Tous les forums
desinfection aérienne
03/12/2009 à 23h45
vous en pensez quoi de la désinfection aérienne dans une salle de chir
pipo?
quel type d'appareil acheter: aerosept, nocospray...?
04/12/2009 à 12h49
je trouve ça vraiment inutile, ça ne changera rien à ton taux de succes, ça te fera pas poser plus d'implants.Bof...
Moi j'investirais dans autre chose
04/12/2009 à 15h22
peut etre pas plus d'implants posés mais à coup sur moins de risques d'infections et dc moins d'echecs
04/12/2009 à 15h31
j'utilise le nocospray qui est un appareil de désinfection des surfaces par voie aérienne
04/12/2009 à 16h08
chez nous aussi nocospray
bof! impossible de quantifier si j'ai une amélioration mais je pense qu'il est dommage de ne pas utiliser ce qui peut apporter un plus
04/12/2009 à 16h14
salut
pour ma part j'utilise baccidede chez cooper..... un aerosol anti bactérien que tu trouve en pharmacie.
il a pour ainsi dire les me^me norme que le nocospray et cela te reviendra 10 fois moins chére.....
par ce que entre nous nocospray!!!!???
--
transateux à donf!!!
http://www.mini-transat-250.com/
04/12/2009 à 20h21
rapelapente écrivait:
---------------------
> Et les voies aériennes du patient, vous les passez au spray aussi? ;)
alors pourquoi tu met un masque???
04/12/2009 à 21h06
Meuh non! imperméables au 2nd ° ?
Ces trucs ne servent à RIEN!
et en + çà pue....
05/12/2009 à 03h15
manolito écrivait:
------------------
> je trouve ça vraiment inutile, ça ne changera rien à ton taux de succes, ça te
> fera pas poser plus d'implants.Bof...
> Moi j'investirais dans autre chose
de toute façon il y a plus de bactéries dans la cavité buccale que dans les toilettes alors pourquoi pas poser les implants dans un cabinet
05/12/2009 à 14h23
j'ai pas dit que ça servait à rien de désinfecter les surfaces, mais ça peut se faire à moindre frais. étant omnipraticien on ne peut juste pas se permettre de craquer pour le premier gadget hors de prix parce qu'on à l'impression que ça pourrait avoir une vague utilité. Après s'il est démontré que l'implanto marche mieux quand on a un nocospray je serai le premier à en acheter un.
05/12/2009 à 14h47
manolito écrivait:
------------------
> j'ai pas dit que ça servait à rien de désinfecter les surfaces, mais ça peut se
> faire à moindre frais. étant omnipraticien on ne peut juste pas se permettre de
> craquer pour le premier gadget hors de prix parce qu'on à l'impression que ça
> pourrait avoir une vague utilité. Après s'il est démontré que l'implanto marche
> mieux quand on a un nocospray je serai le premier à en acheter un.
les études démontrent que les différences ne sont pas significatives comme à la clinique du sport. lire:
Le procès de la Clinique du sport s'ouvre ce mardi après vingt ans d'attente. C'est désormais aux juges de faire enfin la lumière sur la contamination d'une cinquantaine de patients dans cet établissement.
Il n'aurait rien dû se passer à la Clinique du sport. Pas de scandale, pas de bactérie inoculée dans la colonne vertébrale d'une cinquantaine de patients, pas de ratage dans le rappel des victimes, pas de supplices à vie pour les plus atteints. Close vingt ans après le début des faits, en 1989, l'instruction montre que cette catastrophe sanitaire résulte de la conjonction hautement improbable de deux phénomènes. D'un côté, la contamination du circuit d'eau potable par le xénopi, un germe dangereux pour les os. Et, de l'autre, les mauvaises pratiques de stérilisation reprochées à trois chirurgiens de l'établissement.
C'est tout l'enjeu du procès qui s'ouvre ce 6 octobre au palais de justice de Paris: les médecins soutiendront que rien ne serait arrivé à leurs patients s'ils avaient travaillé dans un bâtiment sain; et la direction arguera que le microbe maison n'aurait causé aucun tort si les praticiens s'étaient conformés aux règles d'hygiène élémentaires, comme le faisaient six de leurs confrères opérant, à l'époque, dans les mêmes blocs. Les deux parties devront pourtant assumer leur part de responsabilité.
05/12/2009 à 14h53
manolito écrivait:
------------------
> j'ai pas dit que ça servait à rien de désinfecter les surfaces, mais ça peut se
> faire à moindre frais. étant omnipraticien on ne peut juste pas se permettre de
> craquer pour le premier gadget hors de prix parce qu'on à l'impression que ça
> pourrait avoir une vague utilité. Après s'il est démontré que l'implanto marche
> mieux quand on a un nocospray je serai le premier à en acheter un.
+1
05/12/2009 à 15h03
dentiste57 écrivait:
--------------------
> manolito écrivait:
> ------------------
> > j'ai pas dit que ça servait à rien de désinfecter les surfaces, mais ça peut
> se
> > faire à moindre frais. étant omnipraticien on ne peut juste pas se permettre
> de
> > craquer pour le premier gadget hors de prix parce qu'on à l'impression que ça
> > pourrait avoir une vague utilité. Après s'il est démontré que l'implanto
> marche
> > mieux quand on a un nocospray je serai le premier à en acheter un.
>
> +1
Didier Bornert est également mis en cause pour avoir réutilisé des kits d'intervention à usage unique
+2