Tous les forums
L'ADF, un sacré coupe gorge...
30/11/2009 à 17h57
g.j écrivait:
-------------
> Concernant la présence sur le salon de l'ADF. c'est un fait, il faut y être,
> sinon, on existe plus.
> Et les chers clients que l'on dépanne toute l'année, et à qui l'on rends service
> dés que possible s'inquiéteraient bien trop pour nous.
>
Mince alors, l'installateur qui s'occupe de mon cab depuis 15 ans n'existe plus !
Remarque c'est peut-être pour ça que je l'ai choisit : pas besoin de frimer à Paris pour être compétent et pas trop cher.
C'est de la voir à la Foire aux bestiaux qui m'inquièterait !
Je pense que tu devrais revoir ta conception du marketing en période de crise (sauf si tu me dis que pour toi c'est Bahamas toute l'année, dans ce cas : respect ^^).
CC.
30/11/2009 à 18h09
cher CC
Il faut faire une distinction entre un revendeur independant et un fabricant.
D'ailleurs, aucune participation financiére n'est demandée à un revendeur indépendant, ni même à un dépôt utilisant le stand d'un fabricant.
Concrétement, l'independant n'a rien à vendre. seulement ses services, et les marques qu'il distribue.
Les marques en question, celles que revends votre indépendant, n'avaient-elles pas de stand à l'ADF ?
Auquel cas je reverrai ma vision du marketing !
30/11/2009 à 18h39
C'est un argument sensé.
Néanmoins, je ne vois pas pourquoi j'irais faire 750 km pour aller voir le fabriquant du matériel que je compte acheter alors que mon revendeur local possède modèle d'expo, show-room et est bien plus disponible que tout les animateurs transpirants du stand.
Vu qu'en plus c'est lui qui assurera installation et SAV, je ne vois pas trop.
Quel est ton % de CA réalisé pdt l'ADF et quel est le % de suivit de contact fructueux (ayant débouché sur une vente) que tu as à l'ADF ?
CC.
30/11/2009 à 19h12
Les commandes prises sur le stand plus les retombées concrétisées suite aux contacts de l'ADF représentent +/- 15% du CA annuel.
Cependant, pour les meilleurs années, la totalité de ce CA lié à l'ADF sert à payer le stand. Pour les années les moins bonnes, nous devons mettre au bout, alors quand je lis que l'ADF est un coupe gorge, j'adhére.
En gros je travaille novembre, décembre et une bonne partie de janvier pour payer ce congrés.
Effectivement, il est préférable de voir un materiel dans une salle d'expo. locale lors d'un achat pour des raisons de disponibilité, possibilité d'approfondir les détails, etc...
Souvent, les commandes prises sur le salon de l'ADF sont finalisées sur le stand pour le "fun" et l'ambiance, mais déja bien préparées à l'avance.
01/12/2009 à 17h58
vu sur le parking du palais des congrès
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 82 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!
01/12/2009 à 18h09
ché pas de quoi vous parlez...perso j'y ai croisé des nonoliens très sympas et bu pas mal de punch, la preuve ;-))))
01/12/2009 à 18h20
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
>, la preuve ;-))))
Ben oui , la preuve : c'est tout flou
01/12/2009 à 18h30
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> ché pas de quoi vous parlez...perso j'y ai croisé des nonoliens très sympas et
> bu pas mal de punch, la preuve ;-))))
Cigarettes sur la table: vous fumez au restau, mais il n'y a aucune bouteille de vin sur cette même table alors que j'en vois de superbes dans le meuble au fond..pff.
01/12/2009 à 18h44
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> ché pas de quoi vous parlez...perso j'y ai croisé des nonoliens très sympas et
pour quelqu'un qui n'aime pas "les vieux", tu va bien.
le n°de portable de la brune dans le fond...stp bien sur:-))
--
xbk
01/12/2009 à 19h00
je vois bien la main du gars sur ton épaule mais...la tienne elle est ou ??
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 84 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!
01/12/2009 à 19h18
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> je vois bien la main du gars sur ton épaule mais...la tienne elle est ou ??
faut demander à Narik ;-))))
01/12/2009 à 19h28
Lol, reconnu le pervers qui reluque ton décolleté, une main nonchalemment posée sur ton épaule :))
01/12/2009 à 19h41
growler écrivait:
-----------------
> Lol, reconnu le pervers qui reluque ton décolleté, une main nonchalemment posée
> sur ton épaule :))
Growly faut que t'arrêtes de fréquenter tous mes amants toi ;-)))
01/12/2009 à 19h50
beotien écrivait:
-----------------
> pour moi aussi comme xavier la brune derrière
pfff, et r'voilà les vieux qui fantasment ;-)))
01/12/2009 à 19h55
ça aurait été plus sympa si au lieu de C'dentaire vous aviez été devant Bisico!!
01/12/2009 à 20h09
pxav écrivait:
--------------
> le n°de portable de la brune dans le fond...stp bien sur:-))
06.14.86.53.XX
XX = €€€€ ;-)
01/12/2009 à 20h48
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
oui, c'est vrai vous avez l'air tout brouillé.
01/12/2009 à 21h09
hop écrivait:
-------------
> pxav écrivait:
> --------------
>
> > le n°de portable de la brune dans le fond...stp bien sur:-))
>
> 06.14.86.53.XX
>
> XX = €€€€ ;-)
>
ça ne laisse qu'une centaine de solution pas de quoi faire ton rot!
d'autant plus que la nana dans le fond c'est.....chut!
--
xbk
01/12/2009 à 22h18
beotien écrivait:
-----------------
> XX en mp
béotien je te rappelles que tu es maried:-)
--
xbk