Cookie Consent byPrivacyPolicies.comApplications iPhone pour dentistes et étudiants en dentaire - Eugenol

Applications iPhone pour dentistes et étudiants en dentaire

Icon f4jtbz - Eugenol
HORIZON

01/12/2009 à 15h51

Heureux possesseurs d’ iPhone, la 1ère application clinique en français pour dentistes ou étudiants en dentaire est disponible sur l’ App Store. Cette application conçue par un confrère recense toutes les sutures rencontrées en chirurgie buccale.
Pour chaque suture à côté des traditionnels "Avantages", "Inconvénients" et "Indications" vous pourrez visionner une vidéo qui vous fera réviser, ou vous apprendra, ces différentes sutures. Dans l’App Store une simple recherche avec le mot « sutures » vous mènera à l’application dénommée « Sutures Vidéos ». Ou voici le lien direct: http://itunes.apple.com/fr/app/id339843566?mt=8


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

01/12/2009 à 16h27

'tain!
ça vaut le coup d'acheter un i phone! bluffant!

--
N.Hum


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

01/12/2009 à 18h05

Effectivement, c'est une super et très bonne initiative Horizon !
Je trouve cette IphoneApp très intéressante d'autant plus qu'elle est la première pièce à d'autres applications dentaires si j'ai bien compris.

Joliment réalisée, simple (à consulter mais certainement pas à faire) et évolutive. A voir et à répandre.
Remercie ton ami confrère pour cette application. Beau boulot.

Amicalement
Olivier.


Icon f4jtbz - Eugenol
HORIZON

01/12/2009 à 19h43

Merci Humator, merci Olivier.
C'est avec des commentaires comme les votre que mon application pourra percer au sein de
l'App Store. Passionné d'informatique je me suis mis à l'Objective C, language de programmation de l'iPhone pour pouvoir réaliser cette 1ère application, un vrai parcours du combattant. C'est pourquoi de tels commentaires m'encouragent à continuer. Encore Merci !
Frédéric Elharar (Horizon)


Blason dql7mj - Eugenol
growler

01/12/2009 à 19h47

merdum, j'ai pas de iphone!!


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

01/12/2009 à 20h12

merdum, j'ai un iphone mais je fais plus de sutures!!


Blason dql7mj - Eugenol
growler

01/12/2009 à 20h46

bon, je vais essayer çà:

http://merhl.com/?p=29


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/12/2009 à 22h27

Hihi, growly!!! (l'OS proprietaire du iphone impose apparemment cette programmation bizarroide propriétaire en C++ server, dommage, du java aurait ete beaucoup plus porteur, tous les phones auraient pu utiliser cette belle appli.)
Sinon, on peut aussi telecharger du pc ; pour les zindoziens , utilisation de firefox, ou consorts (opera, safari...), telecharger et installer ITUNES.
Une fois fait, aller dans ITUNES STORE , taper en recherche : sutures video , et on tombe sur le lien consacré au travail de notre brillant confrere (good job).
Ce qui est naze, c'est que ITUNES store ne propose pas paypal comme moyen de paiement . Ils le paieront cher s'ils ne reagissent pas! Ce qui fait que j'attendrai avant de payer les 5 euros!
Je suis rentré un peu ainsi dans le monde MAC, c'est génial mais TRES fermé, helas!
La page de notre confrere
http://www.iphormation.com/iPhormation/Bienvenue.html
Encore bravo.



Statue modif qbkm6l - Eugenol
Dr Patsch Hans

02/12/2009 à 09h29

le vrai geek il aurait fait une vraie application (parce que là c'est plus un catalogue qu'une applic): tu scannes la plaie avec ton iphone et là l'applic analyse et te dit qu'elle suture tu dois faire (et comment la réaliser).....comme çà plus besoin d'acheter un bouquin, d'aller en cours ni d'apprendre...cool. D'un autre côté si ton iphone tombe en rade en cours d'intervention tu l'as dans l'O.S.
Au fait, çà passe à l'autoclave un iphone?



bon allez, c'est bien quand même ton petit pense-bête.



Icon f4jtbz - Eugenol
HORIZON

02/12/2009 à 10h24

Au Dr Patsch Hans : c'est certainement une forme détournée d'encouragement ! ;-)L'intérêt de l'application vient des vidéos, pour les indications, il suffit de savoir lire. Il ne faut évidemment aucune notion de programmation pour faire de telles remarques, mais ce n'est effectivement pas ce qu'on vous demande dans votre métier. Je retiens malgré tout l'idée. Merci
Pour les autres, notamment adhoc, merci pour vos encouragements.


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

02/12/2009 à 11h25

à quand la réalité augmentée pour nous guider jusqu'à l'autoclave? ;)

sérieux... excellente idée cette appli. Bravo!


PopHip

02/12/2009 à 12h06

BRAVO !


PopHip

02/12/2009 à 12h19

adhoc écrivait:
---------------
> Hihi, growly!!! (l'OS proprietaire du iphone impose apparemment cette
> programmation bizarroide propriétaire en C++ server, dommage, du java aurait ete
> beaucoup plus porteur, tous les phones auraient pu utiliser cette belle appli.)

