Cookie Consent byPrivacyPolicies.comL'arrêté PCR est paru au J.O. - Eugenol
Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

05/12/2009 à 16h34

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20091202&numTexte=13&pageDebut=20812&pageFin=20814

bonne lecture!

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

05/12/2009 à 16h54

fais nous un resumé stp

cyberquenottes

06/12/2009 à 01h15

la PCR externe doit avoir un SIRET

la PCR externe doit te faire un contrat avec des mentions detaillées dans le decret

la PCR DOIT être présente lors du contrôle trechnique et a chaque intervention exterieure , controle d'inspection etc... ( ca signifie concretement que les petits rigolos qui font la PCR par téléphone sont simplement hors la loi => suivez mon regard vers qqun qui est parti avec la caisse ...)

Par contre ne vous laissez pas embobiner par ceux qui vous diront que les mesures effectuées par la PCR avec un couteux radiametre a 7000-15000 euros sont obligatoires : c'est du 100% pipeau juste fait par certains qui sont soutenus par une grosse structure ou asso qui peut la financer , et ainsi mieux ecarter ceux qui sont simplement dentiste ET PCR et n'ont bien entendu pas 10 000 euros de matos sous la main

le seul instrument de mesure dont doit disposer une PCR c'est le placement judicieux des dosimetres d'ambiance qui valide le zonage qu'il a effectué sur la base de la dose dans l'air a 1m lors du controle technique initial

les centaines de gogos qui croiront ce qui est ecrit dans la feuille de choux distribuée a nos frais de cotisation par l'ordre se font largement "bourrer le mou"

c'est leur probleme

et avec bien sur la complicité d'un syndicat qui , il y a peu , braillait haut et fort qu'il fallait "ne rien faire , résister , attendre" etc...

sans doute attendre qu'il soient prêts à vous tirer le larfeuille...

bien sur , ce que je vous dis là est du 100% GARANTI , parole de cyber_

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :

http://minilien.com/?AhchuNDclM

!!!!!!! MERCI AUX 85 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé

=> ALORS SIGNEZ !!!

acid

07/12/2009 à 00h46

En même temps, l'irsn local nous propose des prestations de contrôle technique, et d'une PCR externe.

Sincérement,je ne comprends pas trop le principe du système:

Une PCR fournie par l'irsn va remplir les dossiers pour des contrôles techniques effectués par l'irsn et le suivi de dosimétres vendus et contrôlés par l'irsn?

cyberquenottes

07/12/2009 à 10h28

oui c'est TRES étonnant

surtout quand tu sais que l'organisme qui effectue le contrôle technique et la société qui emploie la PCR devaient être "différents" auparavant

et que dans le texte qui vient de paraître il est expréssement mentionné que la PCR doit inclure une clause d' "indépendance"

je serais toi je (me) demanderai quel est le niveau d'indépendance entre une société de contrôle et la personne qu'ils adressent comme PCR......

foi(e gras) de cyber_

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :

http://minilien.com/?AhchuNDclM

!!!!!!! MERCI AUX 85 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé
=> ALORS SIGNEZ !!!

Trefle yerahb - Eugenol
CibeRX

09/12/2009 à 02h11

oH LALA ! Cyber que de mauvaise foi (gras)!

il est écrit noir sur blanc article 4 que la PCR doit :

– disposer des moyens ou instruments de détection des rayonnements ionisants adaptés. L’accord formalisé
cité à l’article 2 de la présente décision peut, en tant que de besoin, préciser les conditions de mise à
disposition par l’employeur des moyens de mesure spécifiques.

Ceux qui n'en utilisent pas sont donc totalement illégitimes ... papiers, crayons...

Ceux qui ne font aucunes mesures sont donc des charlatans qui n'en veulent qu'à vos deniers

Réaliser un zonage avec des dosimètres d'ambiance, on aura tout vu...

cyberquenottes

09/12/2009 à 09h04

MAIS le dosimetre d'ambiance est un moyen de detection ET de mesure des rayonnements

la preuve
il dispose d'un seuil de sensibilité
et mesure est intégrée
et analysée
puis apres deduction du rayonnement ambiant naturel par utilisation du dosimetre témoin

le résultat de la mesure t'es communiqué

MAIS c'est bien de t'être manifesté avec autant de virulence
CAR c'est l'exemple "PARFAIT" de ce que l'on va asséner aux dentistes avec un aplomb "commercial" du plus bel effet

ne comptes pas sur moi pour t'aider a rentabiliser ton "compteur GEIGER" (c'est une "image")

nos cabinets ne sont pas des centrales nucléaires

con se le dise

---------------------------------------
pour ce qui est du ZONAGE , c'est bien dommage de voir que tu n'as pas bien compris que les dosimetres d'ambiance sont JUSTEMENT placés dans le BUT de valider un ZONAGE

si tu n'as pas compris celà , je te suggere une remise a niveau RAPIDE ...

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 86 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!

colza2

09/12/2009 à 09h12

on vous avait prévenu c'est une usine à gaz sans nom ce truc ..........
pour les boursicoteurs: achetez de l'apave .....y'a de la rentabilité sans gros effort

hahaha

Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/12/2009 à 09h22

colza, as-tu fait vérifier ta souris par l'apave? :)

colza2

09/12/2009 à 10h16

non , quand un contrôle est prévu je déménage presque tout dans un entrepôt, sinon ils te contrôleraient :
la collage latéral de ton bloc de carnet de rv pour voir s'il n'émet pas de formaldéhyde
les chaises de la salle d'attente pour voir si avec une inclinaison antérieure de 31° une personne de 72.600kg ne pourrait pas tomber
ou l'élastique de ton slip voir s'il est à la tension réglementaire ........

Utilisateur banni

09/12/2009 à 11h36

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> la PCR externe doit avoir un SIRET
>
>...surtout si il pleut...:)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/12/2009 à 11h55

:-)

Non, mais blague a part, les gars, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Soit on dispose de 4 geiger et on zone par mesure de pics (bien paramétrer les memoires du bazar ou coupler a ordi... cher...)
Soit les detecteurs qui sont faits pour ca, non?.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/12/2009 à 12h10

on va vers un monde de contrôles et d'assurances......libertés et responsabilités individuelles en chute libre.
le fameux principe de précaution est là pour sauver les politiques qui en usent à fond pour imposer un business.
je m'insurge comme un ado:)

cyberquenottes

09/12/2009 à 12h21

adhoc écrivait:
---------------
> :-)
>
> Non, mais blague a part, les gars, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
--------------------------------------------------------
Tu n'as pas tort

sauf que les sociétés assos et autres , qui se sont équipés a grands frais de matériel "qu'avec çà on se la pète" font tout pour tenter de persuader les dentistes que sans çà ce n'est pas légal

CE QUI EST FAUX

entre "on peut" et "on doit" il y a une frontière que ceux qui l'ont franchit essaye de transformer en un "MUR" de légalité

l'ASN le sait parfaitement , le texte est commun a la radiologie interventionnelle (salle d'op') , à la mammographie , la Radiothérapie ( les monstres anti cancers)

dans ces cas là les moyens de détection et de mesure ne sont pas du même niveau

faut savoir appliquer un texte .....
faut savoir a qui on a affaire....
et enfin comprendre leurs motivations....

croyez moi une PCR dentaire a suffisamment avec du papier et un crayon ( le cerveau peut aussi aider , car il sait aussi bien et même mieux calculer qu'un bête appareil de mesure )

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 88 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!