Tous les forums
Font vraiment chier avec les inlays core!!!
10/12/2009 à 19h23
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> La grosse différence entre IC et tenon fibré, c'est la résistance mécanique de
> la reconstitution.
> Tu peux très bien (et c'est d'ailleurs fait) réaliser au labo un IC en composite
> avec tenon, qui sera soit collé, soit scellé, mais de préférence collé pour
> diminuer les risques de fracture.
ok, merci choixpeau ....
10/12/2009 à 19h32
merci pour tes réponses Ploc ....
ploc écrivait:
--------------
> c'est possible
> ds ce cas mieux vaut coller que sceller ds l'ideal
> maintenant en pratique le sct souffre plus l'imperfection que le collage
> le bemol etant que l'on introduit une etape de collage supplementaire à distance
> au lieu d'utiliser les mmes produits,ce qui serait mieux car plus homogène
>
peux tu me préciser de quelle étape supplémentaire tu parles ?
je n'ai pas saisi .....
utiliser les mêmes produits, plus homogène, au niveaux de la reconstitution ? si oui ne se retrouve-t-on pas avec les rétractions de polymérisations évoquées ?
> > j'espère que vous me passerez les éventuelles ânneries
>
> si ttes les âneries étaient de ce niveau....
arrètes , tu me mets la pression là ! .... ;)
bon week-end à tous, et oui, vive les reuteuteu !!
10/12/2009 à 19h59
Moi au départ, je voulais juste mettre un peu la lumière sur l'Olympic-Racing-Sporting club de St-Philippe-De-Cault...et puis ça a viré complètement technique et machin...
Sans blague, c'est vraiment interessant, bcp d'infos...Honnètement, j'ai appris plein de trucs!
ALLEZ SAINT-PHILIPPE!!!!
11/12/2009 à 13h49
hallboy écrivait:
-----------------
.> Donc, si ccm ou zircone, comme je ne vois pas non plus ce que ça changerai au
> resultat, je ne vois pas non plus pourquoi priver le patient ( et moi , ou son
> prochain dentiste ) d'un e chapatoire bien plus aisée.
Pas d'accord, hallboy, si ta première endo a été faite dans les règles de l'art et présente un problème rien ne t'empêche alors, si le problème est au niveau de la racine porteuse du tenon de faire une chirurgie à retro, et si c'est dans les autres racines tu peux soit faire une chir soit démonter la résine en regard de cette racine et reprendre ton traitement, ou le faire reprendre par un endo exclusif, j'aimerais d'ailleur avoir leur avis sur les démontages qu'ils préfèrent, IC ou tenons fibrés!
Pour ma part, ce que je démonte le plus facilement ce sont les screw-posts, suivis par les tenons fibrés et en dernier de loin, malgré les loupes fibrées et les trousses appropriées, les IC.
>
>
--
Emma