Tous les forums
L'ADF, un sacré coupe gorge...
30/11/2009 à 11h57
LdL écrivait:
-------------
> Ha ! Et j'oubliais le plafonnier avec la télé integrée à 7500 €...
ca a donc baissé ( 9000 euros l'année dernière )
pour info une radio haut de gamme Altis DC de Owandy a commencée a plus de 4000 euros prix ADF , il y a 2 ans 3300 euros ..
ca baisse parfois donc ( tout en restant tres cher pour le gros matos peripheric , celui ou ca discute beaucoup moins... )
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 82 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!
30/11/2009 à 12h14
LdL écrivait:
---------
> Comme disait un confrère rencontré dans le métro (y a bien que les provinciaux
> pour s'adresser la parole sans se connaître dans un métro)
Ouais, les gens sociables, ça fait toujours bizzare à Paris ... :)
30/11/2009 à 12h59
bill écrivait:
--------------
> Je l'ai déjà dit ailleurs, les super tarifs promo incroyables de la mort qui tue
> de l'adf sont au mieux identiques au mois dernier et bien souvent plus élevé, et
> cela chez les 4 ou 5 plus gros distributeurs ...
Exactement!
Quel interet de baisser les prix alors que tout le monde vient pour acheter?!
A l'adf les prix sont PLUS eleves (de nombreux commerciaux et amis me l'ont avoue).
Ps: pour le coup du signez la c juste pour valider la promo adf, ca engage a rien etc, "mais vous nous avez pris pour qui on ne fait pas de vente forcee!" en pouffant d'une rire moqueur. Sirona m'a fait le coup l'annee derniere, et pas pour un contre angle mais pour une pano a 30k€... Ils m'ont appele 6 mois plus tard l'air de rien "Ben alors Dr Tenenbaum, on a votre pano ici a l'entrepot, vous nous reglez quand????? "
Heureusement que juste apres avoir signe leur torchon j'ai verifie au dos du document les clauses de resiliation de vente, et je leur ai fait rayer illico les 10% de frais obligatoires en cas d'annulation de la part du client. A l'adf ils m'avaient dit mais bien sur pas de pb!!!! On vous les aurait pas fait payer!!!!
Bien sur 6 mois plus tard ils avaient tout oublie et pour eux je leur devais 30k€.
J'ai du leur mailer le document qu'ils avaient corriger pour qu'ils me croient.
Ce sont des manieres d'escrocs notoires selon moi.
30/11/2009 à 13h22
Dans le même sens et toujours avec Sirona (ils ne sont, vraiment pas bons), j'ai commandé un fauteuil tellement parfait qu'il (le vendeur) m'offrait un an de garantie supplémentaire si je signais sur le stand.
Seulement le moment venu, Sirona nia cet accord, et même devant le document à leur en-tête, dûment signé et tamponné par le vendeur, ils ont essayé de m'ent...ber et me firent les plus odieuses difficultés
30/11/2009 à 13h49
C'est marrant l'image que vous avez de vos fournisseurs.
Je lis ici des choses incroyables.
Mais vous êtes vous posé la question du prix de revient locatif d'un stand par m² et pour 4 jours.
Vous comprendrez peut-être pourquoi les commerciaux ont pour mission de prendre un maximum de commandes ?
Les techniques de ventes à l'arachée décrites plus haut me semblent assez abusives et exceptionelles. je ne vois cependant pas l'interret de commander une pano à 30000€ juste pour s'amuser à ne jamais l'installer, c'est même un peu c....
d'ailleurs, demain, je vais aller chez mon CD, lui faire préparer un inlay, mais je ne le ferai jamais mettre en bouche, juste pour voir s'il me prends 10% ou pas.
Les escrocs sont malheureusement présents partout et dans tout les domaines, chez les fournisseurs comme chez les clients, il ne faut pas pour autant ternir une profession toute entiére avec les quelques individus malhonétes et abusifs.
30/11/2009 à 14h05
g.j écrivait:
-------------
> Les techniques de ventes à l'arachée décrites plus haut me semblent assez
> abusives et exceptionelles. je ne vois cependant pas l'interret de commander une
> pano à 30000€ juste pour s'amuser à ne jamais l'installer, c'est même un peu
> c....
> d'ailleurs, demain, je vais aller chez mon CD, lui faire préparer un inlay, mais
> je ne le ferai jamais mettre en bouche, juste pour voir s'il me prends 10% ou
> pas.
Je ne vais pas répondre à la place de Matten, mais quand tu vas voir un stand, par exemple celui d'une banque, pour leur parler de ton projet, et qu'avant même de savoir de quoi il s'agit ils te demandent de sortir ta carte d'identité et de signer un papier "pour valider les offres ADF", tu peux comprendre que celui qui n'est pas un minimum attentif se retrouve engagé sans s'en être rendu compte.
