralentissement de l'activité près des pôles, des signes que le Soleil s'achemine vers une période prolongée de calme plat.

Le Soleil pourrait....

... laissent penser que le prochain cycle pourrait

«Si nous ne nous sommes pas trompés, le cycle actuel pourrait être le dernier d'activité solaire maximum que nous verrons avant plusieurs décennies», souligne Frank Hill,

... l'astronome a estimé que cela «affecterait un grand nombre de choses,

La première question est celle de savoir si ce ralentissement de l'activité solaire présage d'un second «Minimum de Maunder», une période de 70 ans de 1645 à 1715 sans aucune tache solaire

Mais selon Georg Feulner du Potsdam Institute en Allemagne, une forte réduction de l'activité solaire ne compensera pas le réchauffement lié aux émissions de CO2 résultant des activités humaines. Il a calculé dans une récente étude qu'une période similaire au «Minimum de Maunder» ferait baisser les températures de 0,3 degré Celsius, or la hausse attendue d'ici la fin du siècle par le groupe intergouvernemental d'experts de l'ONU sur le climat (Giec) est de 3,7 à 4,5 degrés."

Beaucoup de conditionnels et une conclusion pour le moins curieuse...

En attendant, cet été à la mer wet and sea... :)))

alapex

18/06/2011 à 00h16

"La première question est celle de savoir si ce ralentissement de l'activité solaire présage d'un second «Minimum de Maunder», une période de 70 ans de 1645 à 1715 sans aucune tache solaire "

P'tain comme tu y vas Mark . Des fois tu me fais peur .
Et c'est rien de le dire .

mark

18/06/2011 à 00h38

Héééééé! Hooooo!
T'as pas vu les guillemets?
Ce n'est qu'un extrait de l'intégralité de l'article que tu as cité, trouvé sur le site 20MN!

Alors poupoune, ok?!!! :))

alapex

18/06/2011 à 00h42

Beuh , tu crois que je lis ce que je poste ? Bin non je fais comme Améli , y a pas d'raison...)))))

mark

18/06/2011 à 12h33

oh! bôh!
Si tu te lances dans le "journalisme" d'€vestigation... , alors... ;)

ameli

20/06/2011 à 23h31

La mode actuelle est au renoncement au nucléaire.
La question est : par quoi remplacer le nucléaire ?

En Allemagne, on fait le forcing sur les énergies renouvelables, mais pas seulement...

Voilà comment se débrouille E.ON, qui, parmi les opérateurs d’énergie, se classe juste après Gazprom et devant GDF Suez.

E.ON est propriétaire de nombreuses centrales thermiques, dans lesquelles on brule un peu de tout, des déchets, du charbon, du gaz, et surtout des schlamms...
En toute logique, ces centrales devront tourner plus fort. Il n'en est rien, ça revient trop cher, car les règles ont changé : les normes anti-pollution seront renforcées en 2015, et il y aura une taxe-carbone à payer qui va couter cher aux producteurs d'électricité.
E.ON est propriétaires de 5 centrales thermiques en France. Elles vont fermer, alors que l'Allemagne va avoir besoin d'électricité ! Mais d'autres centrales thermiques vont fermer aussi en Allemagne, pour les mêmes raisons.
E.ON trouve plus profitable d'acheter l'électricité en France, et de la revendre au prix fort en Allemagne. De producteur, E.ON devient commercial. Et nous les dindons de la farce : on va faire leur production nucléaire, et on va se coltiner les chômeurs des centrales. On devient petits sous-traitants de nos maîtres qui trouvent le nucléaire trop dangereux pour eux, mais pas pour nous.
Bien joué.
J'espère qu'on va leur payer très très cher cette insolence.

1...323334