Cookie Consent byPrivacyPolicies.comL'unit sans crachoir - Eugenol
Chat lgilzz - Eugenol
carabelly

03/12/2009 à 22h37

J'en ai ras le c.. de mes patients qui sont incapables d'avaler leur salive..Ils veulent a tout prix se relever en pleine seance d'endo (ouaii je mets pas la digue)pour aller cracher alors que l'aspi tourne à plein régime..

Si on enlevait le crachoir définitivement??
Quel qu'un a une idée sur ce type d'unit ???

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

03/12/2009 à 23h23

carabelly écrivait:
-------------------
> J'en ai ras le c.. de mes patients qui sont incapables d'avaler leur salive..Ils
> veulent a tout prix se relever en pleine seance d'endo (ouaii je mets pas la
> digue)pour aller cracher alors que l'aspi tourne à plein régime..
>
> Si on enlevait le crachoir définitivement??
> Quel qu'un a une idée sur ce type d'unit ???

Effectivement ça existe, à l'époque j'avais travaillé sur un fauteuil ADEC qui était equipé sans crachoir.
ça a un côté jouissif quand le patient demande :
"Docteur, je peux cracher?"
"Nan, ya pas de crachoir, mais on peux aspirer si vous voulez..."

Par contre il vaut mieux avoir une AD pour une bonne aspiration, et prevoir un point d'eau pour que le patient se rince à la fin des soins s'il le souhaite.

marcus

03/12/2009 à 23h39

Kung fu panda a raison une AD avec une droite persuasive suivie d'une gauche percutante les calme en général !
Sinon tout simplement tu demandes à ton installateur de te supprimer ce p....de crachoir

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

04/12/2009 à 00h10

pemier cabinet en 78!

j'en sui à mon quatrième cab.jamais eu de crachoir
environ 2 patient sur 1000 demandent à cracher, en principe ceux avec bouche qui n'a jamais vue une brosse à dent.plus rigolo sont les patients qui me disent: vous avez toujours été d'avant garde pour l'hygiène...j'me la pète!
le must pour moi ce sont les grands implantologues qui mettent avec classe un champ stérile sur le "joujou" pour implanter.
top, very top.
le seul usage du crachoir: t'es jeune doc, tu rentre à 6 h du mat.( bourré bien sur) idéal pour uriner, sinon je ne vois pas.
dernier point 2000 roros de moins, j'suis radin.
--
xbk

Image odged8 - Eugenol
ploc

04/12/2009 à 00h19

pas de crachoir depuis 82 que ce soit sur colibri-dentalez, stern ou belmont
c'est deg...,innettoyable,pas hygienique,incompatible avec un travail patient allongé à fortiori sous digue
paleolithique!

Cynthia

04/12/2009 à 00h22

Idem : pas de crachoir depuis 1987. Peu de demande de patients pour se rincer avec un crachoir.
Quand il y en a un qui demande pourquoi cela n'existe pas dans mon cabine je leur réponds que c'est une question d'hygiène et de place. A ce moment là le patient comprends facilement.

Fauteui Airel depuis 15 ans ( sont vendus avec ou sans crachoir) et pendant 7 ans fauteuil Dentales avec crachoir retiré.
Idéal de travailler sans crachoir.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/12/2009 à 00h57

Je ne suis pas d'accord : le crachoir est très utile ! Lors de mon premier remplacement en août 75, une jeune patiente, qui était sans doute trop émue à le suite de mon anesthésie, a vomi tout son repas dans le crachoir. Il y a avait des morceaux de pain et des bouts de crevettes qui nageaient dedans. Comme il s'est bouché illico et que la salle d'attente était pleine, j'ai mis un torchon dessus, et poursuivi ma consultation jusqu'au soir comme si de rien était.
Aujourd'hui, j'ai toujours un crachoir parce que je ne peux pas le retirer, mais il est tourné dans une position éloignée du fauteuil où les patients n'ont pas accès. J'ai bien eu un ou deux vomis entre temps, mais ça s'est fait par terre, vite effacés.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

04/12/2009 à 01h35

carabelly écrivait:
-------------------
> J'en ai ras le c.. de mes patients qui sont incapables d'avaler leur salive..Ils
> veulent a tout prix se relever en pleine seance d'endo (ouaii je mets pas la
> digue)pour aller cracher alors que l'aspi tourne à plein régime..
>
> Si on enlevait le crachoir définitivement??
> Quel qu'un a une idée sur ce type d'unit ???

Place la digue, non mais...
Crachoir ? Jamais utiliser ce truc désuet...

--
Céramik

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

04/12/2009 à 07h40

Marc Apap écrivait:
-------------------
vomi
pxav écrivait:
pipi
et il y en a qui doutent de l'utilité du crachoir?

par contre Marc tu me fait penser à ces vieux couples qui se tournent le dos sans oser se séparer...
il suffit de passer le pont...:-))

--
xbk

g.j

04/12/2009 à 09h43

Bonjour,

En plus de l'aspect inutile et dégeu. lorsque je présente un materiel sans cracroir, l'analyse suivante est toujours trés percutante pour les indécis:

1°/ Le crachoir représente 30% du coût d'un ensemble fauteuil-unit.

