Tous les forums
vis de fermeture pas assez serrée.
26/11/2009 à 18h08
Pose d'un implant sur 21, trés bonne stabilité primaire mais crête vestibulaire fine, alors j'ai préféré surcombler en vestibulaire avec du bio oss et recouvert par une membrane bio gide. Aprés suture j'ai fait une radio de vérification et je me suis rendu compte sur la radio que la vis n'était pas à fond ce qui m'a surpris car j'avais l'impression d'avoir forcé sur le vissage. Qu'en pensez-vous je laisse tel quel ou je reviendrai aprés cicatrisation afin de vérifier le vissage pour éventuellement revisser. Si oui, quand?
Merci
26/11/2009 à 18h21
Tu as certainement coincé du bio oss dans le pas de vis, tu ne dévisses rien pour le moment, tu attends que l'épithélium se soit reconstitué avant de repasser. La prochaine fois, tu prends des loupes pour vérifier ton positionnement de bio oss et tu y vas gentiment pour repositionner la membrane, tu penseras aussi à mettre le pilier définitif directement pour une mise en vitrine immédiate. Actuellement le "vide" laissé par le défaut de vissage est comblé par la membrane qui s'est tassée.
26/11/2009 à 18h54
la vis de couverture est un poil + large que l'implant.
Si tu as positionné l'implant en juxta crestal ou + profond, la vis de couverture bute sur la crete osseuse.
tu peux peut-être essayer avec une vis de diametre inferieure, dans un tel cas...
par contre, revenir après avoir fermé, bof bof! je laisserai comme ça...
--
N.Hum
26/11/2009 à 19h12
j'ai eu une mésaventure similaire,j'ai dû réouvrir aprés 3 semaines,jusqu'a maintenant pas de problémes, donc je te conseille de laisser la nature faire son travail, mais contrôle régulier du patient
26/11/2009 à 22h06
Amibien écrivait:
-----------------
..... La prochaine fois, tu prends des loupes pour vérifier ton
> positionnement de bio oss et tu y vas gentiment pour repositionner la membrane,
> tu penseras aussi...
Non. La prochaine fois tu mets la vis avant le bio-oss. :-D
27/11/2009 à 15h17
Merci pour votre aide, en effet mettre la vis avant me paraît plus astucieux.
28/11/2009 à 00h53
jeamba écrivait:
----------------
> Merci pour votre aide, en effet mettre la vis avant me paraît plus astucieux.
+1
;-)
--
Céramik
29/11/2009 à 23h07
En fait je n'ai pas pu enchaîner because ADF. Sur le coup je pensais avoir mis ma vis avant de combler mais je me suis trompé. J'ai bien sûre mis ma vis de couverture avant de combler et celà me paraît tellement logique, mais je pense que c'est sûrement du au fait d'avoir une crête palatine légèrement au dessus de mon col d'implant et c'est qui expliquerait le fait que malgré le serrage ma vis n'est pas allée au bout.Ma question était surtout qu'est ce qui est raisonnable de faire dans un tel cas?
29/11/2009 à 23h10
jeamba écrivait:
----------------
.Ma question était surtout qu'est ce qui est raisonnable
> de faire dans un tel cas?
rien.
30/11/2009 à 00h12
jeamba écrivait:
----------------
Ma question était surtout qu'est ce qui est raisonnable
> de faire dans un tel cas?
Arréter de souffrir pour rien, la prochaine fois prendre un implant à connection interne, dont la vis de couverture, noyée, ne sera pas bloquée par un balcon palatin, ne plus se casser le xxx, et vivre heureux.
A+
07/12/2009 à 19h10
Je n'ai pas encore revu le patient car c'est un routier qui fait l'europe et il m'appellera dés qu'il est de retour chez lui je pense le revoir en fin de semaine. Ne t'inquiète pas je donnerai des nouvelles dés que j'en aurai.
13/12/2009 à 08h25
jeamba écrivait:
----------------
> Merci pour votre aide, en effet mettre la vis avant me paraît plus astucieux.
Le mieux c'est de poser le pilier directement. Laisser des piliers nus dans la bouche ne pose aucun problème et tu stimule l'os en douceur. C'est dans cet esprit que je parlais mon adoré Gulguch...
13/12/2009 à 18h45
J'ai revu le patient trés rapidement samedi pour déposer les points, aucun signe gingival n'était à signaler et la cicatrisation se poursuit normalement. Je le revois dans 3 semaines, je ferais une radio et une photo et si possible je mettrai un peu de fumier pour faire plaisir à certains.