Tous les forums
Une action citoyenne contre la taxe Pro (CET)
14/12/2009 à 19h51
"La FSDL à l’initiative de notre président d’honneur, le Dr Marc Brouard, vous de-mande de participer activement avant le 13 décembre à notre action"
14/12/2009 à 20h04
ça va !!!!!!!!!! Tant que les députés et sénateurs ont le petit mail juste avant d'aller en séance demain après midi,c'est ce qui compte.
Tu as bien compris que l'on a découvert cette commission "spéciale C.E.T" il y' a 5 jours et que l'on a du procéder dans l'urgence (tiens où sont les UJCD et CNSD sur ce coup là ???????? ) alors mieux vaut tard que jamais ,non ?
--
FSDL What Else?
14/12/2009 à 20h28
OK les courriers viennent de partir mais c'est un peu juste pour être efficace et combien seront à avoir encore cette fois ci fait quelque chose
nous n'avons plus rien à attendre de cette bande d'incapable qui nous gouverne et qui ne pensent qu'à leur intérêt
14/12/2009 à 23h21
J'aime mieux Nespresso what else, eux au moins changent régulièrement la version. Cette année, y a un update de choix : un tout nouveau clip avec George et John Malkovich en bonus Avec cinq versions différentes et tout en VO (sur Nespresso.Com)
14/12/2009 à 23h56
VAURY écrivait:
---------------
> nous n'avons plus rien à attendre de cette bande d'incapable qui nous gouverne
> et qui ne pensent qu'à leur intérêt
tu parles des gars de la CNSD et de l'UJCD ???
Non?
Ah bon...
15/12/2009 à 09h42
en tous les cas sur la taxe pro ou "C.E.T" l'UJCD (Cyber ???????) et la CNSD ,ça leur en remue une sans bouger l'autre.
En même temps, se faire enfler de quelques centaines d'euros après avoir été traités de voleurs, d'escrocs et de menteurs importateurs de prothèses chinoises, on a l'habitude par les temps qui courent.
Je crois hélas que le seul évènement qui nous fasse bouger cher confrère c'est le contrôle d'activité, là tout d'un coup ,comme c'est une action individuelle, on crie au loup et on se précipite sur un syndicat pour qu'il nous défende,mais les gars, c'est pas comme cela que cela marche, si vous voulez que l'on ait du poids dans ce combat quotidien contre nos instances dirigeantes, il faut mettre la main au porte monnaie et s'engager ,si possible efficacement (évitez la CNSD, c'est pas la bonne voie ,l'UJCD ? sans commentaires je ne voudrais pas froisser Cyber avec l'argent de la formation continue, mais enfin comment être un syndicat si on est rémunéré par ceux que l'on doit affronter, mystère ???????, bon ben devinez qui il reste.)
désolé Framboise, je n'ai pas de petit clip à te proposer sur le site FSDL mais ça viendra ( genre jeunes UMP "tout ceux qui veulent changer le moooooooonde lalalalalalalalalaaaa )
--
FSDL What Else?
15/12/2009 à 12h25
le poste date d'hier, c'est un peu juste en temps pour faire une action remarquable, mais bon. le vote c'est aujourd'hui! patatrasse a planqué des micro dans la salle et il est pret a intervenir........
15/12/2009 à 14h08
c'est vrai lila ,sur le coup à part les adhérents FSDL prévenus la semaine dernière, on a pas eu le temps de diffuser l'info assez tôt.Moi qui suis toujours le premier à poster des infos syndicales importantes sur Eugénol, j'ai réagi trop tard, mea culpa.
Par contre je ne manquerai pas de vous tenir informé de la manière dont nous allons être mangé tout cru sur la Taxe pro l'année prochaine ( quand je pense qu'ils viennent juste de m'alléger le portefeuille hier soir, on ne peut même plus respirer 1 seconde entre l'ASM ,la taxe pro et tout le reste, quelle société !!!!!!)
--
FSDL What Else?
15/12/2009 à 14h19
c'est vrai que la fsdl a encore du boulot. le blog de citoyen en colere est assez instructif. mais bon a part eux, qui pense vraiment que la fin du monopole de la secu est pour demain....j'ai du mal a y croire avant une bonne vingtaine d'année, une dizaine au mieux
15/12/2009 à 15h35
La CNSD n'a pas attendu le 13!
ça fait presque 2 mois qu'on a arrosé les parlementaires dans le cadre de l'UNAPL...
15/12/2009 à 18h07
ah ben tiens Alain ,tant que je te tiens ,qu'est ce que tu as pensé de la petite intervention de votre président pendant l'émission d'Isabelle Giordano ?
Tu veux que je te mette le lien où c'est bon ?
--
FSDL What Else?
15/12/2009 à 18h25
Alain écrivait:
---------------
> La CNSD n'a pas attendu le 13!
> ça fait presque 2 mois qu'on a arrosé les parlementaires dans le cadre de l'UNAPL...
