Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchoix du silicone ? - Eugenol

choix du silicone ?

scaviatu

29/11/2009 à 17h01

Bonjour à tous !!
nouveau sur le forum, je profite donc pour poser ma premiere question dont le sujet à surement deja été abordé, mais bon ......

j'utilise le micro systeme de president depuis des années, mais je ne suis pas satisfait de la qualité de mes empreintes une fois coulées !! (bulles etc ...), pensez vous que le pentamix ou autres sont bien ?
Avec quoi faites vous vos empreintes?
mettez vous le fil ou autre chose systematiquement?

En PT, est-il vrai qu'il existe un produit qui evite de realiser les joints peripheriques?

J'attend vos reponses avec impatience !!

MERCI.

n.

29/11/2009 à 18h51

pour la PT
Polyethers en double viscosité (permadyne bleu et orange)
polysulfures permlastic light et regular

mais puisque tu parles avant de qualité d'empreinte, le mieux me semble malgré tout de faire un périphérique préalable...

Dr - Eugenol
JeRis

29/11/2009 à 18h56

"En PT, est-il vrai qu'il existe un produit qui evite de realiser les joints peripheriques?"

... ben non, en tous cas jamais entendu parlé.

Si en conjointe tu as des bulles dans le plâtre, il faut voir avec le prothésiste.

scaviatu

29/11/2009 à 19h27

merci d'avoir repondu si vite,
en PT j'utilise du permlastic, qu'en pensez vous ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/11/2009 à 20h40

scaviatu écrivait:
------------------
> merci d'avoir repondu si vite,
> en PT j'utilise du permlastic, qu'en pensez vous ?
>

Ca pue, c'est difficile à manipuler, horrible à nettoyer quand l'empreinte est ratée, et très peu stable dans le temps.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

29/11/2009 à 22h40

Pour rater l'empreinte au permlastic faut quand même le faire, vu le temps de travail tu as largement le temps de mobiliser muscles et muqueuses périph.
En conjointe j'utilise l'impregum, pas terrible au goût non plus mais quelle précision.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/11/2009 à 23h00

steph écrivait:
---------------
> Pour rater l'empreinte au permlastic faut quand même le faire, vu le temps de
> travail tu as largement le temps de mobiliser muscles et muqueuses périph.

Oui, mais tu peux avoir une bulle, tu peux avoir placé le PE de travers, tu peux avoir des surextensions ou des manques du PE que tu souhaites corriger avant de faire une nouvelle empreinte, etc...