Cookie Consent byPrivacyPolicies.comca fait toujours plaisir! - Eugenol

ca fait toujours plaisir!

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

27/11/2009 à 20h34

en tant que jeune praticien, je commence à voir revenir des patients que j'ai traités il y a un an.

Bon d'accord, c'est fait sans digue, j'ai pas la radio pré-op et le patient n'est jamais revenu faire ses couronnes... Il revient 1 an plus tard pour la 36 qu'il a négligé mais ça fait toujours plaisir de voir une belle cicatrisation apicale, alors je vous en fait profiter!

Preop u6nxqa - Eugenol
01122208 dz8hvl - Eugenol
27112009 mxekkp - Eugenol

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

27/11/2009 à 20h42

chatondecarte écrivait:
----------------------
> Bon d'accord, c'est fait sans digue, j'ai pas la radio pré-op et le patient
> n'est jamais revenu faire ses couronnes... Il revient 1 an plus tard pour la 36
> qu'il a négligé mais ça fait toujours plaisir de voir une belle cicatrisation
> apicale, alors je vous en fait profiter!

"sans digue" "sans reconstitution coronaire" "méga dépassement de pâte ou de ché pas quoi", y a de quoi nous faire profiter oui, merci....


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

27/11/2009 à 20h47

Pas grave ça marche !
Et si toutes les endos qu'on voit revenir était au moins comme celle là..


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

27/11/2009 à 20h50

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> chatondecarte écrivait:
> ----------------------
> > Bon d'accord, c'est fait sans digue, j'ai pas la radio pré-op et le patient
> > n'est jamais revenu faire ses couronnes... Il revient 1 an plus tard pour la
> 36
> > qu'il a négligé mais ça fait toujours plaisir de voir une belle cicatrisation
> > apicale, alors je vous en fait profiter!
>
> "sans digue" "sans reconstitution coronaire" "méga dépassement de pâte ou de ché
> pas quoi", y a de quoi nous faire profiter oui, merci....
>

c'est un jeune, il montre ce qu'il pense bien, tu lui rentre dedans comme une vieille malb...
pas gentil ...
mais c'est vrai tu n'as plus trente ans et tes réflexes deviennent ceux des vieux...parole dans trente ans je te fais la chasse dans les jardins de la maison de retraie de la carcd...
refais nous une radio dans un an jeunot, c'est pas parfait, mais si le résultat est bon c'est déjà bien.:-)))
--
xbk


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

27/11/2009 à 22h04

j'ai pas dit que c'était parfait. J'ai dit qu'il n'y plus d'image apicale et plus de symptôme. C'est donc un succès malgré ce magnifique dépassement de ciment... Je vois pas en quoi c'est dramatique pour la cicatrisation apicale mais bon je suis pas expert non plus... De la à dire que mon endo est naze...
Par contre me reprocher de pas avoir fait de reconstitution pré-endo alors qu'il me reste 4 parois frise la mauvaise fois.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

27/11/2009 à 22h46

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> j'ai pas dit que c'était parfait. J'ai dit qu'il n'y plus d'image apicale et
> plus de symptôme. C'est donc un succès malgré ce magnifique dépassement de
> ciment... Je vois pas en quoi c'est dramatique pour la cicatrisation apicale

t'inquiète pas c'est Docl, super canon dit elle mais la pré ménopause lui donne un peu d'acidité..
--
xbk


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

27/11/2009 à 22h55

Pré ménopausée ou pas, sans reconstitution coronaire, c'est rempli de bactéries un an après, alors pourquoi s'extasier sur une image radio?

Comme tu es jeune, un conseil --> ne laisse pas un patient partir dans la nature avec une endo. Rappelle le autant qu'il le faut mais tu termines le boulot.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

27/11/2009 à 23h02

Tu peux tout recommencer.
Les bactéries ne se voient pas sur une radio... ;-)

Et pour que ton boulot soit un peu utile: devis+acompte avant de commencer l'endo.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

28/11/2009 à 00h04

HononLulu écrivait:
-------------------

> Comme tu es jeune, un conseil --> ne laisse pas un patient partir dans la nature
> avec une endo. Rappelle le autant qu'il le faut mais tu termines le boulot.
>


Je sais pas comment ça se passe chez les autres, mais moi c'est
1ere séance : pulpotomie si douleur et devis et explications
Si il reprend rdv : endo + cavit et rdv suivant on commence la prothèse.
Dans la grosse majorité des cas, les patients reviennent faire leurs prothèses.

