Tous les forums
analogues d'implant
27/11/2009 à 15h48
est ce que vous conservez dans vos modèles d'empreinte les analogues d'implants ou est ce que vous les réutilisez ?
Mon prothésiste m'incite à les garder en place dans plâtres.
27/11/2009 à 17h01
gardes les moulages complets...donc avec les analogues...
premièrement...parce que rien ne te dit qu'il ne sera pas abîmé lors de son retrait du plâtre...sa réutilisation est plus que hasardeuse...
deuxièmement parce qu'en cas de problème sur la prothèse...t'es pas obligé de refaire des empreintes...
troisièmement....t'es vraiment à 20/30€???
27/11/2009 à 17h06
Tout pareil que Pluton.
(je pense que l'on est une minorité à faire comme ça, dixit mon labo de prothèse ..)
CC.
27/11/2009 à 18h45
pluton écrivait:
----------------
> gardes les moulages complets...donc avec les analogues...
> premièrement...parce que rien ne te dit qu'il ne sera pas abîmé lors de son
> retrait du plâtre...sa réutilisation est plus que hasardeuse...
> deuxièmement parce qu'en cas de problème sur la prothèse...t'es pas obligé de
> refaire des empreintes...
> troisièmement....t'es vraiment à 20/30€???
+1
--
xbk
27/11/2009 à 21h38
je ne suis pas à 30€ près mais mes patients peut être compte tenu du coût global on peut imaginer qu'une réduction même faible est toujours bonne à prendre
Le problême n'est pas là, ma question concerne la conservation ou pas des travaux sur implant.
Par exemple, je ne garde qu'un temps les empreintes des autres travaux de prothèse et heureusement car depuis 15 ans je pourrais pousser les murs du cabinet...
27/11/2009 à 22h05
reprendre des empreintes n'est pas une bonne économie....refaire un travail parce qu'on a lésiné sur une pièce à quelques euros n'est pas une économie non plus...gardes tes empreintes d'implants c'est un conseil que je te donne...
imagine un patient avec une simple céram sur implant...il la casse (oui, çà peut arriver...un ptit caillou dans la salade, on en a tous eu)...tu seras bien contente de faire refaire en quelques jours une nouvelle prothèse sans y passer des heures...
27/11/2009 à 22h14
oui enfin 30 X 100 ça fait 3000€ en plus dans ta poche à la fin de l'année, sans rien faire.
prendre une empreinte c'est 5 minutes, retrouver un modèle en plâtre au milieu de dizaines, voire de centaines c'est long, en plus tu vas avoir toute la fausse gencive qui a fondu à moitié, qui colle qui est toute dégueulasse.
27/11/2009 à 22h39
mac écrivait:
-------------
> oui enfin 30 X 100 ça fait 3000€ en plus dans ta poche à la fin de l'année, sans
> rien faire.
>
> prendre une empreinte c'est 5 minutes, retrouver un modèle en plâtre au milieu
> de dizaines, voire de centaines c'est long, en plus tu vas avoir toute la fausse
> gencive qui a fondu à moitié, qui colle qui est toute dégueulasse.
oui et puis la vraie gencive aura une gueule différente.
mais pour l'avoir essayé, les analogues sont en alu donc déformables et même sans garder les empreintes, change d'analogues, max deux utilisations possibles.
--
xbk
28/11/2009 à 00h19
mac écrivait:
-------------
> oui enfin 30 X 100 ça fait 3000€ en plus dans ta poche à la fin de l'année, sans
> rien faire.
>
> prendre une empreinte c'est 5 minutes, retrouver un modèle en plâtre au milieu
> de dizaines, voire de centaines c'est long, en plus tu vas avoir toute la fausse
> gencive qui a fondu à moitié, qui colle qui est toute dégueulasse.
mais bien sûr....l'imprégum (ou tout autre matériau de choix pour faire une bonne empreinte implantaire...)c'est donné....çà coûte rien....et puis le labo, dans sa facture, y a pas la coulée des modèles et tout ce qui va avec(taille, mise en articu)...les 30€...t'as vite fait de les dépenser...pour t'y retrouver...fais des cartons par mois/années...regarde la date de pose sur l'ordi...en 2 minutes t'as tout retrouvé...et çà t'as rien coûté...
alors c'est vrai, çà arrive pas tous les jours (heureusement)...et puis si t'es à 30€ après avoir payé 5/600€ de fourniture par implant...c'est mesquin....c'est comme le type qui se paye une Ferrari et qui peste chaque fois qu'il doit faire une révision ou faire le plein...t'en es là....pose du low cost et arrête de pinailler sur la camelote...
et +1 avec pxav...mieux vaut ne pas réutiliser l'analogue...ou au maxi 1 fois...après t'as toutes les chances de faire une merde...
