Cookie Consent byPrivacyPolicies.comassistante dentaire de couleur noire - Eugenol

assistante dentaire de couleur noire

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/10/2021 à 08h31

Gai-Luron écrivait:
---------
> monteillet écrivait:
> ----------
> > salut tu veux faire assistante? Parce que une dentiste de couleur directement
> ca
> > serait meme mieux et force a toi
>
> Oh tu sais, ça date de 2009... et elle n'est jamais revenue sur le forum.
> Donc j'espère pour elle qu'elle a trouvé ou qu'elle a changé de projet
> professionnel...

Depuis il y a eu la discrimination positive. je crois que ça coute moins cher d'exploiter une assistante de couleur. Parce qu'après tout la couleur on s'en fout. Le fric par contre..... -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


eugeneol

08/10/2021 à 09h11

ce fil pue
dans l'air du temps, mais nauséabond


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/10/2021 à 09h41

Pourquoi pue -t -il, eugeneol? Meme si maintenant, il sent beaucoup la naphtaline , les interrogations identitaires posaient encore question en 2008. Un·e étudiant·e en histoire ou en dentaire ou en socio sera sans doute tres content·e de tomber dessus dans 10 ou 20 ansp our sa these ou son mémoire. Meme que j'ai mis le point inclusif pour les lecteurs/lectrices du futur :-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/10/2021 à 10h58

eugeneol écrivait:
--------
> ce fil pue
> dans l'air du temps, mais nauséabond

Ecoeurant. dans un passé pas si lointain on acceptait des tirailleurs sénégalais qui avaient l'honneur de charger en première ligne.
https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/societe-africaine/1914-1918-l-afrique-a-paye-un-lourd-tribut-a-la-grande-guerre_3056303.html--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/10/2021 à 11h11

>Ecoeurant. dans un passé pas si lointain on acceptait des tirailleurs sénégalais qui avaient l'honneur de charger en première ligne.<

Le terme "ecoeurant" n'a aucun interet historique. Nos opinions du moment n'ont aucune valeur. Meme si tu as raison, pour un historien tu as tort d'exprimer ton sentiment. La littérature le permet, la philosophie le permet aussi mais doit inclure l'antithese.
Les temoignages peuvent et doivent induire une reaction émotionnelle au lecteur , mais l'emotion de celui ou celle qui le delivre ne doit pas transparaître.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/10/2021 à 11h55

adhoc écrivait:
-----
" Les temoignages peuvent et doivent induire une reaction émotionnelle au lecteur , mais l'emotion de celui ou celle qui le delivre ne doit pas transparaître."*

t'ain , impeccable , te reste plus qu a te raser la tete , et taper sur le truc rond qui boooooong .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/10/2021 à 12h29

Ecroulé, mon grand, c'est un ideal mental, mais je n'y arrive pas non plus tout le temps .
Un peu la différence entre les journalistes de la BBC1 avec une neutralité impeccable dans les annonces et ceux de France Inter dans lesquelles leurs convictions (de gauche!) apparaissent souvent par un choix de vocabulaire pas toujours top car trop inductif.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

08/10/2021 à 15h10

J'en rigole, parce que ça me semble tellement éloigné de ma réalité. Cela a-t-il réellement changé en 10 ans?
Peut-être, je doute un peu.
L'initiatrice du post s'est faite blackboulée, on imagine qu'elle a trouvé une solution depuis. Peut-être, surtout, parce qu'on reçoit des candidatures spontanées en permanence, alors que le besoin de recrutement... ben il n'est pas là.
Lorsque j'ai embauché il y a moins d'un an, la sélection a été vite vue, c'était le seul cv sans faute d'orthographe, sur une vingtaine présentée.

En fait, ça me laisse un sentiment étrange, parce qu'on n'a jamais autant entendu parler de racisme, et que ça fait un paquet d'années que je n'en ai pas vu la moindre expression.

Ah si, c'est vrai, y'avait la dentiste espagnole nazie l'année dernière, c'était presque rigolo tellement ça semblait hors du temps. On produit vraiment plus rien chez nous, même nos fachos on doit les importer.
--
_____________________
Dentiste décroissant.


vernal

08/10/2021 à 16h09

Je suis surpris que PP ne fasse pas un jeu de mot sur la myopie et la presbytie...Peut-être un syndrome de "white blond girl" (AFP) ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/10/2021 à 16h54

Il est encore au Vélodrome, c'est un grand émotif.
À ce sujet, Pape Diouf, joli parcours.


eugeneol

08/10/2021 à 17h53

je persiste, ce fil est désespérant et vous ne vous en rendez pas compte.

pour chicot, qui me déçoit beaucoup avec tant de poncifs : je vis au sénégal ( casamance ) une partie de l'année et cela fait partie de ma vie depuis 30 ans, je ne me sens pas concerné par ses insinuations ridicules sur un éventuel manque de reconnaissance, et son discours, importé d'ailleurs, est très éloigné des réalités historiques.