Si ils reviennent pas entre les rdv n°2 et n°3 et restent 1 ans avec leurs cavit, ils connaissent les risques. Et je vais surement pas les supplier de se faire soigner ou les harceler au téléphone. J'ai d'autres patients plus motivés à soigner.

Après le message c'était parce que j'avais trouvé la cicatrisation sympathique. Après est-ce que ce patient méritait une belle endo sur une dent qu'il laissera pourrir année après année, c'est un autre débat. Moi ça me fait toujours de l'entrainement.


Soudeur dentiste uqhaxr - Eugenol
dr-madd

28/11/2009 à 10h56

je vais profiter de ce post pour y mettre une cicat malgré une fracture instrumentale (un F2 ou double bague rouge)
bon ok l'inlay core est tres court...
mais comme quoi la nature est bonne.

Preop my6hnq - Eugenol
Preop contrast e davnjo - Eugenol
Post op ctdpvm - Eugenol
Perop bmmlr8 - Eugenol

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

28/11/2009 à 11h00

t'as zappé le 2è canal distal, mais t'as de la chance la lésion était en mésial...:-P
(pourquoi avoir fait un faux moignon clavette avec des tenons courts comme ça?)


Soudeur dentiste uqhaxr - Eugenol
dr-madd

28/11/2009 à 12h31

pour le distal est ce qu'il avait une deuxiéme sortie ? pas sur, le canal est plat et aucun cathétérisme possible j'ai pas insisté (une fracture d'intrument je vais rajouter une fausse route.)
l'inlay core est court ( mea maxima culpa...) mais sans clavette.


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

28/11/2009 à 12h40

là question c'est
- à quoi sert ton beau travail d'endo ?
- Penses tu que le patient est bien soigné ?

quand tu vois l'évolution entre tes radios, ok tu as une cicatrisation apicale, mais la santé dentaire de ton patient va dans quelle direction d'après toi ?
N'est ce pas ton job de faire en sorte que les dents du patient aillent mieux de radio en radio ?

Personnellement je ne fais pas l'endo si derrière il n'y a pas de restauration étanche et durable. sinon mon traitement ne sert à rien, et je donne l'illusion au patient que le soigne...
l'endo ce n'est que la moitié du traitement pour sauver la dent...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/11/2009 à 12h51

Les ecoute pas, chaton, ce sont des maniaco-dépressifs à tendance agressive dans la rubrique endo! :-). On les aime bien, mais qu'est ce qui sont chiants avec leurs poils du cul.



Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

28/11/2009 à 12h57

pxav écrivait:
--------------
> mais c'est vrai tu n'as plus trente ans et tes réflexes deviennent ceux des
> vieux...parole dans trente ans je te fais la chasse dans les jardins de la
> maison de retraie de la carcd...

ché pas où je serai moi...mais toi...attends je calcule, 58 + 30 ;-)



adhoc écrivait:
---------------
> Les ecoute pas, chaton, ce sont des maniaco-dépressifs à tendance agressive dans
> la rubrique endo! :-). On les aime bien, mais qu'est ce qui sont chiants avec
> leurs poils du cul.

BigBiz Adhoc ;-)


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

28/11/2009 à 13h12

Cingulum écrivait:
------------------

> Personnellement je ne fais pas l'endo si derrière il n'y a pas de restauration
> étanche et durable. sinon mon traitement ne sert à rien, et je donne l'illusion
> au patient que le soigne...
> l'endo ce n'est que la moitié du traitement pour sauver la dent...
>



Je suis absolument d'accord avec toi, la restauration était prévue. Ce patient me dit ok pour le devis, je fait l'endo+cavit et je mets un eugenate sur la dent d'à coté en attendant. Séance suivante il plante son rdv et disparaît (sans payer l'endo en plus, il avait bizarrement pas d'argent sur lui)... Il se manifeste 1 an plus tard pour une pulpite (ah... le karma).
Je fais l'urgence + radio + re-devis. Après si il en a rien à battre de sa bouche, y a pas de raison que je sois plus motivé que lui. Évidement il me refera pas le coup, pas d'endo sans acompte.
Mais à l'époque il m'avait l'air honnête alors je ne me suis pas méfié.


