Tous les forums
aide à l'achat
16/12/2009 à 13h29
il me faut racheter un vibreur pr capsules
les prix allant du simple au double sur catalogues,que choisir sans suivre ma 1ère impulsion?
merci
ploc,
blonde depensière ayant pris de bonnes resolutions 2010
16/12/2009 à 13h55
Je ne crois pas aux différences de résultat entre les différents malaxeurs (en tout cas je ne crois pas que ça ait une incidence clinique).
Par contre, je pense qu'il y a des différences au niveau de l'ergonomie, et surtout du design.
Les vibreurs sont souvent des périphériques qui restent dehors, et, parce qu'ils n'excitent pas les foules, sont souvent très moches.
Sur ce plan, les deux moins moches sont le Rotomix de 3M espe (800 euros), et le Silamat S6 d'Ivoclar (675 euros).
Ces deux vibreurs présentent des moyens de vibrage "complexes" (double rotation pour l'un, oscillation en 8 pour l'autre), probablement sans aucun intérêt, mais ça leur permet de justifier leur prix plus élevé que la concurrence.
Dans mes souvenirs le Rotomix n'a pas une ergonomie extraordinaire. et je n'ai jamais essayé le Silamat.
Si l'on se moque du design (appareil dans un placard par exemple), autant prendre un modèle simple à 300 euros (ou 100 euros sur ebay ?), ou mieux, s'arranger pour se le faire offrir avec du consommable.
16/12/2009 à 14h05
je serais d'accord avec Choipeaux potter...
Prendre le premier prix...
J'ai un rotomix de 3M, plus silencieux que la moyenne mais certaine capsule ne percute pas dans ce mouvement rotatoir... !!!
Donc un premier prix, ranger astucieusement dans un meuble avec par exemple un support extractible pour robot ménager... ils font ça trés bien dans les cuisines...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion
16/12/2009 à 14h21
le mien est un moche truc en métal avec le porte capsule dessus et le gros bouton rond de minuteur sur le coté
je l'ai claque dans un profond tiroir bas taille T4 je crois
et juste au dessus le tiroir T3 ou T2 il y a une garniture de tiroir a 6 cases et les capsules y sont rangées
je piuoche la cpsule dans le tiroir , je referme , j'ouvre en dessous , je mets la capsule , je lance le vibro et je ferme le tiroir (silence ) , quand mon horloge interne me dit que c'est prêt , j'ouvre et je pioche , je referme ...
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 90 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!
16/12/2009 à 14h26
J'ai acheté un soft??(me rappelle plus le nom) de chez Acteon, pour son look, à mon avis le plus classe de tous. Mais comme il est très volumineux à l'arrière (ses imbéciles de concepteurs n'ont pas pensé que la prise qu'on y rajoute, augmente de plusieurs centimètres sa profondeur)j'ai voulu changer. Le prix était aux environs de 475 €.
Alors j'en ai commandé un chinois sur ebay, pour 10 fois moins cher. Celui-là a la fourche verticale, ce qui me convient mieux. Mais il a fallu que je la bidouille un peu en la démontant pour avoir l'écartement voulu des branches. Il est doté de deux modes de vitesse et la programmation est très facile. En plus il reste programmé quand on le débranche, ce qui n'est pas le cas de l'autre. Bref, malgré un look un petit peu moins chic (je déteste le mot "amalgamator" inscrit dessus en caractères on ne peut plus ringards), il est top pour ce que j'en fais (pas plus d'une minute d'utilisation par jour et encore)
16/12/2009 à 15h09
le moins cher sera tes bien.
typiquement le genre de bouzin qu'on peut acheter sur Ebay pour 2 fos rien.y
http://cgi.ebay.ca/Digital-Dental-Amalgamator-Mixer-Amalgam-SYG300-220V_W0QQitemZ110458736432QQcmdZViewItemQQptZUK_BOI_Medical_Lab_Equipment_Medical_Equipment_Instruments_ET?hash=item19b7da8f30
tu prevois une prise pour l'adaptateur (ou le cointraire ;)
16/12/2009 à 18h23
ok compris je prends le plus simple pas cher
merci de vos reponses
hall,c'est cher le lien,homme venal!
mais si tu me le commandes et me l'apportes en janvier,ça peut se discuter:)
16/12/2009 à 18h42
OOppss t'avais pas la foret;)
http://business.shop.ebay.ca/i.html?_nkw=amalgamator&_sacat=31458&_trksid=p3286.m270.l1311&_odkw=&_osacat=31458
celui audesus il livre par chez toi pour 25 euros a peu pres
leur demander par mail un adaptateur pour la prise si tu n'en as pas et preciser que tu veux du 220 volts.
mais tu peux le verifier sur le site: c'esr pour certaisn precisé
16/12/2009 à 20h26
Marc Apap écrivait:
-------------------
(je déteste le mot "amalgamator"
> inscrit dessus en caractères on ne peut plus ringards), il est top pour ce que
> j'en fais (pas plus d'une minute d'utilisation par jour et encore)
J'ai le même (90e port compris) !!!
Mais pas assez cher pour une blonde dépensière... ;-)
16/12/2009 à 20h34
oups le lien:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330369665728&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Plus beau que celui d'Hall non ? :-)
17/12/2009 à 13h43
tant qu'à faire pas cher,j'aime bien le vintage à 15$ ou le bleu de Brandt
mais jamais passé par e-bay:c'est sûR en termes de livraison
22/12/2009 à 01h15
hallboy écrivait:
-----------------
> oui. joli le bleu.
On dirait une sorbetière... :-))
22/12/2009 à 01h23
Quand je pense que tous les boutonneux nous disent que l' AG c'est "has been" !
Suis les conseils des vieux, prends le moins cher ( c'est jamais qu'un vibro ! )
Par contre , fais gaffe à la praticité et à la qualité des capsules