Tous les forums
Choix de la prévoyance?
21/12/2009 à 11h24
Il existe différents organismes proposant différents produits de couverture en cas d'invalidité totale ou d'arrêt maladie.
Ils sont peu comparables entre eux.
Ils s'en dégagent trois,je crois: MACSF,la médicale,AXA.
Quels sont les critères de choix entre chaque?
Quelle prévoyance vous semble opportune?
Merci de vos réponses
21/12/2009 à 12h22
je ne vois pas en quoi ils sont peu comparables !!!
delai de carence , delai de prise en charge maladie-accident , taux de cotisation/capital garanti décès , tarif selon tranche d'age
et enfin taux d'incapacité/invalidité selon barême
en quoi ne peux tu les comparer toi même ???
as tu fais un tableau comparatif ???
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 90 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!
21/12/2009 à 14h15
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> je ne vois pas en quoi ils sont peu comparables !!!
>
> et enfin taux d'incapacité/invalidité selon barême
>
> en quoi ne peux tu les comparer toi même ???
>
> as tu fais un tableau comparatif ???
>
il y a une époque AXA (ex unim)appliquait un tableau mélangeant le barème professionnel et le tableau sécu .rendant le contrat un peu bancal.C'est le même principe que ce que vous offrent les assurances prêt des banques (1% d'invalidité pour une phalange)
21/12/2009 à 15h16
Le tableau a déjà été fait , beaucoup de différences si l'on s'y penche dans le détail et qui ont une grande importance.
Quelques unes :
_Axa donne un tableau avec des pourcentages pour les atteintes des mains ,suivant les lésions des différentes phalanges.L'incapacité totale est reconnue chez Macsf et la médicale dès la moindre atteinte partielle ou totale.A prioris,Axa est à évité.
_Pour Macsf et la médicale , chez l'un il y a un capital de base important lors de l'invalidité, alors que dans l'autre la somme est plus conséquente tout au long de l'invalidité.
Pleins d'autres exemples mais cela reste de la théorie.
J'aimerais savoir en pratique quelle est la meilleur couverture si il y en a une?
Ce n'est pas le tout de payer,encore faut il que l'on sache à quoi on a le droit.
Le jour où l'on souscrit ce genre de contrat,l'assureur vous dit que tout va pour le mieux, mais le jour où il faut payer il n'y a plus personne.
La question me semble utile et pas superflue,le débat est intéressant et les expériences vécues peuvent agrémenter ce sujet.
Merci d'avance
21/12/2009 à 15h30
Perso je peux pas blairer la MACSF mais ça tient plus du registre personnel.
Je suis au GPM (Groupe Pasteur Mutualité). C'est pas très connu mais j'ai trouvé les prestations plutôt bonnes pour mon cas.
Après, nous sommes tous différents avec des besoins différents. A toi de voir ce qui te correspond. Comme dit précédemment, fais toi un beau comparatif entre les prestations proposées et les tarifs demandés avec surtout les conditions d'applications: n'oublie les (*) qui font sauter tout un tas de couvertures.
Le but d'un prévoyance, c'est de gagner de l'argent. Et donc pour ça, d'en donner le moins possible...
--
H.
Jeune trentenaire, loin de la retraite.