Tous les forums
loupes binoculaires UNIVET
28/11/2009 à 16h53
Concernant les TTL à x2.5 de grossissement... quelqu'un a essayé? ses impressions? ils ont l'air serieux et à des prix raisonnables (1000€ loupe monture et led). Je pense m'en acheter d'ici peu, mais toujours peur des trucs un peu moins cher.
merci
28/11/2009 à 22h34
J'ai de plus en plus envie d'écrire un article sur les critères de choix des loupes binoculaires. Parce que j'en ai vraiment marre de lire les monceaux de conneries là dessus que peuvent proférer les uns et les autres. Comme si c'était d'abord le prix qui devait déterminer la décision d'achat !
Le drame, c'est que même après, il y en aura toujours pour poser encore les mêmes questions débiles.
1/ voir la qualité optique
2/ voir l'angle de déclinaison
3/ voir la distance de travail
4/ voir le confort de la monture (qui va avec 2)
5/ voir le prix
6/ Ne jamais commander après essai sur un stand, mais en bouche dans son cabinet
7/ Ne tenir compte des avis des autres que pour évaluer les aspects périphériques : qualité du service, qualité de fabrication. Tous les paramètres spécifiques (grossissement, angle de déclinaison, poids, confort) sont une affaire personnelle et les appréciations peuvent légitimement varier d'une personne à l'autre, car nous ne sommes pas tous faits de la même façon. Si bien que ce qui va pour un ne va pas forcément pour l'autre.
http://www.dentistry.ubc.ca/research/ergonomics/userpref.htm
29/11/2009 à 06h10
bonjour,
n'etant pas vraiment un expert en la matiere que pensez de ce produit?
http://www.girodmedical.com/loupes-binoculaires-heine-hr-c-avec-monture-s-frame.html?tabs=contact#product-collateral
29/11/2009 à 07h27
Les loupes heine sont d'assez bonne qualité.
Pour le reste, si tu n'as pas de verres correcteurs, tu peux envisager de t'intéresser à ce modèle. Sinon, c'est à oublier car je ne crois pas qu'on puisse installer des verres correcteurs sur cette monture.
La seule chose à faire est de l'essayer quelques jours dans ton cabinet. Le plus gros problème reste l'angle de déclinaison. Il faut évaluer s'il te convient.
L'autre problème encore plus gros, c'est que beaucoup de gens sont focalisés sur le grossissment, et ne se rendent pas compte qu'avec des loupes, ils ont parfois la tête penchée plus que nécessaire.
29/11/2009 à 11h48
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Les loupes heine sont d'assez bonne qualité.
> Pour le reste, si tu n'as pas de verres correcteurs, tu peux envisager de
> t'intéresser à ce modèle. Sinon, c'est à oublier car je ne crois pas qu'on
> puisse installer des verres correcteurs sur cette monture.
> La seule chose à faire est de l'essayer quelques jours dans ton cabinet. Le plus
> gros problème reste l'angle de déclinaison. Il faut évaluer s'il te convient.
> L'autre problème encore plus gros, c'est que beaucoup de gens sont focalisés sur
> le grossissment, et ne se rendent pas compte qu'avec des loupes, ils ont parfois
> la tête penchée plus que nécessaire.
il y a un clip special pour verre correcteur (voir sur le site confort visuel.com, de plus il y a un accessoire pour augmenter l'angle de déclinaison., mais le mieux est de tester au cabinet
29/11/2009 à 12h52
hop hop on se calme, j'ai aucune connaissance en loupe et le precedent sujet partait sur autre chose assez rapidement. J'ai rien commandé et vais faire les essais, pour ce qu'on m'avait dit les criteres importants c'etait l'encombrement, le poids et la netteté, criteres que j'avais au stand (et pas sur toutes les loupes). Apres si je pouvais deja prendre les mesures de distance binocullaire etc, c'etait un plus. Pour le prix je m'en fous, l'important c'est quand meme de garder ses yeux, j'etais juste etonné que ca soit si peu cher vu la qualité apparente du produit(pas la LED certe, mais apparement a x2,5 c'est pas le plus important). En tout cas je vais suivre les conseils de marc, tester ca sur quelques jours, apres pour le test: les angles les distances, tout ca... ya bien un mec de la firme qui va se deplacer non?
en tout cas personne ne connait cette marque apparement, j'ai ma reponse, merci :)