Cookie Consent byPrivacyPolicies.comproblème de bracket in-ovation - Eugenol

problème de bracket in-ovation

INTACA

03/12/2009 à 22h53

Je passe en auto ligaturant. Mon choix s'est porté sur le bracket in ovation de GAC. J'ai un gros pb de décollement surtout au niveau des incisives mandibulaires. Etes vous confrontés au même souci ou dois je remettre en question mon protocole de collage?

Mmmm

04/12/2009 à 00h27

je travaille avec les mêmes bk, et les attaches en métal ne tenaient pas du tout avec une colle compo photo, je suis revenue à la fuji ( que je préfère intellectuellement mais pas forcément en pratique...), depuis plus de soucis....

Dsc 0046 ashbbe - Eugenol
hello

04/12/2009 à 10h21

pas de pb particuliers que ce soit avec les céramiques ou les métalliques. Je colle avec du Fuji Ortho LC les canines et incisives, les secteurs postérieurs avec etching Ortho-solo et Transbond Xt. Depuis 15 jours j'ai modifié le protocole avec pour toute l'arcade un adhésif auto-mordançant (3M Prompt..) et idem ensuite pour les colles. Dans tous les cas il faut être particulièrement soigneux sur le nettoyage à la ponce et sur le séchage. Cf conf de Leila Hitmi. pas + de souci depuis.

Mmmm

04/12/2009 à 10h58

Le représentant de Gag m'a confirmé à l'époque qu'ils avaient bcp de doléances pour des problèmes de collage des attaches en métal, et qu'ils conseillaient un fluidificateur de colle ( je crois que la trame de l'intrados était trop serrée...), c'était il y a deux ans. Peut être ont-ils corrigé depuis...
MOi je fais: nettoyage ponce et eau, pas d'etching, et colle fuji auto et avec ça ça fonctione bien ( j'ai toujours des décollements...;mais bon on est en ortho hein...ne pas demander l'impossible !!!!)

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

04/12/2009 à 12h40

on peut
soit mettre du primer sur l'intrados du Bk.
soit revenir au bon vieux concise

@+ Bjc.

INTACA

07/12/2009 à 14h09

Merci à tous, je vais suivre vos conseils.