2°/ En supprimant le crachoir, on supprime également 80% du risque de panne sur un ensemble fauteuil-unit.

3°/ Dans le cas d'une utilisation normale selon les recommandations des fabricants de produits d'hygiéne, le temps de nettoyage des filtres et autre, plus la décontamination entre chaque patient, est éstimé à 2 minutes, ajoutez 10 à 15 minutes chaque soir.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/12/2009 à 10h00

Pendant qu'ils crachent, je deplie mon dos, fais craquer mon sternum, pète , rote, croise mes doigts en détendant mes mains, remarque une mouche supplémentaire qui s'est coincée dans l'éclairage Gamain, baille un coup, réflechis a ce que je vais préparer a bouffer, pense a un truc qui bloque dans mon dernier code ... j'adore le crachoir....

g.j

04/12/2009 à 10h18

adhoc à écrit:
<<<<

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/12/2009 à 10h39

Oups, merci, gj, avec la mode poliquement correcte , des qu'on parle de Gamain, aie aie, aie, j'édite, hein!!!!

l adan

04/12/2009 à 13h09

Je n'ai plus de crachoir fixe depuis 15 ans . Par contre je profite du post pour passer une annonce : je recherche un fournisseur de crachoir à emboiter sur l'aspi qui soit suffisament large et haut pour ne pas avoir de tsunami avec des patients au rincage énergique !

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

04/12/2009 à 13h10

mais, le crachoir n'est pas interdit ?

Image h0nqdy - Eugenol
yannou17

04/12/2009 à 15h46

salut,
pour ma part cela fait plus de 54 ans que je travail sans ce truc dégueulasse que l'on appel crachoir et y a pas de probléme.
au départ les patient sont un peu surpris et aprés ben ils ont pas le choix ils s'habituent.
par contre il faut une aspi qui marche au top pour pas les noyer.

--
transateux à donf!!!
http://www.mini-transat-250.com/

Image h0nqdy - Eugenol
yannou17

04/12/2009 à 15h47

pas 54 mais 5 ans!!!!!

--
transateux à donf!!!
http://www.mini-transat-250.com/

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/12/2009 à 17h29

kaol écrivait:
--------------
> mais, le crachoir n'est pas interdit ?

Je crois oui, mais en Suède...

Perso, sans crachoir depuis ma 1ère install, dentalez/colibri, en 1979...

Quel temps gagné!

Pour le crachoir adaptable à l'aspi, ils font de très chouettes entonnoirs en plastoc chez Carouf !

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

05/12/2009 à 01h00

le crachoir n'est pas interdit, par contre dixit OMS, si tu en as un , tu dois le changer entre chaque patient
je ne rigole pas, c'est vrai!! en plus comme il n'est pas d'usage unique tu dois le passer a l'autoclave !! avec traçabilité
un crachoir comme Marc, si un patient porte plainte pour avoir contracté le H1N1 en ayant posé ses mains sur le crachoir c'est pour ta pomme

alors le crachoir, oublies le
pas nécessaire du tout, par contre double aspi, une chir et une suceuse quand tu mets la digue.
l'assistante n'est pas nécessaire, normalement tu tiens aspi et miroir dans la main gauche et CA dans la droite

heros

05/12/2009 à 19h43

jamais de crachoir depuis 1982, parfois j'ai du me battre avec les fournisseurs pour le faire supprimer chez Sirona pas de problème mais kavo ne pouvait pas ! aprés un kart Adec j'ai eu 4 sirona (mais en général les techniciens n'aiment pas à cause de l'électronique ? )

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

05/12/2009 à 21h10

jeff2 écrivait:
---------------
> tu dois le passer a l'autoclave !! avec traçabilité
> un crachoir comme Marc, si un patient porte plainte pour avoir contracté le H1N1 en ayant posé ses mains sur le crachoir c'est pour ta pomme..

allons..allons..Marc n'est pas un crachoir ! quand même !

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

06/12/2009 à 15h11

adhoc écrivait:
---------------
> Pendant qu'ils crachent, je deplie mon dos, fais craquer mon sternum, pète ,
> rote, croise mes doigts en détendant mes mains, remarque une mouche
> supplémentaire qui s'est coincée dans l'éclairage Gamain, baille un coup,
> réflechis a ce que je vais préparer a bouffer, pense a un truc qui bloque dans
> mon dernier code ... j'adore le crachoir....

:)))
tout pareil. Pile poil.

pickwick

06/12/2009 à 19h18

Je n'ai jamais eu de crachoir sur mon unit,et cela depuis 1978.Le crachoir devrait etre interdit.Que ce soit avec ou sans assistante .

poilde

07/12/2009 à 11h49

kung fu panda écrivait:
-----------------------

poilde

07/12/2009 à 11h52

jeff2 écrivait:
---------------