28/11/2009 à 09h55
pluton écrivait:
----------------
> alors c'est vrai, çà arrive pas tous les jours (heureusement)...et puis si t'es
> à 30€ après avoir payé 5/600€ de fourniture par implant...c'est mesquin....c'est
> comme le type qui se paye une Ferrari et qui peste chaque fois qu'il doit faire
> une révision ou faire le plein...t'en es là....pose du low cost et arrête de
> pinailler sur la camelote...
>
c'est plus que 600 € par implant, mais bon si tu dis que je pinaille ça doit être vrai.
je roule en aston moi, si tu veux rouler en logan libre à toi...
28/11/2009 à 10h08
mac écrivait:
------------
> c'est plus que 600 € par implant, mais bon si tu dis que je pinaille ça doit
> être vrai.
>
> je roule en aston moi, si tu veux rouler en logan libre à toi...
>
>
alors, c'est pire...arrêtes tu t'enfonces...à quoi çà sert d'utiliser un système cher et soit disant "au top" pour faire une "bouse" prothétique parce que t'as mégoté sur un composant à 30€...
PS: je roule pas en aston mais en "voiture du peuple" (haut de gamme tout de même)...mais là n'est pas la question...j'avais d'autres priorités...immobilières entre autres...ah bein oui...je me suis pas payé un cab de 295 m² avec les pelures de bananes...;-))
28/11/2009 à 10h19
les analogues de mon système sont en TA6V. Sur l'ensemble de mes cas d'implanto réalisés depuis 15 ans je n'ai encore jamais eu besoin d'un modèle pour refaire une prothèse. Alors, si çà m'arrivait demain, je reprendrais une empreinte même en ayant conservé les modèles.
En revanche, supposons qu'un patient procédurier vous attaque pour une raison à la noix, peut-être que cela serait un plus auprès de l'expert de pouvoir présenter à la fois les photos mais aussi les modèles? (pareil, jamais eu le cas encore...)
Perso, mes implants sont livrés chacun avec une vis, un transfert et un analogue et je n'ai pas encore besoin de pousser les murs du cabinet pour stocker les modèles:)
@+
28/11/2009 à 10h30
moi, çà m'est arrivé une fois...la patiente a descellé la couronne en mangeant du caramel au bout de 2 mois...et avalé la couronne...j'étais bien content d'avoir gardé les modèles...2 jours après...elle avait à nouveau une couronne...(une nouvelle bien sûr...pas celle récupérée au fond de la cuvette...;-))
28/11/2009 à 10h37
>
> En revanche, supposons qu'un patient procédurier vous attaque pour une raison à
> la noix, peut-être que cela serait un plus auprès de l'expert de pouvoir
> présenter à la fois les photos mais aussi les modèles? (pareil, jamais eu le cas
> encore...)
C'est ma principale motivation, en second l'accès à un modèle déja prêt pour une repa rapide ou une réfection.
Ce sont les plaques de montage et les disques métalliques pour le magnet splitcast que je regrette le plus de laisser sur les modèles ....
CC.
28/11/2009 à 12h54
pluton écrivait:
----------------
>
> alors, c'est pire...arrêtes tu t'enfonces...à quoi çà sert d'utiliser un système
> cher et soit disant "au top" pour faire une "bouse" prothétique parce que t'as
> mégoté sur un composant à 30€...
>
merci de me dire que je fais des "bouses", on en apprend tous les jours, tu parles de quel cas qui ressemblait à une bouse?
28/11/2009 à 14h52
mac écrivait:
-------------
> merci de me dire que je fais des "bouses", on en apprend tous les jours, tu
> parles de quel cas qui ressemblait à une bouse?
il est vrai que je n'en ai pas vu dans les cas que tu présentes...je rectifie, m'étant un poil énervé, remplaçant "que tu fais une bouse" par "que tu risques de faire une bouse"....
28/11/2009 à 14h58
growler écrivait:
-----------------
>
> Perso, mes implants sont livrés chacun avec une vis, un transfert et un analogue et je n'ai pas encore besoin de pousser les murs du cabinet pour stocker les modèles:)
> @+
avec le succès ça viendra!
consulte tes MP j'ai besoin d'une réponse urgente.
--
xbk
28/11/2009 à 15h03
pluton écrivait:
----------------
je rectifie, m'étant un poil énervé, remplaçant "que tu fais une bouse" par "que tu risques de faire une bouse"....
comme d'ab tu écrits plus vite que ton ombre ...