------------------------------------------------------
pareil pour l'UJCD , dans le même ensemble d'ailleurs, de mémoire
------------------------------------------------------
Patatrasse écrivait:
--------------------
Moi qui suis toujours le premier à poster des infos syndicales importantes sur Eugénol
---------------------------------------------------------
ca va les chevilles ?
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 90 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!
15/12/2009 à 18h31
Patatrasse écrivait:
--------------------
> ah ben tiens Alain ,tant que je te tiens ,qu'est ce que tu as pensé de la petite
> intervention de votre président pendant l'émission d'Isabelle Giordano ?
Les autres syndicats avaient décliné l'invitation, non?.....
Faudrait peut-être qu'ils mouillent un peu la chemise aussi; ça ferait quand même plus de poids...
15/12/2009 à 18h39
les chevilles ça va Cyber pas de soucis ,j'ai juste oublié de préciser ,infos syndicales "FSDL", je te rassure ,je risque pas de rapporter les infos de l'UJCD ou CNSD, plutôt crever ;o)
Pour l'émission Marco, tu penses sérieusement qu'ils ont invité un membre de la FSDL ???????? J'en ris encore !
Déjà que l'on fait tout pour nous écarter des négociations syndicales dès que l'on émet un avis défavorable ,alors nous inviter sur un plateau télé ou une émission de radio ,tu n'y penses pas, malheureux !Nous sommes les pestiférés de l'UNCAM depuis que nous avons refusé de signer la dernière convention ,alors avec l'affaire du Conseil d'Etat et des ASM ,je te dis la réputation d'emmerdeur que l'on se traine ,mais on est content,car on ne pourra pas nous mettre dans le panier de crabes CNSD-UJCD-formation continue-UNCAM.
--
FSDL What Else?
15/12/2009 à 19h09
Patatrasse écrivait:
--------------------
j'ai juste oublié de préciser ,infos syndicales "FSDL"
----------------------------------------------------------
alors sois plus précis
--
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!
15/12/2009 à 19h15
Patatrasse écrivait:
--------------------
> les chevilles ça va Cyber pas de soucis ,j'ai juste oublié de préciser ,infos
> syndicales "FSDL", je te rassure ,je risque pas de rapporter les infos de l'UJCD
> ou CNSD, plutôt crever ;o)
> Pour l'émission Marco, tu penses sérieusement qu'ils ont invité un membre de la
> FSDL ???????? J'en ris encore !
> Déjà que l'on fait tout pour nous écarter des négociations syndicales dès que
> l'on émet un avis défavorable ,alors nous inviter sur un plateau télé ou une
> émission de radio ,tu n'y penses pas, malheureux !Nous sommes les pestiférés de
> l'UNCAM depuis que nous avons refusé de signer la dernière convention ,alors
> avec l'affaire du Conseil d'Etat et des ASM ,je te dis la réputation d'emmerdeur
> que l'on se traine ,mais on est content,car on ne pourra pas nous mettre dans le
> panier de crabes CNSD-UJCD-formation continue-UNCAM.
Tu sais Patatrasse (ou peut-être tu ne le sais pas), tu as un métro de retard (voire plusieurs). Nos syndicats respectifs discutent entre eux, essaient de parler d'une seule voix sur un certain nombre de sujets(pas tous, bien entendu, ce qui fait que chacun garde son autonomie de pensée).
Tes interventions qui cassent du sucre sur les autres syndicats en imaginant que seul le syndicat où tu es inscrit est le seul à agir, est contraire à une concertation dans l'action.
Tu continues à perdre tes forces dans un combat antisyndical qui ne peux que nuire à toute la profession.
Tu remarqueras que tu ne trouveras jamais de ma part, sur ce forum une critique ouverte des actions des autres
Syndiquez vous où vous voulez, mais syndiquez-vous...
15/12/2009 à 20h52
Marcoledentisto écrivait:
> Tes interventions qui cassent du sucre sur les autres syndicats.
> Tu continues à perdre tes forces dans un combat antisyndical qui ne peux que nuire à toute la profession.
> Tu remarqueras que tu ne trouveras jamais de ma part, sur ce forum une critique ouverte des actions des autres
>
> Syndiquez vous où vous voulez, mais syndiquez-vous...
à quoi celà servirait-il de se syndiquer si un seul d'entre vous entraine TOUTE la profession avec sa signature. Et ce uniquement pour gagner l'argent facile de la formation, et des solutions payantes aux contraintes que VOUS nous imposez!! chacun d'entre vous courant plus vite que l'autre pour proposer une réponse à une contrainte qui n'existe pas encore.
Elle est où votre lutte syndicale?
il faut lutter contre la CNSD et l'UJCD car aujourd'hui ce sont les ennemis de la profession
15/12/2009 à 21h11
c'est c'là oui....
faut pas charrier quand même..
--
15/12/2009 à 22h38
je suis pas forcément pour la fsdl et n'y suis pas syndiqué
mais je suis clairement contre les vieux boulets de la cnsd, de l'ujcd ou de l'ordre
16/12/2009 à 01h02
youplaboum écrivait:
------------------
>
> il faut lutter contre la CNSD et l'UJCD car aujourd'hui ce sont les ennemis de
> la profession
Sans aller jusque là, on ne peut pas dire que la profession puisse bcp compter sur eux pour se faire entendre.