30/11/2009 à 14h16
g.j écrivait:
-------------
> Je lis ici des choses incroyables.
c'est que du vécu, du vrai, du véritable, j'ai les docs en stock :-)
> Mais vous êtes vous posé la question du prix de revient locatif d'un stand par m² et pour 4 jours.
Pour un stand de 9M² de mémoire ce doit -être au environ de 6500€ plus le mobilier pris obligatoirement chez eux,c'est cher certes mais tout de même..
De plus c'est la gentille CNSD qui empoche ces tarifs alors, obligatoirement c'est au mieux pour nos confrères! Pas vrai??
30/11/2009 à 14h26
Je suis désolé mais la problématique du prix du stand me chaut autant que ne chaut la problematique du prix du silicone pour mes patients.
Un patient qui bosse dans les lubrifiants (ça ne s'invente pas) et qui fournit la moitié des industries de l'ouest (donc, par exemple, Actéon, MicroMega...) raconte depuis des années à ses amis que le trou de la sécu ce sont les industriels qui en profitent. Un processeur, s'il est utilisé pour le médical, sera de toute façon trois fois plus cher que le même pour le grand public. Je précise bien que ce sont les mêmes, pas un truc spécialement développé pour. Mais emballez le pour le médical, tout de suite vous vendez * 3.
Alors le plafonnier à 7500 €, je trouve que, excusez-moi, mais Merde ! Même un pauvre buccolux c'est 1200 € alors qu'il s'agit de 5 reglettes T8 (valeur 20 € pièce) dans un coffre en alu.
Que je sache les industriels n'ont pas de secteurs où ils travaillent à perte.
Et que je sache encore, Degré K ou d'autres n'ont pas de gros frais de R&D, vu que ni les tubes lumières ni les télés ne sont d'eux.
Bref, y en a qui m'ont mis en colère. Heureusement qu'il y avait Sandra de chez Apol.
30/11/2009 à 14h41
matten écrivait:
----------------
Sirona m'a fait le coup l'annee derniere, et pas
> pour un contre angle mais pour une pano a 30k€...
------------------------
> Bien sur 6 mois plus tard ils avaient tout oublie et pour eux je leur devais 30k€.
> J'ai du leur mailer le document qu'ils avaient corriger pour qu'ils me croient.
>
> Ce sont des manieres d'escrocs notoires selon moi.
----------------------------------------------------------------
moi pour mon fauteuil il etait ecrit au dos que le prix final etait celui du jour de la livraison
en clair tu sais pas pour combien tu signes ..
"c'est une formule type"
"on a repris les CGV d'une autre maison dentaire"
voilà les arguments que j'ai eu
autrement dit "c'est pas moi le responsable
mais c'est a moi que tu payes"
------------------------------------------------
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 82 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!
30/11/2009 à 15h24
Pour le prix du stand, en tout cas, c'est à peu prés ça, 6500€ les 9m²
Hors décoration et toute autre comodité.
Ajoutez à cela les matériels éxposés (pas perdus bien sur mais dévalorisés) et le coût infernal de tout ce qui est lié à la logistique du palais des congrés.
Calcul fini, le prix moyen du m² décoré meublé avoisine les 1500m² ht.
Un fabricant de fauteuil, pour un stand de 50m², (petit stand) dépense donc en 4 jours, une enveloppe de 75000 € ht.
(il n'a pas encore mangé ... )
A votre avis, qui paye ?
Toujours a votre avis, y'a t-il moyen de réduire ces coûts ?
30/11/2009 à 15h30
g.j écrivait:
-------------
>
> A votre avis, qui paye ?
Nous.
>
> Toujours a votre avis, y'a t-il moyen de réduire ces coûts ?
Ne pas venir à l'ADF.
Pourquoi tu penses qu'un stand à l'ADF est obligatoire :
- pour piéger des clients ?
- pour montrer ses compétences ?
- pour se faire connaitre et étaler ses produits ?
Je te propose aussi "louer un stand à plusieurs", ça marche et certains le font déja ..
En gros le prix du stand à l'ADF, son agencement et le tour de poitrine des hôtesses, je pense qu'on s'en fout tous un peu.
CC.
30/11/2009 à 15h38
http://www.kabdental.com/dental-equipment/cart-delivery-systems/marus.htm
comparez avec BDI, qui est l'importateur français de Marus
le même matos est 3 fois + cher en France qu'aux US
qu'est-ce qui le justifie ?
30/11/2009 à 16h05
Candide Candida écrivait:
-------------------------
> g.j écrivait:
> -------------
>... et le tour de poitrine des
> hôtesses, je pense qu'on s'en fout tous un peu.
>
> CC.
>
Non...:.))