--
xbk
28/11/2009 à 16h43
pxav écrivait:
--------------
> comme d'ab tu écrits plus vite que ton ombre ...
on ne se refait pas....;-)
mais c'est le genre de truc qui m'agace...et c'est pareil pour les vis de cicat...j'ai fais le test une fois...nettoyage méticuleux, US...etc...sté...juste pour voir...et bien faut pas y regarder de près...et encore moins avec des loupes...et encore moins avec le microscope...rien à faire, çà reste douteux...alors bravo aux systèmes qui proposent du "tout en un" ou du moins avec un package qui comprend au moins les vis de cicat en plus des vis de couverture, voir les transferts, analogues, piliers...
c'est le cas chez ID...mais aussi d'autres systèmes, le plus souvent "économiques", un comble, tels que easy implant (je pense que c'est d'eux dont parlait growler), IDI, etc....
les "grands" systèmes te pompent jusqu'à la moelle...et final ils ont raison...puisqu'ils vendent encore...mais pour combien de temps???
mon petit tour à l'ADF m'a conforté dans ce que je pense...le vent est en train de tourner...les grands stands des "top"...quasi déserts comparé à il y a à peine 2 ans où il fallait pour un peu jouer des coudes pour approcher...
là, c'est dans les "seconds choix" (pardon d'avance pour ce qualificatif qui peut être pris pour péjoratif...c'est juste pour faire la distinction avec les sociétés pionnières) qu'il y avait le plus de monde...et tu peux en témoigner pxav...le stand Anthogyr, par exemple n'a jamais désempli...
de même, j'ai parcouru TOUS les stands d'implanto...et au final...tous te vendent à peu près la même chose...à savoir un morceau de titane (ou alliage de titane) usiné ,sablé, stérile....les formes tendent progressivement vers un design qu'on retrouve à peu près partout...de même pour les états de surface...bref tous tendent vers un consensus...
aux études près...et à la connectique près...par contre, question prix...c'est le grand écart...
28/11/2009 à 17h04
pluton écrivait:
----------------
> pxav écrivait:
> --------------
>
> > comme d'ab tu écrits plus vite que ton ombre ...
>
>
> on ne se refait pas....;-)
> mon petit tour à l'ADF m'a conforté dans ce que je pense...le vent est en train de tourner...les grands stands des "top"...quasi déserts comparé à il y a à peine 2 ans où il fallait pour un peu jouer des coudes pour approcher...là, c'est dans les "seconds choix" (pardon d'avance pour ce qualificatif qui peut être pris pour péjoratif...c'est juste pour faire la distinction avec les sociétés pionnières) qu'il y avait le plus de monde...et tu peux en témoigner pxav...le stand Anthogyr, par exemple n'a jamais désempli...
> de même, j'ai parcouru TOUS les stands d'implanto...et au final...tous te vendent à peu près la même chose...à savoir un morceau de titane (ou alliage de titane) usiné ,sablé, stérile....les formes tendent progressivement vers un design qu'on retrouve à peu près partout...de même pour les états de surface...bref tous tendent vers un consensus...
aux études près...et à la connectique près...par contre, question prix...c'est le grand écart...
pour le stand Anthogyr je m'accorde à rêver que c'est par ce que j'y étais!
pfft!
excuse ce mot d'humour, je suis pleinement d'accord avec toi, il semble qu'il y ai un virage de la "clientèle" vers des fournisseurs qui offrent un rapport prix perfs correct et je crois surtout un service, plutôt qu'un statut d'implantologue autorisé.
--
xbk
28/11/2009 à 17h34
pxav écrivait:
--------------
> pour le stand Anthogyr je m'accorde à rêver que c'est par ce que j'y étais!
> pfft!
>
> excuse ce mot d'humour, je suis pleinement d'accord avec toi, il semble qu'il y
> ai un virage de la "clientèle" vers des fournisseurs qui offrent un rapport prix
> perfs correct et je crois surtout un service, plutôt qu'un statut
> d'implantologue autorisé.
on est bien d'accord...;-)
l'implantologie est une technique fiable si elle est bien conduite...quel que soit le système utilisé...
pourquoi ce "virage de clientèle" comme tu le dis...certainement parce qu'il n'y a plus de "mauvais" implants...encore une fois tous tournent autour du même consensus qui permet à tout système un taux de réussite globalement similaire...
ensuite il y a la "pression" de la patientèle...les gens veulent des implants...mais pas à n'importe quel prix...c'est là qu'est le "nouveau marché" des implants...
personnellement je ne donne pas cher de la peau des top marques d'ici quelques années, quand les "grands noms de l'implanto" actuelle, qui sont leur moteur, partiront à la retraite...
28/11/2009 à 18h01
pour ce qui est des grands, ils auront sans doute du ressort et sauront se redresser, à moins que Madof ne soit leur banquiers.
--
xbk
28/11/2009 à 18h09
a moins d'une "révolution" conceptuelle des implants...je vois mal la tendance s'inverser...
20/12/2009 à 19h52
je viens de lire ce sujet
je ne garde pas les empreintes et mon proth récupère les analogues, mais peu son réutilisable et sans être radin trouve cela dommage , mon calcul est le même que celui de mac
et si l'on ajoute le prix des transferts, cela fait une somme rondelette sur une année.
je ne parle pas voiture pour comparer
une aston et une lambo un autre monde!
growly quel systeme fourni des analogues en titane?