Tous les forums
Applications iPhone pour dentistes et étudiants en dentaire
05/01/2010 à 23h42
Oméga écrivait:
---------------
> Moi qui compte rapidement acheter un iphone avant que ce ne soit à la mode et
> que tout le monde en ait un,
mouhahaha! TROP TARD!
06/01/2010 à 07h42
adhoc écrivait:
---------------
> Ce qui est naze, c'est que ITUNES store ne propose pas paypal comme moyen de
> paiement . Ils le paieront cher s'ils ne reagissent pas! Ce qui fait que
> j'attendrai avant de payer les 5 euros!
> Je suis rentré un peu ainsi dans le monde MAC, c'est génial mais TRES fermé,
> helas!
Je veux pas rajouter une couche après celle de PopHip, mais franchement, pourquoi coller un paypal dans l'app store ? Ca ferait juste un intermédiaire de plus entre ta carte bleue et le développeur ! Paypal c'est parfait pour gérer ton compte sur e-bay ou lancer une auto entreprise de sites en ligne qui dégage moins de 2000 € par mois. iTunes Store ce sont des milliards de dollars qui sont brassés chaque année.
Quand à imaginer qu'ils vont payer cher cette "erreur", je crois que ça en ferait rigoler plus d'un à Cupertino.
Sauf ton respect, évidemment, hein...
(et le modele fermé, c'est vrai. Mais c'est leur modèle économique aussi... et quand on y pense, c'est idem dans l'automobile, l'éléctroménager, la hifi... Mettriez vous un embrayage Peugeot sur une BMW ? Vous ne vous posez pas la question, ça n'est tout simplement pas possible)
-------------------------
FSDL, what else ?
06/01/2010 à 20h14
LdL écrivait:
> Mettriez vous un embrayage Peugeot sur une BMW ?
AAAAAARRRRRGGGGGHHHHH!
ça va pas la tête?????????
06/01/2010 à 22h38
>Paypal c'est parfait pour gérer ton compte sur e-bay ou lancer une auto entreprise de sites en ligne qui dégage moins de 2000 € par mois.<
Ebay et sa majorité d'utilisateurs qui passent par paypal, c'est de la gnote? :-)
3 chauffeurs de taxi qui se refusent la priorité dans un carrefour a londres.
Le premier:
"laissez moi passer s'il vous plait , j'ai dans ma voiture le plus gros actionnaire d'ITUNES"
Le second
"Degagez le passage, j'ai dans ma caisse le fondateur d'EBAY"
Le troisieme
"vous voyez le diadème a l'arriere, c'est de la merde que je transporte, hein?"
06/01/2010 à 22h45
Mon ldl, en grandissant, il faudra eviter de te mettre a coté du plus puissant du moment, celui qui ne doute jamais (comment fait il, boudiou?) , c'est moche!
Le plus balèze suinte dans ses replis et pourrirra de la meme facon que le plus humble.
Tu as connu des formes de resistance civile et intellectuelle, garde les envers et contre tout !:-)
07/01/2010 à 00h29
sage adhoc..demain, je voulais allez bosser en peau de chèvre, mais grâce à toi, finalement, j'ai décidé de ne pas aller bosser ;-))
07/01/2010 à 11h12
Adhoc, je n'ai pas compris ta blague.
Cependant, je ne dis pas que paypal c'est de la gnote. Et même c'est formidable sur e-bay car ça "sécurise" une transaction entre deux particuliers. Apres, il m'a toujours étonné que e-bay lui même (l'entreprise) se fasse régler ses commissions par pay-pal, mais il faut bien savoir que les deux sociétés sont main dans la main, que vu le chiffre que l'une fait faire à l'autre on se doute bien que l'autre ne lui compte pas les mêmes frais. De plus, c'est une logique dans le chemin mercatique (!) vu que les clients e-bay sont autant client de Ebay que de l'utilisateur vendeur. Un seul moyen de paiement c'est plus pratique. Donc rien à dire sur le "génie" du couple e-bay paypal.
Mais tu remarqueras souvent que les "ebayeurs professionels" qui se servent d'ebay comme vitrine pour vendre du neuf ne font pas non plus de paypal pour les grosses sommes.
Apres, pour iTunes, il s'agit de sécuriser une transaction entre un particulier et une entreprise. Comme boulanger.fr ou cdiscount. Et eux cherchent, comme leur client, une transaction sécurisée. Et là, c'est VISA ou Mastercard.
Il n'y a donc pas histoire de plus fort ou moins fort.
Si jamais un jour Paypal propose des numéros de cb virtuels qui permettent de payer sur TOUS les sites marchands du net... Je crois que là ils auront bouclé la boucle.