30/11/2009 à 16h07
vais jamais a la foire aux cochons
surtout quand c'est moi le cochon qu'est visé
même pour prendre un pot avec les autres copains cochons
(et si ça fiche Ldl de travers ça doit être encore plus grave que ce que je croyais)
30/11/2009 à 16h59
Vous parlez tous des coûts trés élevés des materiels dentaires en france, et vous n'arrivez pas à comprendre l'importance d'un tel coût de stand ADF. c'est triste.
Evidement 1500€ / m² / 4 jours, c'est repercuté sur les prix pratiqués. (les prix de toute l'année aussi)
Evidement 1500€ / m² / 4 jours, que le stand soit utilisé par 1 fournisseur ou par un groupement ça ne change rien puisque la surface devra être adaptée, et que l'on parle d'un prix au m²
Pour les tours de poitrine ... je n'en ai pas parlé.
Pourquoi le prix est divisé aus US . parce que les CD aux US n'éxigent pas un congrés annuel au bout de la plus belle avenue du monde, et seulement là.
Pour info, le prix m² du congrés de cologne, qui à lieu tout les deux ans, n'est divisé que par 5. et l'organisation est autre.
Concernant la présence sur le salon de l'ADF. c'est un fait, il faut y être, sinon, on existe plus.
Et les chers clients que l'on dépanne toute l'année, et à qui l'on rends service dés que possible s'inquiéteraient bien trop pour nous.
30/11/2009 à 17h03
g.j écrivait:
-------------
> Pourquoi le prix est divisé aus US . parce que les CD aux US n'éxigent pas un congrés annuel au bout de la plus belle avenue du monde, et seulement là.
C'est donc à cause du snobisme de certains que nous payons notre matériel à des tarifs exorbitants.
30/11/2009 à 17h15
g.j écrivait:
> Pourquoi le prix est divisé aus US . parce que les CD aux US n'éxigent pas un
> congrés annuel au bout de la plus belle avenue du monde, et seulement là.
bel exemple de mauvaise foi
dans le même genre tu aurais pu dire aussi que les crocistes ricains ont un pouvoir d'achat 3 fois inférieur au notre ;)
30/11/2009 à 17h23
on pourrait le coupler avec le salon de l'agriculture. Cà m'arrangerait, j'ai quelques tracteurs et quelques bêtes à voir.
30/11/2009 à 17h25
bein , cela va peut être vous étonner mais moi j'y suis pas allé à l'Attrape Du Flouse non je me suis fais plaisir ce week end et suis aller faire un tour en Harley Davidson. Bon d'accord faisait pas si chaud mais beaucoup plus sympas et moins couteux
30/11/2009 à 17h27
pfff...pis l'adf n'est pas un passage obligé, l'achat du matos si, et cette logique le met a des tarifs désagréables, snob ou pas, provincial ou pas, j'en fais les frais. (et j'ai même pas ma brosse a dent adf)
30/11/2009 à 17h40
Moi athos, ce qui me fiche de travers, au final, c'est que même pour boire un coup avec les cochons tu ne viennes pas !
30/11/2009 à 17h42
et voila le travail.............
Vu la photo de la moto, et le paysage en arriére plan, il s'est payé le luxe d'une balade en harley aux US.
La grande classe ...
30/11/2009 à 17h44
hop écrivait:
-------------
> g.j écrivait:
> -------------
>
> > Pourquoi le prix est divisé aus US . parce que les CD aux US n'éxigent pas un
> congrés annuel au bout de la plus belle avenue du monde, et seulement là.
>
>
> C'est donc à cause du snobisme de certains que nous payons notre matériel à des
> tarifs exorbitants.
Ce n'est pas la cause, non, de toute façon les prix français sont bien supérieurs à nos voisins (voir les produits chez les VPCistes italiens, ou même en salon en allemagne).
Mais c'est clair que c'est du snobisme. Suis à Paris, et je pense qu'il y a de biens meilleurs parcs d'expo, en région parisienne parce que paris reste paris, mais pas dans la capitale ! A Villepinte, y'a une autoroute, l'aéroport Roissy, une gare TGV, un parking à moins de 500€ la journée, de la place pour tout le monde, des hôtels 2* et 5*, des aménagements pour les transporteurs, etc..
30/11/2009 à 17h54
Merci PopHip pour ce post.
Evidement, le seul coût du palais de porte maillot n'explique pas à lui seul les prix de certains, ni leur bonne ou mauvaise foi, mais il y participe malgré tout.
En temps que revendeur, et réalisateur d'un stand de 30m², soit 45000 € perdus, je préférerais bien largement n'utiliser qu'une partie pour mon stand et répartir le reste sur des remises, ou mpeme toute l'année.
Moi,je le ferais certainement !
Mais les autres, mes concurrents, ces voleurs, le feraient-ils ?