Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAD et dentistes,votre avis svp! - Eugenol

AD et dentistes,votre avis svp!

mistigri

11/12/2009 à 01h19

Bonsoir à tous!

J'ai un petit souci à propos de la nouvelle AD stagiaire de notre cabinet(qui est chez nous depuis 5 mois).En fait je suis AD depuis 3 ans dans ce cabinet,tout se passe très bien ,autant avec les praticiens qu'avec la troisième AD..bref tout va bien!
Mais dernièrement j'ai entendu la conversation téléphonique de l'AD stagiaire (elle n'avait pas vu que j'étais déjà arrivée au cab et continuait donc à papoter) , elle disait à son interlocuteur qu'elle était actuellement à la recherche d'un autre cabinet,qu'elle avait passé quelques entretiens et qu'elle voulait trouver un autre employeur pour la suite de sa formation. Si elle veut partir, c'est ,je suppose,parce que ça se passe mal avec elle ; elle est là depuis cinq mois mais c'est comme si elle n'était pas là..Les praticiens ont fait une petite reunion avec elle et lui ont dit tout ce qui n'allait pas (elle l'a très mal pris).Quant à nous assistantes,on lui dit les choses dix fois,on les lui montre vingt fois et elle fait toujours le contraire de ce qu'on lui dit.

Donc le souci et ma question sont : dois-je parler aux praticiens de sa fameuse conversation téléphonique?? Je sais je n'ai pas à m'en mêler et dans ce cas je dois faire comme si je n'ai rien entendu. Mais ce jour-là ,au moment où elle m'a vu sortir des vestiaires,elle a tt de suite compris que j'avais tout entendu..et vu qu'elle m'a déjà causé quelques problemes avec mon praticien, elle pourrait un jour leur dire que j'étais au courant de son envie de partir , et dans ce cas j'aurai la colère des praticiens sur le dos. Alors que faire svp? Qu'auriez vous fait à ma place ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/12/2009 à 08h26

je serais toi...j'en parlerais à mes employeurs...

mes AD (4 quand même)me parlent de tout ce genre de chose, des ptits tracas, des problèmes parfois perso ou entre elles...çà fais partie du "contrat de confiance" qu'on a ensemble et me permet de gérer au mieux les situations...voir de désamorcer les conflits...
la stagiaire veux partir...il vaut mieux qu'ils soient au courant...m'est d'avis...pour pouvoir gérer au mieux cette employée...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

11/12/2009 à 08h40

pluton écrivait:
----------------
çà fais partie du "contrat de
> confiance" qu'on a ensemble



tu bosses chez darty?


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

11/12/2009 à 08h43

mistigri écrivait:
------------------
> Alors que faire svp? Qu'auriez vous
> fait à ma place ?

A ta place, je chercherai un cab et je partirai et je ne bosserai plus en équipe, comme ça, t'as plus à perdre ton temps à surveiller les autres, ni à fayoter.
Par contre, s'il y a une erreur, il faudra l'assumer.
(bon courage, gros bisous)


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

11/12/2009 à 10h33

je crois même que tu dois leur dire. tout ce qui peut avoir une influence sur la bonne marche du cabinet doit leur être rapporté. Par contre les problemes perso entre AD ça reste entre vous.


Lysi

20/12/2009 à 23h08

casse lui un bras

non je plaisante, quoi que ...
c'est le souci de bosser avec plusieurs filles y'a souvent conflit.
soit tu balances ( genre commère )
soit tu dis rien et si on te le reproche tu expliques que tu n'avais pas a t'en meler et c'est pas tes affaires.

et casse l'autre bras !


vlet8482valerie

05/01/2010 à 13h48

Personnellement, je ne dirai rien sinon c'est de la délation. On est pas là pour se tirer dans les pattes ! Elle veut partir, laisse la faire et puis si elle dit que tu étais au courant tu n'es pas obligée d'avor entendu la conversation en entier. Entre filles, il faut etre solidaires et ce n'est pas de "baver" au patron qui instaurera une bonne ambiance de travail à plusieurs assistantes.


LdL

05/01/2010 à 14h52

Comme disait Lee Harvey Oswald, "y a du pour, y a du contre..."

Pour ma part, en tant que "patron" je serais très content d'avoir un maximum d'infos sur tout ce qui touche mon personnel. Récemment nous avons pris une secrétaire stagiaire. Celle "en place depuis 19 ans" s'est fait envoyer promener par la jeunotte de 20 piges, ça a crisé, bref... Mais ni l'une ni l'autre ne m'ont mise au courant. Je sentais bien une tension... mais que pouic personne disait rien. Et mon AD a "bavé" comme vous dites. Et bien mille fois merci, j'ai pu prendre chacun à part et remettre tout le monde à sa place. Et ça a fait du bien à chacun d'entendre qu'il avait pas tout a fait rort, ni tout a fait raison.