C'est d'ailleurs un peu fort (de ta part) de souligner le caractère fermé de Apple (et je suis tout a fait d'accord avec toi) en oubliant que Paypal ne permet pas plus de payer partout... Doit on en vouloir aux sites marchands de ne pas accepter le paypal ou bien paypal de ne pas s'adapter à 90 % des sites marchands du monde (hors allemagne, évidemment). Soit ils sont dans le créneau de la transaction d'argent sur le net, soit ils n'y sont pas.
FSDL, what else ?
07/01/2010 à 21h15
La blague, le premier chauffeur est tres policé et obsequieux, le second un peu moins , et le troisieme , qui ne paie pas de mine transporte quand meme la première dame de GB....
C'est la comparaison de l'importance relative du monde MAC avec itunes avec le "reste du monde"!.
Ce qui m'agace le plus (sandrine au moins l'a compris, c'est la meilleure en Logique) c'est les sites "optimisé pour firefox" avec des scripts qui tournent mal ou rament sous IE8, c'est des applications avec des activeX du monde windows (camera Ip) optimisées pour internet explorer et qui ne tournent pas sur linux, c'est le bordel ITUNES qui tourne mal ou pas sur mon nokia E71 , "optimisé pour les possesseurs de Iphone" que tout le monde veut posséder, apres ca sera les igoogle qui vont tuer les iphone, ca , adhoc vous le prédit:-), c'est les afficionados de LOGOS qui se rassemblent en secte, c'est les autocollants regionalistes sur les caisses, "c'est MA religion"...
On a les moyens de programmer en php ou perl ou java pour les telephones et les sites , ca passe partout, sur tous les portables (voir la calculette implantaire de growler, vous la ferez tourner avec n'importe quel navigateur, meme reglé au pire, sans plug in gnangnan de derniere generation, sur mac, sur linux, sur windows, avec des vieux ordis.
Adhoc doit vieillir et etre bon pour la casse finalement :-(
07/01/2010 à 21h47
bawoui, mais la calculette a été programmé en php par adhoc, c'est pour çà que çà tourne impec partout.
il est trop fort
07/01/2010 à 22h00
L'Universalité hélas, grand, n'est plus a la mode, on préfère se créer des tours de babel qui renforcent l'individualisme et créent tant de divisions.
Les programmes federateurs (certes, ce sont les plus difficiles et les plus ingrats a faire) sont ils condamnés a la disparition?
Les vieux dinos de l'info sont chassés au lance pierre!!! (cf isaac asimov "flute flute et flute" : la disparition des dinosaures)
08/01/2010 à 00h02
amusant adhoc, asimov (flute flute et flute) c'est une nouvelle version des trois lois de la robotiques?
08/01/2010 à 00h16
Non, beotien, celui ci ne contient pas les robots programmés par la géniale suzanne Calvin, ce sont des nouvelles tres variées.
Et c'est vraiment trop bien!!!!!
08/01/2010 à 00h41
Réédité sous une couverture qui vaut le détour pour son côté comique et (soyons fous) poétique, « Flûte, flûte et flûtes » est en quelque sorte la quintessence du mauvais Asimov.
Au menu, 10 nouvelles, généralement mal écrites, souvent navrantes et parfois pathétiques (surtout quand Isaac s’essaie à l’humour. Impayable). Un bien triste constat pour les fans, ex-fans ou (pourquoi pas ?) futurs fans du « bon docteur », dont le défaut majeur reste un égocentrisme à toute épreuve. Egocentrisme qui pousse d’ailleurs l’auteur à se raconter entre chaque nouvelle, livrant paradoxalement le meilleur du recueil. L’intérêt de «Flûte, flûte et flûtes», c’est justement ces paragraphes que nous livre Asimov, expliquant çà et là les relations entre auteurs, éditeurs, argent, famille et situation mondiale. Pas de panique toutefois, ça n’a rien de fascinant, et c’est avant tout dédié à la gloire du quidam. On peut apprécier quand même la nouvelle « Tous des explorateurs », récit finalement pas si mauvais où des explorateurs terriens tombent sur deux planètes peuplées d’étranges bestioles et de non moins étrange végétation. Comme de juste, les explorateurs ne sont pas ceux (ou ce ?) que l’on croit…
Les autres textes sont tellement consternants qu’on en conçoit comme un sentiment de gêne.
