Tous les forums
problème de bracket in-ovation
03/12/2009 à 21h53
Je passe en auto ligaturant. Mon choix s'est porté sur le bracket in ovation de GAC. J'ai un gros pb de décollement surtout au niveau des incisives mandibulaires. Etes vous confrontés au même souci ou dois je remettre en question mon protocole de collage?
03/12/2009 à 23h27
je travaille avec les mêmes bk, et les attaches en métal ne tenaient pas du tout avec une colle compo photo, je suis revenue à la fuji ( que je préfère intellectuellement mais pas forcément en pratique...), depuis plus de soucis....
04/12/2009 à 09h21
pas de pb particuliers que ce soit avec les céramiques ou les métalliques. Je colle avec du Fuji Ortho LC les canines et incisives, les secteurs postérieurs avec etching Ortho-solo et Transbond Xt. Depuis 15 jours j'ai modifié le protocole avec pour toute l'arcade un adhésif auto-mordançant (3M Prompt..) et idem ensuite pour les colles. Dans tous les cas il faut être particulièrement soigneux sur le nettoyage à la ponce et sur le séchage. Cf conf de Leila Hitmi. pas + de souci depuis.
04/12/2009 à 09h58
Le représentant de Gag m'a confirmé à l'époque qu'ils avaient bcp de doléances pour des problèmes de collage des attaches en métal, et qu'ils conseillaient un fluidificateur de colle ( je crois que la trame de l'intrados était trop serrée...), c'était il y a deux ans. Peut être ont-ils corrigé depuis...
MOi je fais: nettoyage ponce et eau, pas d'etching, et colle fuji auto et avec ça ça fonctione bien ( j'ai toujours des décollements...;mais bon on est en ortho hein...ne pas demander l'impossible !!!!)
04/12/2009 à 11h40
on peut
soit mettre du primer sur l'intrados du Bk.
soit revenir au bon vieux concise
@+ Bjc.