Tous les forums
matrices
26/11/2009 à 11h07
Bonjour, toujours à la recherche d'une matrice qui me ferait des beaux points de contact, j'ai vu un article où il est question d'une matrice alliée à un coin inter dentaire, la matrice fender mate directa.Quelqu'un l'utilise?Merci pour vos commentaires.
26/11/2009 à 11h29
C'est une grosse merde (pour une fois, je n'ai pas peur de le dire bien haut).
Actuellement, le système le plus efficace et performant, ce sont les matrices triodent vendues chez WAM (www.wamkey.com)
26/11/2009 à 11h48
d'accord avec Marc pour le systeme de chez wam. on obtient toujours de beaux contacts. Par contre en pédo j'ai énormément de mal à les utiliser. N'y aurait il pas d'autres matrices simples et efficaces pour les enfants?
merci
26/11/2009 à 11h57
Alors, moi j'adore !
http://www.pred.fr/public.catalogue.produitshow.screen?p_idCatalogue=1&p_idfamille=13&p_idssfamille=99&p_idproduit=293
J'ai découvert ça il y a 1 mois , je suis réconciliée avec les composites. Je vérifie les points de contact à chaque fois. C vraiment bien.
Par contre, c'est horrriblement cher (49€ les 18 pièces).
Je viens de faire 2 compo DT sur 14 et 35, si j'avais vu le post avant, j'aurais pris des photos ( mais sur lesquelles on n'aurait rien vu du tout tellement ils étaient beaux!)
^ ... ^
Ô"""Ô
= o = ... pourtant en général, j'aime pas les merdes.
26/11/2009 à 12h03
belette écrivait:
-----------------
> Alors, moi j'adore !
> http://www.pred.fr/public.catalogue.produitshow.screen?p_idCatalogue=1&p_idfamille=13&p_idssfamille=99&p_idproduit=293
>
>
> J'ai découvert ça il y a 1 mois , je suis réconciliée avec les composites. Je
> vérifie les points de contact à chaque fois. C vraiment bien.
> Par contre, c'est horrriblement cher (49€ les 18 pièces).
>
> Je viens de faire 2 compo DT sur 14 et 35, si j'avais vu le post avant, j'aurais
> pris des photos ( mais sur lesquelles on n'aurait rien vu du tout tellement ils
> étaient beaux!)
>
> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o = ... pourtant en général, j'aime pas les merdes.
Je te cède mon lot moitié prix si tu veux. Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut d'en servir, et en etre satisfait.
26/11/2009 à 12h18
Marc Apap écrivait:" Je te cède mon lot moitié prix si tu veux. "
---> OUI ! j'achète ! T'en a beaucoup ?
"Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut d'en servir, et en etre satisfait."
---> J'ai jamais mis aussi facilement une matrice entre 2 dents !il suffit de placer le coin, la matrice suit; reste à lui donner la forme adéquate et à remplir de compo.
Ce n'est sûrement pas la panacée universelle mais pour les petites et moyennes cavités proximales c'est top.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
26/11/2009 à 12h32
OK, merci d'avoir répondu aussi vite, mais je vais attendre peut être d'autres avis car les votres sont tellement forts et opposés!c'est intéressant..Sinon je testerai moi-même.
26/11/2009 à 13h26
Matrices Palodent avec séparateur de Mc Kean, rien de mieux pour un point de contact solide.
Seul inconvénient, pas pratique pour les cavités larges, du coup j'utilise encore des matrices Apis, un coin de bois classique et ça fonctionne très bien.
26/11/2009 à 16h51
belette écrivait:
-----------------
> Alors, moi j'adore !
> http://www.pred.fr/public.catalogue.produitshow.screen?p_idCatalogue=1&p_idfamille=13&p_idssfamille=99&p_idproduit=293
>
>
>???????????????
mais ce n'est pas fait pr ça!:c'est un coin de protection pr eviter de léser la dent adjacente lors de la taille de facettes par ex
que tu obtiennes un pt de contact pourquoi pas,mais le galbe et l'ajustage au collet interproximal,je serais curieuse de voir une photo fort grossissement
si tu y arrives,bravo mais il y a de vrais systèmes plus simples et plus rapides
triodent de Wam sans contexte pr des pts de contact et un ajustage réussis
en pedo il faut utiliser les anneaux jaunes ou les systèmes en caoutchoux transparents(le nom m'echappe )livrés ds la boîte en les associant aux matrices pedo (Bisico) silver ou gold et avec des coins plus petits(Bisico tjours, les oranges ou bleus) si besoin est,plutôt que les blancs de chez Wam
cela dit ce n'est pas tjours evident et le plus svt j'utilise des bagues narrow + coin interdentaire (je sais,marc, on gâche une bague pr une simple classe II mais une BD ne compte pas!:)
26/11/2009 à 17h10
En fait la protection de la dent adjacente durant la taille c'est le Fender Wedge Directa qui a inspiré la boîte pour mette au point cette matrice appelée elle Fender Mate Directa.Je n'ai fait que lire un article, je n'ai pas encore testé...