Faut croire que le fric de la fcc a calmé leurs timides ardeurs.
Et la vraie question c'est: où passe cet argent et qu'en font-ils ?
16/12/2009 à 07h26
restos,réunions,palais de la république,voyages,autosatisfaction....petites pépées etc....
il en reste toujours quelque chose ,c'est comme la politique..on connait des gens et ils se comprennent bien entre eux.
Alors le clivage avec sa base est acquis,il s'agit de structurer pour rester c'est tout.
Le gout du pouvoir et de la prévarication suffit pour eux.
16/12/2009 à 07h34
Cela dit il est bien vrai que si il n'y avait que FSDL ,les choses ne seraient jamais devenues comme cela.
Et si la moitié des CD adhéraient à ce syndicat tout bougerait trés vite, mais aprés plusieurs années d'adhésion j'ai pu voir l'étroitesse de vue et l'absence totale de sens commun de la profession dont eugenol refléte trés bien l'aspect bar du village.
Alors je n'y crois définitivement plus .
16/12/2009 à 10h02
je pars 5 minutes et le débat s'enflamme, ça doit être le paiement de la taxe pro hier qui vous réveille.
Je reviens à ce que tu disais Marco, c'est vrai que l'on devrait tous tirer dans la même direction, je sais également que parmi les gens de la CNSD ,il y a des personnes compétentes et qui ont suffisamment d'ouverture d'esprit pour reconnaître qu'ils se sont fait avoir en 2006 avec la signature de cette convention ( dans l'unique but de flatter l'égo de JCM président de l'époque qui voulait à tout prix arriver au congrès de Saint Malo avec la convention dans la poche), je sais que Cyber,malgrés son appartenance à l'UJCD essaye de tirer la profession vers le haut ( et en plus un type sympa qui lorsqu'on le croise pendant l'ADF ne rechigne pas à discuter avec nos membres dirigeants, dans la bonne humeur), je sais également que l'année dernière la majorité des départements CNSD ont refusé de voter l'accord que nous proposait Rocky avec l'histoire des ASM préférant rendre l'intégralité des sommes perçues voir plus avec le nouveau calcul, plutôt que de perdre la face.
Je sais que lorsqu'on se fait attaquer de tous les côtés dans les médias ,on est capable de se serrer les coudes et c'est la meilleure des choses que l'on puisse faire.
Mais hélas je constate aussi que ce sont toujours les mêmes qui sont censés représenter la profession, pourquoi inviter le nouveau président de la CNSD à une émission de radio où l'on nous traine dans la boue alors que nous avions l'occasion de "montrer les crocs" pour une fois ?
On n'est pas à mon sens sorti grandi, de la défense de l'Héron.
Pourquoi faire un courrier commun CNSD-UJCD-CO contre ces attaques concernant "la facture de prothèse" en oubliant d'inclure le 2ème syndicat représentatif de la profession en termes d'adhérents ? C'est cela faire front commun ?
Je sais aussi que chez nous ,nous avons du mal à digérer la répartition des sommes mirobolantes allouées aux 2 syndicats signataires pour la formation continue en échange de leur signature il ya 3 ans.
Que je sache la FSDL, ne fonctionne que grâce à l'argent de ses adhérents et seulement de ses adhérents.On ne pourra pas nous accuser de copinage avec nos instances dirigeantes,n'est ce pas ?
Après,chacun est libre d'adhérer à tel ou tel syndicat, c'est un choix personnel mais alors comment expliquer qu'à la sortie de la fac, un jeune fraichement diplômé se retrouve dans un Conseil de l'Ordre départemental où à l'étage supérieur siègent les représentants de la CNSD qui sont tout content de vous coller leur "package" adhésion bradée-RC-Protection Juridique-CDF et qui vous font croire qu'ils sont les seuls défenseurs,les number one du syndicalisme dentaire , ce n'est pas une escroquerie que tout cela quand on sait que ces mêmes représentants du CO sont aussi dirigeants CNSD ????? Ce beau mélange des genres ne me donne pas envie de creuser plus loin car cela me choque.
Je me sens plus proche des valeurs que défend Bessis avec son nouveau syndicat même si son action me parait isolée et manque de structures, ce que la FSDL pourrait lui apporter il me semble (mais bon ,un électron libre veut rester un électron libre et il faut respecter son choix) que des valeurs que défendent la CNSD et l'UJCD, mais encore une fois ,chacun est libre de ses opinions ,telles sont les miennes et je ne vous oblige en aucun cas à les partager.
--
FSDL What Else?
16/12/2009 à 10h03
ca te suffirait même pas d'adhérer à un syndicat
il te faudrait quand même quelqu'un qui se bouge le cul à ta place
à propos , à part dégoiser que c'est TOUS des pourris, sauf ta mère, t'as fait quoi de concret pour la profession dans son ensemble, à part encaisser les SC33 et les SPR57 ????
--