Que les français d'aujourd'hui se déculturent c'est évident, mais cela ne leur donne pas le droit de juger les français d'hier, lesquels, que ce soit pendant la première ou la deuxième guerre mondiale, n'ont pas à rougir de leur attitude avec ces autres français qu' étaient les tirailleurs sénégalais, notamment en comparaison avec ces beaux seigneurs américains tant admirés par nos prétentieuses têtes vides.

J'ai connu quelques anciens là bas, je pensent que lorsqu'ils entendent ce genre de propos de comptoirs ils ont honte pour ceux qui les tiennent .


eugeneol

08/10/2021 à 17h55

ce qui est écoeurant c'est lorsque les français d'aujourd'hui, bien confortables , jugent ceux d'hier, avec cette vanité et cette prétention qui sied tant aux donneurs de leçon.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/10/2021 à 18h22

C'est pourtant une réalité, j'ai eu une amie esthéticiennes, elle me disait que c'était difficile pour une black d'être embauchée dans certains salons. Le touché de leurs mains, qui est un peu différent des blancs, aurait gêné les clientes.
C'est compliqué de connaître le quotidien d'un non caucasien, si on ne l'est pas.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/10/2021 à 19h30

La minute historique. Armée d'Afrique, Italie.
https://www.liberation.fr/societe/2015/05/15/elle-avait-17-ans-et-elle-a-ete-violee-par-40-soldats_1310075/
C'est clairement évoqué dans un film italien avec Sophia Loren, mais je me souviens plus du titre et il est pas, peu, connu en France.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/10/2021 à 20h15

Sethef écrivait:
------
> J'en rigole, parce que ça me semble tellement éloigné de ma réalité. Cela a-t-il
> réellement changé en 10 ans?
> Peut-être, je doute un peu.
> L'initiatrice du post s'est faite blackboulée, on imagine qu'elle a trouvé une
> solution depuis. Peut-être, surtout, parce qu'on reçoit des candidatures
> spontanées en permanence, alors que le besoin de recrutement... ben il n'est pas
> là.
> Lorsque j'ai embauché il y a moins d'un an, la sélection a été vite vue, c'était
> le seul cv sans faute d'orthographe, sur une vingtaine présentée.
>
> En fait, ça me laisse un sentiment étrange, parce qu'on n'a jamais autant
> entendu parler de racisme, et que ça fait un paquet d'années que je n'en ai pas
> vu la moindre expression.
>
> Ah si, c'est vrai, y'avait la dentiste espagnole nazie l'année dernière, c'était
> presque rigolo tellement ça semblait hors du temps. On produit vraiment plus
> rien chez nous, même nos fachos on doit les importer.
> --

Oh, on ne produit plus nos facho d'hier, c'est vrai mais on produit nos nouveaux, les décroissants.
non?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

08/10/2021 à 22h04

C'est tellement vaste, on pourrait en parler longtemps... Les massages sont moins doux si t'as les mains calleuses, tu peux pas être pilote si t'es myope comme une taupe, et moi j'aurais voulu monter sur un ring, mais j'avais mis plus de point en intelligence qu'en constit à la création du perso.

On a souvent de grandes conversations avec ma grande, du coup on a parlé de ça au goûter. Pour elle le racisme, ben... c'est rosa parks et la ségrégation. Ce n'est ni notre pays, ni notre époque, elle n'y a jamais été confrontée, et même si il existera toujours quelques sales cons, j'ai 100 autres sujets d'inquiétude bien plus présents quant à son avenir.

