Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDepulpin - Eugenol

Depulpin

marcus

09/12/2009 à 22h49

Messieurs les censeurs des arsénieux bonsoir !
Messieurs les défenseurs de l'AL bonsoir !

Que celui qui n'a jamais connu de fusée arsénicale malgré l'emploi d'une "tete d'epingle" parmi les vieux me jette son premier pot de "nécro"
Que ceux parmi les " biactoleux " qui n'ont jamais connu ni echec d'AL ni nécrose papillaire me jettent leur premiere seringue.
Vanité quand tu nous tiens !

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/12/2009 à 00h31

marcus écrivait:
----------------
> Que ceux parmi les " biactoleux " qui n'ont jamais connu ni echec d'AL ni
> nécrose papillaire me jettent leur premiere seringue.
> Vanité quand tu nous tiens !

Salut, j'ai déjà eu des nécroses suite à AL, mais les conséquences ne sont pas les mêmes, si ?

Image odged8 - Eugenol
ploc

10/12/2009 à 02h53

marcus écrivait:
----------------
>> Vanité quand tu nous tiens !

je ne sais pr les autres mais dès que je peux eliminer une cause potentielle de risque,et faire plus simple, j'elimine
Comme tous les dinosaures j'ai utilisé de l'arsenieux
dès que j'ai été confortée ds l'idée que cela n'apportait pas gd chose(ça j'avais remarqué tte seule) compte tenu des aleas,j'ai jeté
pourquoi les djeunes devraient ils ne pas beneficier de notre experience et jeter d'emblée?

tu es partisan de l'education "faut en baver pr apprendre"?
moi pas: je préfère Freinet,Montessori et Decroly comme système educatif

belette

10/12/2009 à 11h05

ploc écrivait:> pourquoi les djeunes devraient ils ne pas beneficier de notre experience et jeter d'emblée?

Parce que tu ne détiens pas LA vérité.
C'est un peu rigide comme principe éducatif.

Je préfère la position qui consiste à dire voilà ce produit, on l'a utilisé dans telles conditions, il a tels inconvénients et tels avantages; Par rapport à celui ci et celui là. A toi de faire ton expérience.

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =...Rien de pire que l'interdit et le non-dit.

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

10/12/2009 à 11h58

+1 avec pal et belette

mais notre profession est pleine de "meilleurs"

poilde

10/12/2009 à 12h07

emma écrivait:
--------------

>
> pour soulager une anesthésie QS (je sais, j'ai de la chance de l'avoir

La "jeune génération" n'en veut pas du QS. Dommage pour eux

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

10/12/2009 à 14h17

Y a pas qu'eux. J'ai finalement acheté un anaeject : sans fil, super finition, sans bruit, sans pédale. Que du bonheur !
Sinon , pour le nécro, désolé, mais en m'en servant, je n'ai jamais fait de fusée arsenicale.
Mais je ne m'en suis servi que durant 3 mois, lors de mon premier emploi.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

10/12/2009 à 17h53

Dis moi marc t'en as pas marre de vouloir constamment me donner des leçons ou faire mieux que moi, poste un peu tes réalisations et on reparle de tout ça .Pourquoi tires tu toujours nos jeunes confrères vers le bas?
Emma.

Marc Apap

10/12/2009 à 18h07

Ben voyons, Emma, l'anaeject, il tire où on veut : vers le haut, vers le bas, dans la gencive...
Donner des leçons ? Je mets juste en garde, parce que je suis convaincu qu'il faut de la mesure en tout et que tout n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Surtout que si je suis convaincu que l'arsénieux est une mauvaise option, je pense que les reconstitutions en compo fibrés et le CEREC ne sont pas à employer dans toutes les situations.
Je me suis déjà exprimé sur ce point : chacun fait ce qu'il veut dans son cabinet. En matière de recommandations de santé publique s'adressant à tous les praticiens, qu'ils soient doués ou pas, avec des patients pauvres ou riches, ou propres ou sales... les experts doivent être beaucoup plus nuancées.

belette

10/12/2009 à 18h52

Marc Apap écrivait: Ben voyons, Emma, l'anaeject, il tire où on veut : vers le haut, vers le bas, dans la gencive...

Décidément, Marc est drôle !
^ ... ^
Ô"""Ô
= o = l'est p't'être amoureux ?

