Tous les forums
c'est la merde!
02/12/2009 à 14h29
bon, maintenant que je fréquente les Céramik, Growly, pxav et beotien ;-), je peux me permettre de poster en implanto...:-))
voilà, c'est la merde et c'est moi qui récupère le bébé....comment faire une prothèse digne de ce nom là-dessus?
(la radio je vous l'envoie cet AM, là je vais faire 3 h de queue pour me faire vacciner....ça aussi c'est la merde)!
bigbiz à tous
02/12/2009 à 14h32
j'suis jaloux, j'ai même pas été cité
tu fais la tête parce que je suis pas venu ?
bon, plus sérieusement, tu fais déposer l'implant, tu demandes une greffe osseuse pour reconstituer la zone vestibulaire et tu fais poser DEUX implants pour remplacer la centrale et la latéral.
l'implant a été posé trop en palatin et à une distance trop grande de la centrale ou de la latéral pour pouvoir faire un cantilever
bon courage!
02/12/2009 à 14h38
j'aperçois un autre implant en 24, c'était quoi le plan de traitement pour mettre un implant entre 11 et 12? un attachement?
02/12/2009 à 14h40
J'ai eu le cas une fois. Un gars que je n'avais jamais vu me demande si je fais la prothèse sur implant, ben oui... le patient ouvre la bouche et pareil que toi, un implant seul, posé par on stomato là où il y avait de la place. J'ai expliqué au patient que cela dépassait mes compétences et qu'il fallait qu'il aille revoir la personne qui lui avait posé l'implant.
C'est plus difficile si c'est un patient que tu suis depuis longtemps.
02/12/2009 à 14h44
@ dentiste 57:
d'abord: OUI ;-) et ensuite donc tu proposes de lui mettre 2 latérales? c'est pas moche ça?
autre chose elle dit tenir à son diastème...
@ growly:
oué y a un autre implant...le plan de traitement ne vient pas de moi mais de ma prédécesseur...la patiente s'attend de recevoir 2 prothèses fixes...
02/12/2009 à 14h54
oups pas vu, la 12 est encore là, manque juste la 11!
as-tu une photo du provisoire en place?
02/12/2009 à 15h01
on dirait qu'il y a un édentement postérieur.
si c'est le cas, je proposerait un bridge "amovible" dento-implanto-porté sur téléscopes. comme ça tu peux bien combler toute la perte de substance avec la fausse gencive.
sinon tu peux proposer un bridge fixe (visualiser avec un wax-up) dento-implanto porté sur les deux dents voisines et l'implant en support au milieu. il a l'ai d 'etre tellemnt en palatin, que la partie esthétique le cacherait complètement, non? On pourrait peut etre l'envisager aussi sur couronne téléscopique, donc "amovible". Mais il faut rassure le patient, au niveau du resenti c'est vraiment comme du fixe.
sinon evidemment la depose, comblement et repose 2 implants. Mais peut etre que la patiente en a assez pour le moment.
02/12/2009 à 17h11
pareil que growly, avais pas vu la 12.
c'est pas un diastème ça, c'est la faille de san andréas!
autrement dit, si les dents sont autant vestibulées, c'est que au niveau paro, il y a un vrai pb.
donc gaffe à toi! en plus l'occlusion ne semble pas top.
tu as une photo ou une radio à nous montrer?
purée! ces stomatos !
sinon, pour t'en sortir plus simplement, tu fais un partiel implanto-dento-muco porté. un ptit locator sur les deux implants qu'on voit.
02/12/2009 à 17h19
dentiste57 écrivait:
--------------------
> pareil que growly, avais pas vu la 12.
Tu parles comme un prof, que de chemin après tes périodes de doute. Bon vent.
02/12/2009 à 17h36
bon 2 h 30 plus tard chuis vaccinée (et encore j'ai du gruger tout le monde ;-)) mais c'est toujours la merde par ici :-(
tenez la radio....
02/12/2009 à 17h54
meuh non! c'est juste un artefact. les sto ca soigne toujours tout avant de poser des implants
02/12/2009 à 18h04
je sais que tu n'aimes pas les orthos, mais vu tous les diastemes ils doivent pouvoir aider
tu as la pano?
02/12/2009 à 18h49
primo j'ai rien contre les orthos à part la mienne :-)
secondo c'est pas un stomato mais un dentiste qui a posé l'implant, en l'occurence celui qui va me poser mes mini-vis :-(
02/12/2009 à 18h57
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> c'est pas un stomato mais un dentiste qui a posé l'implant, en
> l'occurence celui qui va me poser mes mini-vis :-(
Fuis-le!!!
02/12/2009 à 19h03
COURS DOC! VAS Y! COURS!
nann! ce cas ne veut pas dire qu'il serait mauvais, mais que vous ne vous êtes pas bien entendu sur ce que vous vouliez obtenir comme traitement, c'est tout.
02/12/2009 à 19h05
'tain les mecs...déjà que je flippe...normalement si vous êtes sympas vous me MP des gens compétents en Mini Vis (sur Paris hein ;-))...merci les gars, vous êtes des pères pour moi :-)))))
02/12/2009 à 19h11
bof! une mini vis ça se retire, le tous c'est de bien viser entre les racines.
02/12/2009 à 19h16
dentiste57 écrivait:
--------------------
> bof! une mini vis ça se retire, le tous c'est de bien viser entre les racines.
tu crois sérieux que le mec il est capable de bien viser? ;-)))
02/12/2009 à 19h46
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> dentiste57 écrivait:
> --------------------
> > bof! une mini vis ça se retire, le tous c'est de bien viser entre les racines.
>
> tu crois sérieux que le mec il est capable de bien viser? ;-)))
t'inquiète pas ca rentre pas dans une racine enfin je n'y suis jamais arrivé