Pour en revenir au cas de l'assistante, je m'aperçois que j'ai bossé avec plus d'assistantes non-blanches que l'inverse, ce qui veut dire qu'à un moment elles se sont bien faites embaucher, y compris par mes titulaires avant mon installation. Qui pour ce que j'en sais, n'étaient pas non plus militantes à sos racisme.
Peut-être les choses n'ont elles pas toujours été ainsi; mais je crois vraiment que c'est devenu un non sujet.

vulpi écrivait:
-----
> C'est pourtant une réalité, j'ai eu une amie esthéticiennes, elle me disait que
> c'était difficile pour une black d'être embauchée dans certains salons. Le
> touché de leurs mains, qui est un peu différent des blancs, aurait gêné les
> clientes.
> C'est compliqué de connaître le quotidien d'un non caucasien, si on ne l'est
> pas.


--
_____________________
Dentiste décroissant.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

08/10/2021 à 22h23

wakrap écrivait:
------

>
> Oh, on ne produit plus nos facho d'hier, c'est vrai mais on produit nos
> nouveaux, les décroissants.
> non?

Pff, m'en parle pas, on voulait monter un petit groupe, un truc sympa, on aurait cassé quelques raffineries, mis tous les clients easy jet dans des "stages d'été" où ils auraient un peu travaillé sur eux même, et beaucoup dans les champs de patate, et là, la question des uniformes s'est posée: on fait quoi, on les achète d'occase, mais le brun c'est passé de mode, pour les faire fabriquer le bilan carbone est désastreux, le coton faut des tracteurs, les esclaves on vient de dire qu'on pouvait plus, bref, on était coincés de tous côtés.

Du coup, on est rentrés et on a bu une tisane équitable. C'est la merde mon pote.

--
_____________________
Dentiste décroissant.


mla3

09/10/2021 à 10h25

modos et dentelle : mon post non lié à junior mais considération d'ordre général supprimé....
une assimilation vexante 🤨


TA2

09/10/2021 à 10h54

vulpi écrivait:
-----
> La minute historique. Armée d'Afrique, Italie.
> https://www.liberation.fr/societe/2015/05/15/elle-avait-17-ans-et-elle-a-ete-violee-par-40-soldats_1310075/
> C'est clairement évoqué dans un film italien avec Sophia Loren, mais je me
> souviens plus du titre et il est pas, peu, connu en France.

La ciociara de De Sicca

B9718095709z.1 20181231165625 000 gtqcmopmn - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

09/10/2021 à 11h05

Brune à peau mate, c'est autre chose que des BAFP!!!


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

09/10/2021 à 11h16

Question de vocabulaire, ils ont cru que tu disais du mal de sa mère.

mla3 écrivait:
----
> modos et dentelle : mon post non lié à junior mais considération d'ordre
> général supprimé....
> une assimilation vexante 🤨
>
>


--
_____________________
Dentiste décroissant.


mla3

09/10/2021 à 13h15

NDLR*
Suite à un MP à propos de mon post supprimé" pathos et larmoyant"...... je parlais de Marseille et toute cette scénographie autour des obsèques de Bernard Tapie


* pour ceux qui auraient surinterprété.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

09/10/2021 à 14h08

Idem du.mien !😂😂😂
La Canebière...mettre en bière 🍺🍺
Non ! A l'époque (avant Nanard), plaque tournante du cannabis
On s'éloigne du sujet
Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir 🎼🎼


eugeneol

09/10/2021 à 14h19

on se croirait revenu aux temps ou les foules de l'est et d'ailleurs, mais si éloignés de nous, défilaient en pleurant devant leurs guides suprêmes...
ce genre de chose, en France, est pour moi une surprise désagréable et même assez effrayante.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/10/2021 à 18h16

Sethef écrivait:
------
> wakrap écrivait:
> ------
>
> >
> > Oh, on ne produit plus nos facho d'hier, c'est vrai mais on produit nos
> > nouveaux, les décroissants.
> > non?
>
> Pff, m'en parle pas, on voulait monter un petit groupe, un truc sympa, on aurait
> cassé quelques raffineries, mis tous les clients easy jet dans des "stages
> d'été" où ils auraient un peu travaillé sur eux même, et beaucoup dans les
> champs de patate, et là, la question des uniformes s'est posée: on fait quoi, on
> les achète d'occase, mais le brun c'est passé de mode, pour les faire fabriquer
> le bilan carbone est désastreux, le coton faut des tracteurs, les esclaves on
> vient de dire qu'on pouvait plus, bref, on était coincés de tous côtés.
>
> Du coup, on est rentrés et on a bu une tisane équitable. C'est la merde mon
> pote.
>
Bah, non c'est le programme de Sandrine la folle.

https://twitter.com/emma_ducros/status/1440909376123031552?
> _____________________
> Dentiste décroissant.


1...10