Marc Apap

10/12/2009 à 19h34

Pas plus que d'habitude. En fait, si c'est parce que j'ai parfois l'air péremptoire et docte que vous m'avez pris pour un vieux con, vous n'avez eu raison qu'en partie.
Ceux qui m'ont connu jadis, n'ont jamais douté de mes capacités à faire l'imbécile pour les faire rire.
Puisqu'on m'y incite, je dirais que la dépulpin est un remède de cheval. Ca manque de finesse, c'est sûr, mais bon, comme disait Bobby Lapointe, les meilleurs sont les jeux de mots laids.

Image odged8 - Eugenol
ploc

11/12/2009 à 03h16

belette écrivait:
-----------------
>
> Parce que tu ne détiens pas LA vérité.
> C'est un peu rigide comme principe éducatif.
>

rigide? pcpe educatif? parfois je me dis que j'aurais du en avoir mais au moins ton analyse doit faire rire ceux qui me cotoient

LA verité de l'arsenieux est qu'il n'a aucun interêt mme marc apap en est "convaincu" lui qui est pas mal normand ds ses reponses
il n'est dc ds ce cas precis pas question de rigidité ni de verité mais d'experiences communes qui repondent à la question de pater:
laisses tomber le depulpin ou n'importe quel arsenieux sous n'importe quel nom,tu gagneras du temps
maintenant si tu veux faire tes propres experiences comme le preconise belette et d'autres,essaye!

c'est mieux comme reponse à la question d'origine?

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

11/12/2009 à 18h05

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Y a pas qu'eux. J'ai finalement acheté un anaeject : sans fil, super finition,
> sans bruit, sans pédale. Que du bonheur !

Marc, je viens d'aller sur le site de l'anaeject car je ne connaissais pas ce matériel, là vraiment l'"expert" que tu es ne peut être sérieux quand il compare cette seringue améliorée au QS, si tu arrives à réaliser des transcorticales et des intramédulaires avec cet outil, je veux bien me faire nonne, compare ce qui est comparable, tu induis nos confrères en erreur et ça c'est grave.

emma

LoiseauPY

26/12/2009 à 15h15

au final, l'arsénieux en général et le Depulpin en particulier sont-ils autorisés par l'ANAES/ANDEM et surtout, couverts par nos ASSURANCES RC, qui excluent les traitements dépassés ?

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

26/12/2009 à 18h04

pater écrivait:
---------------
> Le depulpin n'est-il pas nuisible pour nos patients? ne devrons-nous pas
> l'utiliser que si vraiment nous ne pouvons pas anesthésier la pulpe? vos
> reponses me seront utiles.

j'ai trouvé ce lien:

http://carrefour-dentaire.xooit.com/t1123-necro-sans-arsenic.htm

la première fois que j'ai vu un arsénieux, c'était chez mon dentiste (72)
1° tu as mal (pose)
2° tu as mal
3° tu as mal........
la deuxième fois c'était à l'école dentaire (1974 de mémoire)
carie occlusale sur une 16, l'étudiant sous contrôle de Monsieur le Professeur pose un "nécro" + ciment

à la visite suivante pour "retirer le nerf", surprise : il y avait aussi une carie distale sous gingivale, l'étudiant n'a pas pu valider son obturation, mais par contre il a validé : extractions multiple 16/17/18 et curetage osseux nécrosé.
depuis jamais approché ce produit, je croyais même qu'il était interdit, mais non.
bien sur il faut laisser les gens libre de leurs choix, bien sur.
en ce qui me concerne, même si je dois faire une intra pulpaire, je n'ai aucune hésitation : primo non nocere.
--
xbk

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

26/12/2009 à 19h42

Primo scrivere Primum.

belette

26/12/2009 à 20h27

pxav écrivait: par contre il a validé : extractions multiple 16/17/18 et curetage osseux nécrosé.

Peut-être l'origine de ta vocation à poser des implants ?

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

26/12/2009 à 20h53

belette écrivait:
-----------------
> pxav écrivait: par contre il a validé : extractions multiple 16/17/18 et
> curetage osseux nécrosé.
>
> Peut-être l'origine de ta vocation à poser des implants ?
>
>
> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o =

non Belette après une belle fusée à l'arsenic, on ne pose plus rien, le nonos il n'aime pas...
pour gulguch autant pour moi, mais le principal c'est d'abord de ne pas nuire
--
xbk

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

26/12/2009 à 22h29

pxav écrivait:
> pour gulguch autant pour moi, mais le principal c'est d'abord de ne pas nuire

Non! Au temps pour moi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

Allez, pxav, c'est pour rirhheu!

2