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

28/11/2009 à 13h58

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Mais à l'époque il m'avait l'air honnête alors je ne me suis pas méfié.

toujours se méfier de ceux qui ont l'air honnête....


poilde

28/11/2009 à 14h56

Sid écrivait:
-------------

> Et pour que ton boulot soit un peu utile: devis+acompte avant de commencer l'endo.

Moi c'est plutôt : Prévention et hygiène, mais à chacun sa méthode.


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

28/11/2009 à 17h08

dr-madd écrivait:
-----------------
> je vais profiter de ce post pour y mettre une cicat malgré une fracture
> instrumentale (un F2 ou double bague rouge)
> bon ok l'inlay core est tres court...
> mais comme quoi la nature est bonne.

Tu as fais une couronne ?
Tu peux aussi placer en rubrique Paro...
Le mésial de la 37...


--
Céramik


alhoun

28/11/2009 à 18h39

poilde écrivait:

> Moi c'est plutôt : Prévention et hygiène, mais à chacun sa méthode.



parce que tu es très fort toi.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

28/11/2009 à 20h15

poilde écrivait:
----------------

>
> Moi c'est plutôt : Prévention et hygiène, mais à chacun sa méthode.


Ca c'est le boulot du patient.
Quand il ne le fait pas, toi tu en as.


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

28/11/2009 à 20h20

Chatondecarte, la prochaine fois tu leur dis que la digue elle y était et que tu utilises des clamps en plastique, OK?
Et le dépassement, en fait c'est un PUFF. Volontaire.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

28/11/2009 à 20h23

chatondecarte écrivait:
-----------------------

> Je sais pas comment ça se passe chez les autres, mais moi c'est
> 1ere séance : pulpotomie si douleur et devis et explications
> Si il reprend rdv : endo + cavit et rdv suivant on commence la prothèse.
> Dans la grosse majorité des cas, les patients reviennent faire leurs prothèses.
>
> Si ils reviennent pas entre les rdv n°2 et n°3 et restent 1 ans avec leurs
> cavit, ils connaissent les risques. Et je vais surement pas les supplier de se
> faire soigner ou les harceler au téléphone. J'ai d'autres patients plus motivés
> à soigner.
>



Chez moi c'est acompte à donner pour avoir le "droit" de prendre ses rendez-vous endo AVEC DIGUE+empreinte RC+prov (2 heures) (à quoi ça sert de mettre un cavit et d'attendre la séance suivante pour faire ton empreinte? à augmenter le risque de contamination?) puis scellt RC+empreinte CCM+2è prov (30 minutes) puis scllt CCM (30 minutes), l'acompte est encaissé à la fin de la séance d'endo. On fait le traitement ou on ne le fait pas.

Ce qui t'arrive ne m'arrive jamais, mais tu fais comme tu veux, si t'as envie de bosser gratos et inutilement c'est ton problème, moi je préfère faire du ski. ;-)


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

28/11/2009 à 20h27

chez moi je fais beaucoup de merdes mais au moins je les fais sous digue ;-)))


poilde

28/11/2009 à 20h49

Sid écrivait:
-------------
> poilde écrivait:
> ----------------
>
> >
> > Moi c'est plutôt : Prévention et hygiène, mais à chacun sa méthode.
>
>
> Ca c'est le boulot du patient.
> Quand il ne le fait pas, toi tu en as.

Tu es du genre "ANTI-UFSBD" car il fait perdre des "clients". Il n'y a pas que l'argent dans notre travail. A chacun ses motivations..mais je respecte la tienne.
>


12