Qui parle d'ambiance ici, genre "on se tire pas dans les pattes" alors que la nana veut partir ! En plus, c'est pas comme si elle en avait parlé "sous le sceau du secret" à l'AD "ancienne". Conversation volée, la garder c'est du recel !


Allez zou, au rapport.


-------------------------

FSDL, what else ?


Imgserver fphtud - Eugenol
yeyelle

24/02/2010 à 17h59

Tu m'a fait bien rire Mistigri merci merci...

Moi j'aurai juste envie de te hurler "DE QUOI JE ME MELE!!!"
Quand il y a plusieurs assistante dans un Cabinet aucunes n'est le chef d'aucunes... Tu n'as pas plus de poids quelle même si tu y bosse depuis 3 ans.... Moi suis assistante dentaire depuis 13 ans, quand j'ai décidé de me reproduire une seconde assistante a été embauchée.... Je ne lui donne pas d'ordre c'est pas mon taf suis pas manager ^^... Par contre y a un truc que ta oublié c'est la SOLIDARITE entre assistante c'est le principe ultime jamais tu ne bavera sur une autre AD... Entre AD on se serre les coudes... Quand l'une fait une bourde l'autre la rattrape et vice et versa... c'est ça le travail en EQUIPE

Moi je dit qu'elle a bien raison de se barrer l'autre!!!!

Ldl
ton histoire n'a rien a voir avec l'objet du post... C'est évident que quand il y a des tensions faut en parler au doc... La c'est pas le cas, dans le cabinet, ils ne sont pas "content" d'elle pourquoi elle resterai et le savoir cela apporterai quoi au doc? Tôt ou tard elle le dira .... Baver c'est moche surtout a nos âges ;-)


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

25/02/2010 à 23h04

yeyelle écrivait:
-----------------

> Quand il y a plusieurs assistante dans un Cabinet aucunes n'est le chef d'aucunes...



Et moi, quand je vois "assistante"au singulier derrière "plusieurs" et "aucune" avec un "s", que tu sois verte ou bleue, je m'en cogne, tu n'as pas le poste.


;)


"AD" Vitam aeternam

25/02/2010 à 23h43

il était pa nu l le poste euh post de yeyelle
pô grov les fôtes
sur eugenol ils en font tous
et même marc!!!!héhéhéhé

et si vous n'arrêtez pas de critiquer les fôtes des autres(et surtout et principalement des AD) et de les menacer de ne pas les embaucher à cause de ça,alors qu'on n'est que sur un forum (ou alors changez de titre), mais en plus une AD n'est déjà pas une secrétaire......et c'est bien parce qu'on la prend pour une secrétaire qu'on lui reproche ses fôtes!!!!
pour finir ma phrase,j'ai oublié un bout,je reprends toutes les fôtes de marc apap et de rock!!!!!à chaque fois, je ferai un copié-collé!!!!y en a!!!!et puis encore deux trois autres,je verrai....
mais je casse pas les pieds, mais je peux aussi


pfffff quelle bassesse
et la sté?
qui respecte les normes?????humhum!!!ça c'est plus grave,hein!!!!

je sais ....je sais.....il va y avoir une tempête.....j vais aller me cacher sous ma couette!!!!
--
AD hocxifier

ah, à la longue, ça ne me donne même pas envie de vous prendre au sérieux et même que je vé en rajouté ds photes....


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/02/2010 à 00h13

(On t'a rien demandé, à toi).

Laid fhotes des tourderies ou de phrape on passe, laid zotres niet, issi on coze lheu francé.


"AD" Vitam aeternam

26/02/2010 à 00h19

rock:(On t'a rien demandé, à toi).

Laid fhotes des tourderies ou de phrape on passe, laid zotres niet, issi on coze lheu francé.



ah,ça y est,j'ai compris!
merci pour l'expliaction

--
AD hocxifier


Imgserver fphtud - Eugenol
yeyelle

26/02/2010 à 09h26

rockblues écrivait:
-------------------
> yeyelle écrivait:
> -----------------
>
> > Quand il y a plusieurs assistante dans un Cabinet aucunes n'est le chef
> d'aucunes...
>
>
>
> Et moi, quand je vois "assistante"au singulier derrière "plusieurs" et "aucune"
> avec un "s", que tu sois verte ou bleue, je m'en cogne, tu n'as pas le poste.
>
>
> ;)

Aie pas le droit à l'erreur ici... Heureusement que je suis bien dans mon Cabinet ^^


Elo95

13/03/2010 à 17h59

En ce qui me concerne, je te conseille d'en parler avec ton prat...je suis assez d'accord pour dire qu'il y a un "contrat de confiance" entre vous..dans mon ancien cabinet il n'y avait pas de secrets de ce genre !!! si l'AD veut partir et qu'elle fait pas son boulot je vois pas ou est le problème !!! Ton prat risque de t'en vouloir...et ça serait dommage que ça jette un froid entre vous. Tu n'as pas à protéger cette fille qui ne sera plus ta collègue d'ici peu et qui te laisse en plus tout le boulot !!!