Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquelle pince porte-aiguille? - Eugenol
Blason dql7mj - Eugenol
growler

13/12/2009 à 11h40

parmis ces 4 pinces (la liste n'est pas exhaustive), laquelle est, selon vous, la plus ergonomique? celle que vous utilisez avec le plus de satisfaction?

@+

Porte aiguille 2 gc3547 - Eugenol
Porte aiguille 3 q3uhgn - Eugenol
Porte auguille 1 ghp7mw - Eugenol
Porte aiguille 4 zcfggf - Eugenol

Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/12/2009 à 12h38

La castro

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

13/12/2009 à 12h41

la crile wood

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

13/12/2009 à 12h42

Ni la une, ni la deux : le mouvement d'ouverture est lateral, super pas pratique selon moi.

La 3 pour des aiguilles de 4.0 et moins, plutôt la Castroviejo pour des aiguilles de 5.0, je trouve que j'écrase beaucoup l'aiguille avec la Mathieu.

Pour des points simples en 'O' avec du Vicryl 4.0 la Mathieu, pour des points plutôt compliqués de mucco-gingivale avec du Prolene 5.0 plutôt la Castroviejo.

A noter une promo : les deux Castroviejo bas de gamme à 42 euros chez DPI il me semble.

CC.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

13/12/2009 à 12h57

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> Ni la une, ni la deux : le mouvement d'ouverture est lateral, super pas pratique
> selon moi.
>
> La 3 pour des aiguilles de 4.0 et moins, plutôt la Castroviejo pour des
> aiguilles de 5.0, je trouve que j'écrase beaucoup l'aiguille avec la Mathieu.
>
> Pour des points simples en 'O' avec du Vicryl 4.0 la Mathieu, pour des points
> plutôt compliqués de mucco-gingivale avec du Prolene 5.0 plutôt la Castroviejo.
>
> A noter une promo : les deux Castroviejo bas de gamme à 42 euros chez DPI il me
> semble.
>
> CC.

mêmes conclusions que toi CC, les Castroviejo je les flingue sur des aiguilles plus grosses que les 5.0
Les crile wood, j'aime pas avoir le pouce et le majeur emprisonnés dans des anneaux, et puis celle avec les ciseaux incorporés juste derrière les mors, c'est parfois inutilisable et empêche dans la plupart des cas de couper le fil à ras.

Bref, pour moi aussi c'est la pince de Mathieu et pour le petit fil la castroviejo.

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

13/12/2009 à 16h55

pour moi c'est Crilwood dans 95% des chirs avec un manche de longueur médium
c'est la moins chere et la plus polyvalente. Par contre je deteste les mords droit, les miennes ont toute l'extremité courbée.
Les castro m'ont gonflée: elle clique pas, elle se pete, des que tu as des tissus durs ton aiguilles tourne etc...

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

13/12/2009 à 22h09

j'ai les 4 et sincerement, pas de différence
bemol j'utilise pas les ciseaux derriere les mors
je "declique" trop facilement les castro

mesiale

14/12/2009 à 00h16

la plus pratique qu.elle soit.