On reste donc sur une note amère, justifiant les avis glanés sur les forums où entendus dans les conventions qui veulent qu’Asimov ait bien mal vieilli. Un fait malheureusement incontestable.
j'ai lu les autres pas çà , amusant on a les memes lectures
12/01/2010 à 07h53
Mon cher adhoc, je te conseille la lecture de "la méthode Google - que ferait Google à votre place ?" disponible sur Amazon et tu verras que tu es bien loin d'être un has been, bien au contraire. L'économie numérique aujourd'hui est ce qu'elle est, mais demain ce sera plus d'ouverture, plus de plateformes interconnectées et compatibles (comme dans ton rêve). Plus de partage...
J'ai eu dépensé des sous sur iTunes. Mais maintenant j'hésite à prendre un abonnement sur deezer qui me garantit une compatibilité Smartphone / pc totale...
Tout ça change très très vite. Ceux qui ont tort aujourd'hui doivent plus que jamais s'assoir au bord de la rivière pour y voir passer très rapidement ceux qui avaient raison hier :-).
FSDL, what else ?
21/01/2010 à 10h29
Oméga écrivait:
---------------
> J'ai rencontré le créateur de cette application (il se trouve qu'il sort de la
> même fac que moi) au cours d'une formation où il est venu nous parler de son
> produit.
>
> Moi qui compte rapidement acheter un iphone avant que ce ne soit à la mode et
> que tout le monde en ait un, je m'empresserai de télécharger cette application
> car elle me semble bien pratique pour ceux qui comme moi ne font pas points tous
> les jours (nohaxe, si tu me lis) et le programmateur m'a dit avoir quelques
> problèmes financiers avec sa troisième Ferrari ;).
>
> Un bien beau travail, bien fait, par quelqu'un de passionné (je te donnerai
> l'adresse pour le chèque).
Merci Oméga ! C'est parfait pour ma troisième Ferrari ! ;-) J'espère que tu as bien reçu le chèque !
Des nouvelles de l'appli "Sutures Vidéo" : j'avance doucement sur une Mise à Jour qui apportera des vidéos cliniques, la Mise à Jour suivante sera consacrée à l'ajout de techniques de sutures qui nécessitent des modèles dentés.
Vos idées d'améliorations sont toujours les bienvenues ! Merci à tous ceux qui m'ont fait confiance, je continue à travailler pour vous.
21/01/2010 à 16h33
docPP écrivait:
---------------
> vous oubliez l'essentiel: le VIDAL qui est gratuit sur le iphone avec également
> la fonction de recherche par indication
Trouvé que le "vidal du voyageur", il est où le tien?
22/01/2010 à 13h22
rockblues écrivait:
-------------------
> docPP écrivait:
> ---------------
> > vous oubliez l'essentiel: le VIDAL qui est gratuit sur le iphone avec
> également
> > la fonction de recherche par indication
>
>
> Trouvé que le "vidal du voyageur", il est où le tien?
Il s'agit d'une "web app", il suffit de rentrer cette adresse "http://phone.vidal.fr/#_vidal" dans Safari sur l'iPhone. Puis pour y avoir accès en permanence ensuite depuis un des écrans de l'iPhone un appui sur le "+" au milieu en bas et "Ajouter à l'écran d'accueil".
A avoir effectivement !
PS : ça marche aussi sans iPhone sur Mac ou PC ! Chuttt ! ;-)
08/02/2010 à 15h47
pour ma part, j'utilise un super agenda spécifique dentaire sur mon Iphone et synchro avec le cabinet sur tous mes ordi
http://www.efficalendar.com
gratuit ou par cher pour la version PRO, il est très pratique
@+
08/02/2010 à 18h53
Pour info, avec Maevi Free, vous disposez également un "super agenda" qui lui est complètement gratuit, Google agenda, disponible sur tous les postes, et qui se synchronise avec un logiciel dentaire et maintient un lien avec les dossiers patient.
La synchro est directe, sans passer par des fichiers d'import/export.
On peut également accéder à google agenda depuis tout smart phone ou depuis son domicile...
24/02/2010 à 13h44
La version 2.O de l'appli Sutures Vidéos est disponible. Cette nouvelle version apporte un premier lot de vidéos cliniques qui viennent compléter les vidéos réalisées sur modèles.
Voici le lien direct : http://itunes.apple.com/fr/app/id339843566?mt=8
Ou ouvrez le fichier attaché si vous avez sur votre iPhone l' appli Mobiletag par ex. pour lire ce code QR :
13/03/2010 à 22h20
noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> Effectivement, c'est une super et très bonne initiative Horizon !
> Je trouve cette IphoneApp très intéressante d'autant plus qu'elle est la
> première pièce à d'autres applications dentaires si j'ai bien compris.
>
> Joliment réalisée, simple (à consulter mais certainement pas à faire) et
> évolutive. A voir et à répandre.
> Remercie ton ami confrère pour cette application. Beau boulot.
>
> Amicalement
> Olivier.