Il est possible de coder en Java, Ruby et autres, mais l'avantage d'Objective C (qui n'est pas propriétaire et qui ressemble plus au C qu'au C++) c'est de pouvoir exploiter toutes les libs faites pour iPhone (Apple va pas se faire ch... à faire des bindings pour 36 langages - bien qu'il commence à le faire sur http://www.macruby.com/, devinez pour quel langage), et surtout d'être un cheval de Troie: il faut acheter un mac, et cela initie à programmer pour Mac.


> Ce qui est naze, c'est que ITUNES store ne propose pas paypal comme moyen de

Ce qui est naze, c'est Paypal. Il n'apporte pas la sécurité d'un groupe comme Visa, Mastercard ou Amex, et n'est pas un établissement bancaire.

> paiement . Ils le paieront cher s'ils ne reagissent pas! Ce qui fait que

Tu trouves qu'ils le paient cher, là ? Tout le monde s'en fiche, et le store cartonne. Tout est méga-verrouillé, parfois trop (cf le VDM pour iphone http://applerejectedme.com/ ), mais tout le monde envie et copie leur modèle économique sans l'égaler (à part les stores de playstation/wii/xbox, mais c'est un autre monde).

> j'attendrai avant de payer les 5 euros!

Ne dramatise pas pour 5 euros ! :)

Paypal sucks sx3lfg - Eugenol

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/12/2009 à 12h48

PopHip écrivait:
----------------
> et surtout d'être un cheval
> de Troie: il faut acheter un mac, et cela initie à programmer pour Mac.

Pour moi c'est un anti cheval de Troie. Quand je vois la façon dont ils traitent les dev IPhone (Apple, c'est le mal), ça me donne envie de fuir en courant. Tout Sauf Apple

> mais tout le monde envie et copie leur modèle
> économique sans l'égaler (à part les stores de playstation/wii/xbox, mais c'est
> un autre monde).
>

Les vendeurs de soupe l'envient sans doute, mais sur le principe c'est un peu la fin du web...


Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/12/2009 à 13h09

et une application sous androïd, c'est possible?


riad

02/12/2009 à 14h41

maintenant si à 20 ans t'as pas ton iPhone, t'as raté ta vie !

drôle d'horizon.


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

02/12/2009 à 16h04

non mais z'etes serieux?
moi, je rigolais!
désolé Horizon, je trouve ceci grotesque et inutile!
un bon bouquin de chir, c'est quand meme mieux, non?
si encore le "if on" il calculais un truc intelligent, genre, calcul des cotations, calculette implanto ou autre!
mais meme pas!
sans interet pour moi!
plutot d'acc avec riad!


--
N.Hum


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/12/2009 à 16h28

Que vous êtes négatifs... :-)
Il y a des milliers d'applications iphone, dans tous les domaines, 90% n'ont qu'une utilité relative, pour une fois qu'il y en a une qui nous concerne directement.
Après, chacun voit l'utilité qu'il peut en avoir, mais je trouve un peu dur de tacler les gens qui font quelque chose de nos jours.
Et si ça fonctionne, après il y a des tas de suiveurs...
Donnez-lui plutôt des idées pour ses prochains développements.


Icon f4jtbz - Eugenol
HORIZON

02/12/2009 à 16h29

Vivre avec son temps, être tolérant, comprendre que nous n'avons pas tous les mêmes passions ; quelques termes qui ne font parti du vocabulaire de certains. Je ne cherche à convaincre personne, je suis curieux, je me suis amusé avec un objet d'aujourd'hui. Le travail réalisé, j'ai envie de l'améliorer grâce à des commentaires constructifs. Vos idées sur implants et autre m'intéressent également.


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

02/12/2009 à 19h28

tu n'es pas le seul!

belles images de synthèse d'endo avec orasphère:

http://itunes.apple.com/fr/app/orasphere/id307184188?mt=8

(gratos, en plus!)


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

02/12/2009 à 19h28

oops!


Icon f4jtbz - Eugenol
HORIZON

02/12/2009 à 20h28

Orasphere est une application absolument formidable qui propose 2 vidéos en anglais en images de synthèse. Je suppose que l'auteur doit travailler sur d'autres vidéos avant de proposer une application plus complète (et payante certainement ?).
Rectificatif : c'est en fait une application gratuite qui sert de publicité pour l'application payante (1295,00$), Pour ce prix vous avez droit à l'ipod Touch avec.;-). Cf pièce jointe.

Orasphere guhuyl - Eugenol

docPP

04/01/2010 à 23h08

vous oubliez l'essentiel: le VIDAL qui est gratuit sur le iphone avec également la fonction de recherche par indication

sinon j'ai trouvé l'application DentALL qui offre la possibilité de dessiner sur des schéma.

J'aime également l'emploi du temps qu'on peut syncroniser sans le cable avec Google Agenda.


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

06/01/2010 à 00h18

J'ai rencontré le créateur de cette application (il se trouve qu'il sort de la même fac que moi) au cours d'une formation où il est venu nous parler de son produit.

Moi qui compte rapidement acheter un iphone avant que ce ne soit à la mode et que tout le monde en ait un, je m'empresserai de télécharger cette application car elle me semble bien pratique pour ceux qui comme moi ne font pas points tous les jours (nohaxe, si tu me lis) et le programmateur m'a dit avoir quelques problèmes financiers avec sa troisième Ferrari ;).

Un bien beau travail, bien fait, par quelqu'un de passionné (je te donnerai l'adresse pour le chèque).


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

06/01/2010 à 00h39

ziva!

Img 0078 vd5vec - Eugenol